Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Giobi_one1

bruit

Messages recommandés

bonjour à tous

je voulait mettre un imense pot sur ma golf 4 1.6 mais qui fait un de ces bruit enorme et qui est homologué en Suissse excellent biensur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info changer un pot n'est pas une partie de plaisir si tu n'as pas de fosse.

J'ai changé le miens et me suis un peu fait chié excellent

mais pour un bon son prend le pro de l'inox c'est a dire Prowler banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais justement je bosse dans un garage et j ai des potes mécano excellent et y a des lift pour monté la voiture deja ca c est trankil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Iresa fait de la ligne compléte homologuée/non homologuee.
Roar: tu choisis l'intensite du bruit
Madac,pareil que Iresa mais il font pas de collecteur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais prendre le pot en inox en plus avec mon K&N ca va donné je vous redirai quand je le ferait a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giobi_one1 a écrit:
ok mais le quel fait le plus de bruit et je vais gagné des CV?


Le fait de changer le pot d'origine par un pot prowler par exemple fait'il gagner de la puissance ou des CV?

Qui me peut répondre svp?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludah a écrit:
Giobi_one1 a écrit:
ok mais le quel fait le plus de bruit et je vais gagné des CV?


Le fait de changer le pot d'origine par un pot prowler par exemple fait'il gagner de la puissance ou des CV?

Qui me peut répondre svp?merci


Le fait de changer uniquement le silencieux ne fait rien gagner du tout si ce n'est dans certains cas une amélioration de l'esthètique (encore que si celui-ci passe sous la jupe arrière....bof).
Le gain commence a être perceptible dès lors que l'on commence a toucher à ligne après le cata : j'ai opté pour cette solution avec avec une ligne en diamétre 2.5" (environ 64mm à comparer au 56mm d'origine).
C'est beaucoup plus sensible si l'on change avec, le cata pour modél sport (moins d'alvéoles) mais dans la plupart des cas non homologués.
Il ne faut pas oublier qu'un échappement sport évacue les gaz plus rapidement que l'origine: pour l'efficacité, il faut donc favoriser l'admission d'air. Proscrire les admissions directes qui ne font que récupérer l'air chaud (dilaté) et préférer les admissions forcées ou dynamiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais juste en changeant le silencieux est que le bruit sera perceptible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludah a écrit:
Mais juste en changeant le silencieux est que le bruit sera perceptible?


Je vois 1,6 dans ta signature donc j'en déduis que tu roule en "essence". A ce moment là , OUI, le bruit sera plus rauque avec un silencieux "sport". Ce qui n'est pas le cas en Diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:
Proscrire les admissions directes qui ne font que récupérer l'air chaud (dilaté) et préférer les admissions forcées ou dynamiques.


Le mieux est d'avoir un KAD en caisson clos (isolé du moteur, avec juste une entrée d'air frais), mais il est vrai que souvent la place manque sous nos capot.
Gare aux admissions forcées qui peuvent amener de l'air trop humide au moteur en cas de temps pluvieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs 36 solutions pour gagner des cv:
-plus d'essence
-plus d'air

Meme si je connais rien aux essences,ca doit etre comme sur les mazouts,tu lui colles des injecteurs GD,AAC,un chtit turbo avec collecteur inox et vioux.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
ludah a écrit:
Mais juste en changeant le silencieux est que le bruit sera perceptible?


Je vois 1,6 dans ta signature donc j'en déduis que tu roule en "essence". A ce moment là , OUI, le bruit sera plus rauque avec un silencieux "sport". Ce qui n'est pas le cas en Diesel.



Oui effectivement je veux mettre un pot sport sur la voiture donc j'espere au moins entendre un petit ronflement.......!!

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...