Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el.byll

Compatibilité tdi 115 130ch ??

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila je vous expose mon interrogation:

Je possède une golf4 tdi 115ch qui a 135000 km, et on m'a proposer d'acheter un moteur de tdi 130ch(24000km) avec la boite et les freins, cardans avec le calculateur etc..

Donc, je voudrais savoir si je peux transvasé le moteur de 130ch dans ma pitite 115 sans probleme d'adaptation ou de fixation differente..

Je sais qu'apres il faudra que je la passe aux mine et c'est pour ca qu'il faut que ca aille nikel.

J'attends vos remarques et avis,

merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est pas aussi simple que çà en a l'air....

Les fixations moteur me semblent identiques ( c'est le même bloc...)

Par contre, le turbo est différent et il me semble que la boite aussi. L'implantation des organes est identique ( échangeur, boite à air, clim,...) mais la gestion électronique est différente...

Et le freinage avant de la 130 est plus gros que la 115 ( 288 mm contre 280 mm ).

Et le passage aux mines quasiment impossible...

Franchement, évite cette modif sauf si c'est du perso pour circuit...

Mets une puce sur la tienne et tu verra, çà vaut le détour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres l'explication technique , l'explication juridique.
Il est interdit de monter un moteur sur un chassis s'il est plus puissant que celui monter d'origine.
ou alors tu fais le changement sans rien signaler a personne.
ton chassis et tes organes de securité et de tenue de route ne sont pas prevu pour cette puissance.sans parler des risques que ton assurance refuse de te couvrir en cas d'accident . . .
tu auras moins de souci en changeant la puce.

mais on peut demander a abdo ou nobi???? lequel des deux bosse dans les assurances si j'ai bonne memoire reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un point de vue assurance, la puce est autant illégalle que le changement moteur. Elle est seulement plus discrète. Mais en cas de gros carton,la caisse est expertisée de fond en comble, donc l'un comme l'autre sera détecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans des moment la que tu te dis :

Pourquoi je suis pas teuton? Pourquoi la Drire n'est pas le TUV?
******* de pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la rigueur, achete juste les IP et une petite repprog et hop.

De plus les IP sont de premiere generations sur le 115 (PD UI1 vs UI2)pour le 130.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...