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Gregtdi

Fiabilité TDI

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Pour ceux qui me connaissent chaque forum a froit a mon topic sur les tdi. love

Voila en gros d'apres de nombreux mags,discussions avec des proprios,garagistes.


1.9 TDI 90 et 110 :

• Golf et A4 90ch : suintements d’huile à cause d’une mauvaise étanchéité des joints spi de vilebrequin avant et arrière.
• TDI 110 :Ralenti instable et calage possible.
• Modèle livrés avant 07/1995 : à coups à l’accélération et ralenti instable
• Tous modèles : encrassement des ailettes du turbo pouvant aller jusqu’à sa casse. (Participation de VW à au moins 70% si moins de 100000kms)
• On note également des défaillances de débitmètre. Ces problèmes ne surviennent qu’à des kilométrages élevées, au-delà de 100000km. A surveiller avant achat(moteur hoquetant) Le problème fut résolu pour les modèles post 2001.
• Encrassement de la vanne recyclage des gaz d’échappement (EGR) générant des mauvais démarrages à chaud et des à coups au roulage.
• Dessertissage de la céramique à l’intérieur du catalyseur notamment sur les Alhambra 90 et 110. (1998-2000)
• TDI 110 :fusible de relais de pompe à injection défectueux occasionnant une instabilité du moteur (1998-2000)
• Coupure de l'injection à n'importe quelle vitesse (1999)
• Vibrations en fin de freinage (dues au calculateur ou au volant moteur) (1998)
• Mauvaise gestion du ralenti moteur
• Déclenchement intempestif de l'ESP à basse vitesse (2001)
• Défaillance de la résistance de ventilation (1999)
• BVA :pompe à eau fragile (1998)
• Usure prématurée de la courroie de distribution due à des galets défectueux (Pack 2000)
• 1.9 TDI Golf 3 : Suintements d’huile au niveau des joints spy de poulie avant moteur. Sans gravité pour la fiabilité.


1.9 TDI 100 115 130 150 :
• TDI 100 : pompe de gavage fragile (le moteur hoquette)
• Golf et Bora 115 produites avant 09/2000 : surconsommation d’huile et quelques cas de destruction des moteurs.
• Golf TDI 115 de 2000 : Pannes graves au niveau de la distribution , poulie de vilebrequin.  casse moteur (Exiger au moins 80% de frais pour VW si – de 100000kms)
• TDI 115 : Casses de bielles occasionnant la casse du moteur au alentours des 60000 65000kms . Ne concerne que les modèles de 99 à 2001.
• TDI 130 : à coups à basse vitesse, pouvant se manifester lors des reprises. Plusieurs organes en cause : gestion électronique défaillante trouvant remède par la reprogrammation du calculateur, encrassement du débitmètre ou de la vanne EGR .
• A3 TDI 130 : produites avant 06/2003 : quelques bris de soupapes
• TDI 115 et 130 : défaillance du débitmètre et à moindre titre de turbo.
• A noter aussi quelques rares incidents sur les injecteurs-pompes, ralenti instables à froid. Ce problème est dû au gazole impur (eau ,saletés et limaille de fer ) Rien ne permet de détecter leur présence, le constructeur est en partie responsable.
• TDI 130+ : Déréglage de la géométrie du train avant (2002)
• TDI 150 : Usure prématurée de l’embrayage

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Mon père a acheté pleins de magazines auto car il compte remplacer sa 406. Et bien entendu je les ai tous lu pour voir les opinions sur les G4. Et bien à chaque fois le TDi 100 est considéré comme le meilleur moteur d'un point de vue fiabilité et confort d'emploi.

lovelovelovelove

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hehe moi qui regrettais d'avoir un 100 au lieu d'un 130 ben au moins c'est le plus fiable!! excellent

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Blast0uille a écrit:
Moi je c toujours pas quoi prendre entre le 100 110 ou 115 helppppppppppppp lol !


J'ai LA solution pour toi , tu fais comme moi tu opte pour le modèle SDI excellent et tu n'auras pas de soucis de turbo banane

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lol non c po pour les problemes de turbo mais entre les 3 :s c quoi la meilleure lol je c pas quoi prendre je crois qu'une 100Cv c les plus fiables donc a mon avi je dirai la 100 !!! lol

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Que ca soit un 100,110,115,........Si t'en prends pas soin il fera pas long feu.
La fiabilité vient aussi de ca.

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newbies a écrit:
Blast0uille a écrit:
Moi je c toujours pas quoi prendre entre le 100 110 ou 115 helppppppppppppp lol !


J'ai LA solution pour toi , tu fais comme moi tu opte pour le modèle SDI excellent et tu n'auras pas de soucis de turbo banane


tout a fait d'accord avec toi excellent

moi je ne connais aucun probleme de turbo, ni de vitre electrique, ni d'alarme,de gps non plus parce que y en a pas scrscrscr

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patrizio a écrit:
newbies a écrit:
Blast0uille a écrit:
Moi je c toujours pas quoi prendre entre le 100 110 ou 115 helppppppppppppp lol !


J'ai LA solution pour toi , tu fais comme moi tu opte pour le modèle SDI excellent et tu n'auras pas de soucis de turbo banane


tout a fait d'accord avec toi excellent

moi je ne connais aucun probleme de turbo, ni de vitre electrique, ni d'alarme,de gps non plus parce que y en a pas scrscrscr

pas de problemes de debimetre non plus love

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Je dirai le TDI 100 pour sa fiailité!

pour le SDI qui n'est plus commercialisé depuis un petit temps pour cause de norme pollution, je le trouve moins intéressant financièrement car il consomme bcp plus par rapport a sa puissance!!

payer plus cher du Km pour polluer plus et être obliger de suivre les tracteur car ca n'avance pas ....

Chacun ses gouts et ses besoins!

Le TDI 110 consomme plus je pense que le 100 et j'ai eu l'occasion de l'essayer : pas de différence de sensation!

aussi les TDI 100 sont plus recent que les 110 vu qu'il ont remplacé ceux-ci!!

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Bonne nouvelle que le TDI 100 soit le plus fiable lovelove

Moi aussi je regrettais de ne pas avoir 30ch en plus, mais je regrette quand-meme ne pas avoir une 6e vitesse cyp

Merci pour l'info Very Happy

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Ben mon modele sdi est de mars 2003 quand meme c est assez recent je trouve...

LE seul defaut ben oui y en a mdr c est la peche... cyp

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Blast0uille a écrit:
Moi je c toujours pas quoi prendre entre le 100 110 ou 115 helppppppppppppp lol !


Bon, tjrs d'après les magazines, je vais essayer de te répondre sans froisser personne (ne me criez pas dessus, c'est pas moi qui le dit, c'est eux excellent ):

TDi 110: Assez bien noté, comble bien le relatif manque de pêche du TDi 90. Mais moteur ancienne génération (pas injecteurs-pompes).
TDi 100: VBonne fiabilité, le plus agréble à conduire car assez puissant pour être efficace sans être violent.
TDi 115: Le plus critiqué de tous les TDi. Limite "à éviter" car pas mal de problèmes dessus. (Désolé pour ceux qui en ont, j'espère seulement que le vôtre vous donne entière satisfaction).

Sinon:
TDi 130: Très bonnes perfs, bonne fiabilité, mais comportement jugé plus violent, moins agréable à conduire. Mais bon, après, ça peut être un choix également.
TDi 150: Comme le TDi 130 mais encore + violent.

A savoir (ça c'est moi qui le dit) que les tarifs d'assurances peuvent grimper assez rapidement entre les gammes TDi 90/100/110 et les autres au-dessus. Au début je voulais un TDi 130 mais mon budget assurance me limitait à du TDi 110 maxi. (De plus, y'a pas au-dessus de 110ch en break à ce que j'ai lu). Donc RENSEIGNEZ-VOUS avant d'investir si vous compter acheter un TDi (ou autre chose d'ailleurs) car on a parfois des surprises !!! cyp

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Justement le 115 a ete tellement critiqué que les mag n'ont jamais ou rarement mentionné que le probleme avait ete resolu sur les derniers milesimes.

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Gregtdi a écrit:
Justement le 115 a ete tellement critiqué que les mag n'ont jamais ou rarement mentionné que le probleme avait ete resolu sur les derniers milesimes.

Oui mais les ventes, du coup, ont été relativement faibles par rapport aux autres motorisations du groupe.

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Bon, heu, moi j'ai un 130ch et elle marche nickel. Jamais eu un seul problème (je touche du bois) en 90300 km....et puis j'adore le pied au cul quand j'accélère. Seul hic: l'assurance qui devient chère.
Un conseil: Utilisez un garage (si possible)! car je pense fermement que cela participe à garder une voiture en excellent état le plus longtemps possible.

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pour repondre a ceux qui hesite pour prendre un 115ch, les problemes ont été resolu a partir du millésime du 2eme semestre 2001. banane

Perso, c'est le millesime que j'ai, elle est de aout 2001 et je n'ai jamais eu aucun probleme,; car je la bichone comme ma copine excellentlovelove

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