Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lycos

Remplacement courroie distribution + pompe a eau

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma golf iv tdi 100 de 2001 va arriver prochainement à 160 000kms et le changement de la pompe à eau, de la courroie et les galets s'impose.

J'aimerai savoir combien cela me couterait car vag me fixe le devis à 600€. Est ce que la pompe à eau nécessite la dépose du radiateur comme sur les passat.
Je pense qu'en 5h ça devrait etre réalise car je vais essayer de le faire chez un petit mécano qui me prendra moins cher que vag.

Si vous avez changé tous ça combien cela vous à t'il couté?

Et pour la pompe eau qui est d'origine vaut t'il mieux la changer, qu'elle est ça durée de vie?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais faire la pompe à eau systématiquement avec la courroie de distrib, quel que soit le kilométrage, car y'a pour moins cher de pièce sur le moment que de main d'oeuvre s'il faut le faire plus tard en cas de panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest clair, c'est pour ça que je vais la faire changer en même temps même si mon mécano me dit que si elle est bonne ça vaut pas le coup de la changer.
Cest pour me facturer de la main d'oeuvre en plus pour plus tard peut être lol.gif" alt="Laughing" longdesc="40" /> .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai fais moi meme sur une golf IV sdi en prenant les pieces vw:

a ta place je changerais la courroie d'accessoire aussi c pas bien cher celle la et tant que tout est demonter
-courroies accessoire,distribution, galet tendeur, pompe a eau et les boulons de la poulies de villebrequin

et cela ma coute 200 € je n'ai pas eu la tva de +- 40 €

et il ne faut pas demonter le radiateur tu dois juste le vider avec le robinet qui se trouve en bas a droite parce que si non tu aura une salle blague quand tu va demonter ta pompe a eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Didiercox,

Pour les tarif c'est exactement ce que tu as cité, je vais effectivement faire changer la pompe à eau par mon mécano.
Par contre combien de temps de main d'oeuvre je dois compter pour tous faire.

Merci à toi et à bientôt VivelaGIV .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si tout va bien normalement entre 3 a 5 h moi g je devais recupere mon liquide de refroidissement parce que je venais de le changer donc g deja chipote pour ca et puis g eu les boulons (cle halen de 6) qui tienne la poulie du villebrequin sur la courroie d'accessoire qui etait arrondi ,... scr

et il m a fallu +- 6h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait la premiere fois que je faisais ca donc un pro mettra certainement beaucoup moins de temps que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je dois la faire bientot sur mon tdi 100 de 2002 faut il absolument changer la pompe a eau ou pas? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement et si ton mécano est de bonne fois, il la vérifie et ne la change qu'un coup sur deux.

Il est vrai aussi que si elle cède peu de temps aprés tu seras obligé de refaire la courroie de distribution.

Pour ma part 145000kms et elle est encore d'origine je la change quand même a 180000kms avec la courroie.

Pour conclure beaucoup de mécano vag te conseilleront de la changer par sécurité sachant qu'en concession tarnaise il te faut compter 600€ tous compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...