Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MB1984

Installer un cache serrure [par MB1984]

Messages recommandés

Outils nécessaires: un tournevis plat (de petite taille), un tournevis Torx T20

Pièces nécessaires:

- barrilet réf. 1K4839167 - 3,07€ HT

- capuchon gris (prêt a peindre) réf. 3B4839879A GR - 3,96€ HT

Durée de la procédure: 5-10 minutes


--------------------------------------------------------------------------------

Commencons par ouvrir la portière, et sur le côté, nous verrons un clip à déclipser à l'aide de notre tournevis plat:





Nous avons donc besoin d'un tournevis Torx T20:



Nous l'introduirons dans le trou où se trouvait le clip:



Nous tournerons alors la vis, qui se trouve à l'intérieur du trou, vers la gauche, et même temps que nous tiendrons ouverte la poignée d'ouverture extérieure de la porte, jusqu'à ce que la serrure puisse être retirée de son emplacement:







Prenons alors le nouveau cache serrure et son barrilet:



Posons-le à l'endroit de l'ancien, maintenons ouverte, comme précédemment, la poignée de la portière, tout en vissant la vis cette fois-ci vers la droite, afin que le nouveau cache-serrure se tienne bien en place:





Il ne nous reste qu'à remettre en place le clip, et voilà! Admirez le travail de l'artiste excellent



Bien entendu, ce qui s'applique à la portière côté conducteur s'applique aussi bien à la portière côté passager si vous avez des serrures des deux côtés!

--------------------------------------------------------------------------------

Au boulot! lol

MB1984

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui tres bon tuto ca, banane je vais faire une petit tour sympathique en ref pour voir ca de plus pres excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellent tuto merci !

Je compte le faire sous peu Smile

Pense si tu veux bien a ajouter le lien vers les références, comme ca ca sera parfait excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, les gars, c'est avec plaisir que j'aide mes potes golfistes quand je le peux yes

J'ai inserré les références dans le tuto Wink

merci quand-meme pour le lien, Newbies Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, y m'a fait passer pour un gros naze ! excellent

Merci pour le tuto MB ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai vraiment envie de faire de même en même temps que l'installation de mon ouverture centralisée à distance mais y a quand même quelque chose qui m'embete...
Si plus de serrure et qu'on a un problème quelconque avec le module de centralisation ou la telecommande, on ne peut plus ouvrir ou fermer. Est on obligé de faire comme catherine zeta jones dans son alpha?
love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
constri a écrit:
jai vraiment envie de faire de même en même temps que l'installation de mon ouverture centralisée à distance mais y a quand même quelque chose qui m'embete...
Si plus de serrure et qu'on a un problème quelconque avec le module de centralisation ou la telecommande, on ne peut plus ouvrir ou fermer. Est on obligé de faire comme catherine zeta jones dans son alpha?
love


Si tu ouvres avec la serrure du coffre, ça ouvre bien les portes aussi. cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque tu as demonter ta serrure tu a pu voir le contacteur de porte?
j'aimerais bien savoir ou il se trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit detail qui a son importance:

La semaine derniere j'ai peint mes poignées de gauche et j'ai trop devissé la visse :resultat une piece s'est decrochée et est tombée dans la porte .
J'ai donc du demonter ma porte sans revue technique (ma carte mere etait grillée et je ne l'ai que dans le disque dur)
comme pour moi tout tient sur la porte j'ai pris la plaque en galva pour un simple obturateur et je l'ai demonté comme tel,mais que néni ca tient tout les mecanismes , resultat : tout les fil du leve vitre sont partis dans tous les sens et mecanisme foutu scrscr
heureusement que mon mecano prefere en avait une de recup et me l'a monté pour 100 roro
donc fesez gaffe quand vous devissez vos serrures!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...