patrizio 0 Posté(e) le 3 février 2006 Hello j'ai trouvé ce lien sur passatechnique , il m'a l'air bien detaillé. http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=687 Qu'en pensez vous? Par contre je le trouve pas sous mon capot? (est ce normal? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 3 février 2006 C'est beaucoup plus compliqué sur la g4.Sur la Passat,le turbo est plus facile d'accés. Sur la golf: Tu commence par soulever l'avant de la voiture puis: -Tu retire la tôle de protection(vis de 10) -Tu retire le support du turbo (vis de 13 et 17) -Tu dévisse le retour d'huile (2 vis torx) Ensuite tu redescend la voiture et tout se passe au dessus -Tu retire les conduits d'admissions d'arrivé et de sorti turbo (ceux avec de gros colliers) -Tu dévisse les 3 boulons de 13 de l'echappement (il y a un joint metalique) -Tu dévisse le support de la capsule pour la GV (2 vis de 10) -Tu dévisse les 3 boulons de 12 qui fixe le turbo sur la culasse -Tu dévisse l'arrivé d'huile (17) Je crois que je n'ai rien oublié:voyons: Il y a d'autre choses qui te seront evidente ATTENTION A NE PAS ARRONDIR LES BOULONS CUITS(utiliser du degrippant) ET OBSTRUER L'ARRIVER ET SORTI TURBO Tu retire le turbo par le dessus Moi j'ai les tuyaux de clim qui genaient un peu mais c'est faisable Une fois le turbo sur un etabli:sol: -Tu l'ouvre (besoin peut etre d'un maillet) du coté de l'echappement (plusieurs vis de 10) -Tu retire le disque -Tu dévisse les 3 vis à l'aine (degrippant) Et apres tu le bichone à fond Pour nettoyer: Trychlorethylene Papier a poncer Dremel Je ferais des photos des que je recois mon nouivequ turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio 0 Posté(e) le 3 février 2006 désolé les amis, je pensais que tous les 1,9 tdi etaient les memes , quelques soient les modeles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 3 février 2006 Disons que la place manque un peu sur nos chers g4.Sur une passat,du fait de la position longitudinale du bloc,il y a plus de place. Sont chiqnt chez vw,pqs prqtique et moins efficqce de plqcer un turbo derriere le bloc.Ils auraient pu le mettre devant.Ca m'auraient éviter de galérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites