Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pilaf38080

5 eme appui tete

Messages recommandés

j ai vu que certaine golf carat ( interieur recaro!!!???) on 3 appui tete a l arriere

es que je peu le rajouter sur la mienne, certain l on t ils deja fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je l'ai fait.
J'avais 4 appuie-tête d'origine, et je suis passé à 5.
Tu as quelques photos de mon 5ème appuie-tête à l'adresse suivante:
On l'aperçoit de l'extérieur (sur quelques photos vu de l'arrière de ma voiture), et on voit les guides installés sur d'autres photos.

/viewtopic.forum?t=239

Attention, toutes les golfs peuvent recevoir un cinquième appuie-tête en option. Ce n'est pas une option réservée seulement pour la Carat.
Le cinquième appuie-tête est accompagné automatiquement de la 3ème ceinture 3 points, par contre, l'accoudoir central disparaît. ça, c'est l'option
5 ème appuie-tête.
Voici quelques exemples de golf 4 avec l'option 3 ème appuie-tête:

Sièges cuir clair:





Sièges cuir noir:









Sièges tissus:



Sièges velours:









Et les sièges cuir noir de la R32



Il y a aussi certaines golf 4 GTI TDI, qui ont d'origine 5 appuie-têtes,
Mais la ceinture centrale arrière n'est pas une 3 points, elle reste une ventrale, et l'accoudoir reste présent. Ce sont des sièges Récaro
Voici 2 exemples d'une golf 4 GTI TDI avec 5 appuie-têtes, un accoudoir à l'arrière et une ceinture ventrale au miilieu.





C'est sur ces derniers modèles que je me suis basé: J'ai acheté les 2 guides servant à recevoir l'appuie-tête.
J'ai troué la sellerie sur le dessus, glissé les guides dans leur emplacement, et il n'y avait plus qu'à y mettre l'appuie-tête.

Je suis pratiqement certain que les golf 4 à partir de mi 2001 peuvent recevoir un 5ème appuie-tête en deuxième monte (le dossier de la banquette est conçu pour), par contre, pour les golf 4 d'avant 2001, j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc fo percé le siege, t as pas plus de details je veu pas abimé la sellerie...

t as acheter chez VW les 2 rails et l appui tete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilaf38080 a écrit:
ok donc fo percé le siege, t as pas plus de details je veu pas abimé la sellerie...

t as acheter chez VW les 2 rails et l appui tete?


Oui, j'ai acheté les 2 guides ainsi qu el'appuie-tête chez VW.
L'appuie-tête coute environ 150 euros (support + sellerie + mouse à monté toi-même). Je n'ai plus le prix des guides en tête, mais ce n'est pas très cher.

Oui, il faut percer la sellerie.
Maintenant, il faut le fair eau bon endroit.
As tu un accoudoir sur ta baénquette arrière ?

Dans un premier temps, tu peux essayer d'appuyer sur le dessus du dossier, afin de tater et sentir l'emplacement des guides.

Mais pour être certain de l'endroit exact, si tu as l'accoudoir, alors, baisse le, et écarte le panneau en plastic qui se trouve à l'arrière de l'accoudoir. Tu dois pouvoir passer la main et toucher l'emplacement des guides. (Tu l'écartes par le coté gauche.
Je ferai une photo pour mieux expliquer. Mais pas avant ce soir..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c cuper sympa
oui j ai l accoudoir centrale, ok mais en gros l emplacement des rail est deja fait ds le dossier reste juste a percé les 2 trous pour enfiller les rail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilaf38080 a écrit:
ok merci c cuper sympa
oui j ai l accoudoir centrale, ok mais en gros l emplacement des rail est deja fait ds le dossier reste juste a percé les 2 trous pour enfiller les rail?


Oui, si les emplacements des guides sont présents, alors, il ne reste qu'à percer la sellerie (velours dans mon cas), et insérer les guides, puis l'appuie-tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comment accéder à l'intérieur du dossier de la banquette pour vérifier la présence des emplacements des guides pour l'appuie-tête.






Attention à ne pas tirer + sur le panneau. Celui-ci est fixé par le bas et sur le coté droit.
Si tu veux + d'accès, tu as la possibilité de démonter l'accoudoir et retirer ce panneau en plastic complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilaf38080 a écrit:
ok merci, c pas trop genat ce 3eme appui tete qd tu regarde ds ton retro interieur?


Tu t'y fais très vite. Tu ne vois pas la calandre de la voiture qui te suit, si elle se trouve à moins de 5 mètres, mais du moment que tu vois le véhicule.
Sinon, tu vois tout ce qui se trouve après 5-10 mètres parfaitement

Bon, moi, je fais 1m85, c'est peut-être pour ça, mais ma femme qui ne mesure que 1m65, ne m'a jamais fait de remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...