Giobi_one1 0 Posté(e) le 7 février 2006 bonjour à tous je voulait mettre un imense pot sur ma golf 4 1.6 mais qui fait un de ces bruit enorme et qui est homologué en Suissse biensur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 7 février 2006 Roar,supersprint,remus,madac,iresa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giobi_one1 0 Posté(e) le 7 février 2006 ok mais le quel fait le plus de bruit et je vais gagné des CV? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 7 février 2006 si tu fais de longs trajets avec l'auto je te déconseille, tu en aura vite marre de tout ce bruit dans l'habitacle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giobi_one1 0 Posté(e) le 7 février 2006 oui mais c est vite changé au pire c est juste la sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el.byll 0 Posté(e) le 7 février 2006 pour info changer un pot n'est pas une partie de plaisir si tu n'as pas de fosse. J'ai changé le miens et me suis un peu fait chié mais pour un bon son prend le pro de l'inox c'est a dire Prowler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giobi_one1 0 Posté(e) le 7 février 2006 oui mais justement je bosse dans un garage et j ai des potes mécano et y a des lift pour monté la voiture deja ca c est trankil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 8 février 2006 Ben Iresa fait de la ligne compléte homologuée/non homologuee. Roar: tu choisis l'intensite du bruit Madac,pareil que Iresa mais il font pas de collecteur eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giobi_one1 0 Posté(e) le 8 février 2006 je pense que je vais prendre le pot en inox en plus avec mon K&N ca va donné je vous redirai quand je le ferait a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludah 0 Posté(e) le 14 février 2006 Giobi_one1 a écrit:ok mais le quel fait le plus de bruit et je vais gagné des CV? Le fait de changer le pot d'origine par un pot prowler par exemple fait'il gagner de la puissance ou des CV? Qui me peut répondre svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David1111 0 Posté(e) le 14 février 2006 ludah a écrit:Giobi_one1 a écrit:ok mais le quel fait le plus de bruit et je vais gagné des CV? Le fait de changer le pot d'origine par un pot prowler par exemple fait'il gagner de la puissance ou des CV? Qui me peut répondre svp? Le fait de changer uniquement le silencieux ne fait rien gagner du tout si ce n'est dans certains cas une amélioration de l'esthètique (encore que si celui-ci passe sous la jupe arrière....bof). Le gain commence a être perceptible dès lors que l'on commence a toucher à ligne après le cata : j'ai opté pour cette solution avec avec une ligne en diamétre 2.5" (environ 64mm à comparer au 56mm d'origine). C'est beaucoup plus sensible si l'on change avec, le cata pour modél sport (moins d'alvéoles) mais dans la plupart des cas non homologués. Il ne faut pas oublier qu'un échappement sport évacue les gaz plus rapidement que l'origine: pour l'efficacité, il faut donc favoriser l'admission d'air. Proscrire les admissions directes qui ne font que récupérer l'air chaud (dilaté) et préférer les admissions forcées ou dynamiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludah 0 Posté(e) le 15 février 2006 ok pour le renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludah 0 Posté(e) le 15 février 2006 Mais juste en changeant le silencieux est que le bruit sera perceptible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 15 février 2006 ludah a écrit:Mais juste en changeant le silencieux est que le bruit sera perceptible? Je vois 1,6 dans ta signature donc j'en déduis que tu roule en "essence". A ce moment là , OUI, le bruit sera plus rauque avec un silencieux "sport". Ce qui n'est pas le cas en Diesel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 15 février 2006 David a écrit:Proscrire les admissions directes qui ne font que récupérer l'air chaud (dilaté) et préférer les admissions forcées ou dynamiques. Le mieux est d'avoir un KAD en caisson clos (isolé du moteur, avec juste une entrée d'air frais), mais il est vrai que souvent la place manque sous nos capot. Gare aux admissions forcées qui peuvent amener de l'air trop humide au moteur en cas de temps pluvieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 15 février 2006 PAs 36 solutions pour gagner des cv: -plus d'essence -plus d'air Meme si je connais rien aux essences,ca doit etre comme sur les mazouts,tu lui colles des injecteurs GD,AAC,un chtit turbo avec collecteur inox et vioux......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludah 0 Posté(e) le 15 février 2006 TSW a écrit:ludah a écrit:Mais juste en changeant le silencieux est que le bruit sera perceptible? Je vois 1,6 dans ta signature donc j'en déduis que tu roule en "essence". A ce moment là , OUI, le bruit sera plus rauque avec un silencieux "sport". Ce qui n'est pas le cas en Diesel. Oui effectivement je veux mettre un pot sport sur la voiture donc j'espere au moins entendre un petit ronflement.......!! Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites