Gregtdi 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Amis 150 et autres. Je cherches des photos des fixation de l'intercooler de 150 et des endroits par ou passent les durits (echangeur-turbo,echangeur-filtre) Les seules que j'ai trouvé sont petites pour voir correctment. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agassi 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Je te prépare çà..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 agassi a écrit:Je te prépare çà..... ... y a t il quelque chose que tu n'a pas????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agassi 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Bon, on ne voit pas grand chose mais j'en ferai d'autres dès qu'il fera meilleur.... Sinon, saches que pour le déposer, tu doit aussi déposer le radiateur de clim et donc de vidanger le liquide réfrigérant. Je crois qu'il faut aussi tomber le radiateur principal... voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Merci,je croyais qu'il se trouvait devant le radiateur.Il y a t'il une différence à l'avoir devant/derrière.Car les kits que j'ai trouvé le mettent devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Petite quetion de débutant et légèrement HS, à quoi sert un intercooler ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Il te sert a refroidir l'air qui va au turbo,donc a gagnerr quelques chevaux. PAr exemple la difference entre un hdi 90 et 110:le 110 a un intercooler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 MDR,un leon tdi 150 se pointe pres de mon taf,je descend avec mon apn pour denicher l'intercooler.Le mec raplique et m'engueule alors que je touche pas a sa charette.Il l'a meme pas voulu ouvrir le capot pour aue je regarde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djalex2B 0 Posté(e) le 1 février 2006 Gregtdi a écrit:Il te sert a refroidir l'air qui va au turbo,donc a gagnerr quelques chevaux. PAr exemple la difference entre un hdi 90 et 110:le 110 a un intercooler. Donc pour passer de 90 à 110, il suffit juste de rajouter un intercooler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 1 février 2006 Non,la je parlais du hdi. Pour le tdi,le 90 a aussi un intercooler. Ce qui differe vraiment avec un 110: -Turbo GV sur le 110,classique sur le 90. -Pression Turbo -Injecteurs -Pompe a injection mais pas sur.Les 2 doivent etre des 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djalex2B 0 Posté(e) le 1 février 2006 C'était trop bo pour etre vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 1 février 2006 Merci Greg pour l'explication. Bon courage pour ta recherche de photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GolfoPeos 0 Posté(e) le 1 février 2006 juste une precision : Les tdi 90 ALH injecteur normaux, ont un turbo a géometrie variable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 2 février 2006 Dans le RTA,ils disent que oui. Mais tous le monde me dit que non,que seule certaines versions destinés au marché US ont la GV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GolfoPeos 0 Posté(e) le 2 février 2006 Non nopn la mienne es ALH et c clair que c un GV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 2 février 2006 Ben c'est bon,on le même turbo,du moins pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GolfoPeos 0 Posté(e) le 2 février 2006 Ta un ALH comme moteur ? Si c un AGR c'est turbo normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 2 février 2006 Non un 110 AHF Pour résumer: -90 et 110 ont un vnt 15 -100,115 ont unt vnt1749 -En fait vnt15 et vnt1749 sont les memes. -le 130 a un vnt1749va -le 150 un vnt1749vb Il y aussi le vnt2052v mais utilisé par les v6 tdi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalini 0 Posté(e) le 8 février 2006 Gregtdi a écrit:Non un 110 AHF Pour résumer: 90 et 110 ont un vnt 15 100,115 ont unt vnt1749 En fait vnt15 et vnt1749 sont les memes. le 130 a un vnt1749vb et le 150 un vnt1749vb Il y aussi le vnt2052v mais utilisé par les v6 tdi. J'avais effectivement lu que les turbo de la TDI 130 et celui de la 150 étaient les mêmes sauf qu'il soufflait un plus fort sur la TDI 150. Comment font-il les réglages ? Est-ce une programmation ? Est-il possible de modifier la pression envoyée par le turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AOC 0 Posté(e) le 8 février 2006 TDI 150 (ARL) 1 - Radiateur d'air de suralimentation 2 - Flexible de raccord 3 - Tuyau de raccord 4 - 8 Nm 5 - Flexible de raccord q Vers le turbocompresseur 6 - Joint torique q Remplacer en cas d'endommagement. 7 - Flexible de raccord 8 - Flexible de raccord q Tuyau d'air de suralimentation/tubulure d'admission 9 - Vers la tubulure d'admission 10 - Tuyau de raccord q Filtre à air/turbocompresseur 11 - Raccord 12 - Vers le turbocompresseur 13 - Vers le filtre à air 14 - Réservoir à dépression 15 - Tuyau d'air de suralimentation 16 - Transmetteur de pression de tubulure d'admission -G71- avec transmetteur de température de l'air d'admission -G72- 17 - Flexible de raccord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 8 février 2006 Il est bien ce dessin ,car celui d'ETKA ne montre pas vraiment le bon IC. Et celui du RTA est pas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 8 février 2006 Kalini a écrit:Gregtdi a écrit:Non un 110 AHF Pour résumer: 90 et 110 ont un vnt 15 100,115 ont unt vnt1749 En fait vnt15 et vnt1749 sont les memes. le 130 a un vnt1749vb et le 150 un vnt1749vb Il y aussi le vnt2052v mais utilisé par les v6 tdi. J'avais effectivement lu que les turbo de la TDI 130 et celui de la 150 étaient les mêmes sauf qu'il soufflait un plus fort sur la TDI 150. Comment font-il les réglages ? Est-ce une programmation ? Est-il possible de modifier la pression envoyée par le turbo ? J'ai fait une faute de frappe le 130 a un 17va et le 150 un vb Il souffle plus fort,les durits sont plus renforcés que le 130. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites