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Blast0uille

Pitite question :)

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Je voudrais savoir si de mettre un POT sur une TDI on y gagne un peut ou rien ?
Puis niveau bruit j'ai entendu dire que c pas le top :s
Puis de mettre la puce une personne ma dit surtout pas car il y a plus de casse moteur ???
Je préfére vous demandez avant de mettre les 2 car le prix que revien la voiture j'ai pas trop envi de casser le moteur lol !!!
Merci et bonne soirée Smile

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moi jai posé un pot inox prowler et la difference je la sent pas trop au niveau puissance, mais par contre au niveau son moi qui connaissait bien le bruit d'avant sans le pot il y a une petite difference quand tu pousse bien les rapport. excellent
Mais aux yeux des autres ils voyent pa la difference cyp

et pour le changement de l'eprom, je pense pas qu'il y est de la casse moteur car en faite tu optimise les perfomance de ton moteur et tu consomme moins en plus excellent
perso j'en est pas mais des collegues en ont et jamais eu de prob depuis 70 000km avec

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Donc si je comprend bien tu mes un pot pour faire beau niveau bruit et tout il n'y a pas beaucoup de difference comme une Essence :s
Je c pas si je vais en mettre un alors dommage moi qui aime ce genre de bruit Adieu avec le TDI peur

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ben oui avec un essence un pot ca fait un bruit de fou mais avec un TDI ca fait un bruit de TDI excellent , si tu veux faire du bruit met un kit BMC au niveau de ton admission

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el.byll a écrit:
moi jai posé un pot inix prowler et la difference je la sent pas trop au niveau puissance, mais par contre au niveau son moi qui connaissait bien le bruit d'avant sans le pot il y a une petite difference quand tu pousse bien les rapport. excellent
Mais aux yeux des autres ils voyent pa la difference cyp

et pour le changement de l'eprom, je pense pas qu'il y est de la casse moteur car en faite tu optimise les perfomance de ton moteur et tu consomme moins en plus excellent
perso j'en est pas mais des collegues en ont et jamais eu de prob depuis 70 000km avec


tout ce qui est eprom, reprog, boitier....n'agit que sur le débit de gazole injecté.....ta pression de turbo reste la même..... donc ça risque pas trop pour ton moteur....c'est ton embrayage qui va charger plutot... peur

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Merci a vous Smile
Avec le kit BMC il n'y a pas de risque au nivo du moteur aussi ?
Car le TDI c tres pointu et de rajouter des kit BMC ou des filtres a air extérne enfin je c pas le vrai nom que l'on doit dire il n'y a pas de risque au niveau de la filtrasion et tout ?

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DarkRider a écrit:


tout ce qui est eprom, reprog, boitier....n'agit que sur le débit de gazole injecté.....ta pression de turbo reste la même..... donc ça risque pas trop pour ton moteur....c'est ton embrayage qui va charger plutot... peur


Désolé de te contredire mais les eproms et reprog agissent bien sur la pression du turbo, ce qui n'est pas le cas des boitiers qui agissent uniquement sur le débit du gazole et sont de ce fait moins performant et moins homogènes....

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C'est pas sur le debit mais le temps d'injection.

Dans les prépas, il y a 2 choses qui peuvent induire une fragilisation du moteur :

1) le rallongement des temps d'injection ( ça augmente la température du bloc)
2) augmenter la P turbo


On gagne de la puissance tout simplement comme ceci. Pour avoir de le puissance, il faut que le carburant soit injecté à un moment précis, dans une fenêtre de temps assez etroite. Plus la fenêtre d'injection grandit moins bonne est la combustion (c'est ce que font les boitiers), ce qui engendre l'apparition de bcp de fumée et l'augmentation de la température du moteur.

Dans les injecteurs gros debit, il y a de plus gros "trous" que dans les injecteurs classiques, donc tu sais déverser plus de carburant à l'instant précis recommandé !

Autrement dis, ta fenêtre d'injection ne varie pas, mais tu injectes plus de carburant.... facile. La gestion n'a pas changé.

Il existe des eproms spécifique adaptées au montage de gros injecteurs sur TDI 90. Les puissances avoisinne les 140 cv à la roue, autrement dis, ça dépote méchamment. S'il y a des intéressé, je pourras vous fournir les noms des pröparateurs spécialisé dans ce type de préparation. Les inj GD sont aussi compatibles avec des eprom traditionelles, mais certains préparateur le déconseil pour des raisons d'augmentation de température du moteur (l'eprom aussi rallonge les temps d'injection).

En ce qui concerne les modifs qui accompagne les injecteurs, un petit reglage de l'IQ peut être nécessaire si votre véhicule fume.... pour ma part, cela n'a pas été nécessaire. Ce règlage prend qques minutes et se fait via la prise diag.

En ce qui concerne la pompe d'injection, rien ne dot être modifié. cependant, si tu trouves que tu manques encore de puissance, tu peux changer ton piston de 10mm par un de 11 ou 12 et encore augmenter la pression d'injection. Le principe est le même que pour les injecteurs, avec une pression augmentée, tu injectes plus de carburant dans une fenêtre de temps qui n'est pas agrandie. Une pompe en 11 avec eprom et injecteur donne environ 150 cv.

Ce moteur n'a pas bcp de limite, si ce n'est la fiabilité car la taille des injecteurs peut encore être augmentée et la pression egalement. Mais vous vous doutez qu'à partir de 150 cv, il y aura de nombreux éléments à renforcer ou à modifier.

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