Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
6ko92

Débrancher sa batterie ?

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais savoir si c'est risqué de débrancher la batterie sur une golf4, ou meme de la remplacer soi - meme ?

Jai lu dans certains magazines que sur certaines voitures sa pouvait poser probleme...

Y a-t-il une méthode pour réaliser cela ?

Merci pour vos réponses !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres simple , tu debranche le negatif(-) puis le positif (+)
tu devisses la patte qui se trouve à la base de la batterie avec un cliquet et deux ralonges pour arriver à l'ecrou.
declipse le boitier qui se trouve dessus.
installe la nouvelle et pour le branchement positif et negatif APRES.
Bon a savoir quand le courant se coupe et des que tu rebranche , la voiture va se verouiller toute seule donc ne laisse pas tes cles dedan si tes doubles ne sont pas à proximité.
Bien sur ne pas laisser ta vieille batterie sur le trottoir mais penser a la deposer dans un centre de recyclage. excellent
Bon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai débranché plusieurs fois et j'ai jamais eu de soucis mais je crois qu'il faut faire une manip juste apres le rebranchement pour les vitres électriques ( là aussi j'ai jamais fait cette manip et toujours pas de souci excellent ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebynights a écrit:
Pour ma part je l'ai débranché plusieurs fois et j'ai jamais eu de soucis mais je crois qu'il faut faire une manip juste apres le rebranchement pour les vitres électriques ( là aussi j'ai jamais fait cette manip et toujours pas de souci excellent ).


quelle manip????? moi je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes vitres electriques... sans faire de manip!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à avoir le code de déverrouillage de l'autoradio si celui ci est d'origine VW avant de débrancher la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, en fait c'est dans le but de m'installer un petit caisson sympa dans le coffre.... et mon probleme maintenant est que je ne sais pas où faire passer le cable +12 de la batterie vers l'habitacle...
Si quelqu'un peux me guider sa serait cool .... et encore mieux de mettre des photos dans le post car je ne pense pas etre le seul dans ce cas.

Merci
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans le même cas. J'ai amené le câble du coffre au TdB par-dessous les garnitures de seuil de portes, et ensuite je suis passé de l'habitacle au compartiment moteur par le même trou qu'un gros faisceau d'origine.
Tu ouvres ton capot, tu te places vers l'amortisseur conducteur, et tu te penches un peu pour regarder à côté du passe-câble en plastique noir. Un peu en dessous tu verras un faisceau qui passe du côté habitacle. Je suis passé par là.

Sur la photo ci-dessous (mon moteur), dans l'angle su.périeur droit tu vois la tête d'amortisseur; Tout de suite à sa gauche il y a le passe-câble en plastible (sur la photo il y a mon boitier couleur alu fixé dessus). Et bien encore un peu plus à gauche, à environ 30/40 cm de profondeur, tu verras un faisceau avec un joint caoutchouc reliant le moteur à l'habitacle: Passe par là.
Ensuite tu contourne la boite à air pour arriver sur la droite de la batterie (entre l'aile et la batterie).



Voici la photo de la mienne avec le câble bleu d'alim d'ampli:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouha , merci à toi TSW , c'est rapide et ya mem les photos !!!
Bravo !

Par contre , juste un petit détail à l'intérieur de la voiture il sort d'où le cable ?
Si tu peux nous faire d'autres photos ça serait cool merci !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spliffman_21 a écrit:
sebynights a écrit:
Pour ma part je l'ai débranché plusieurs fois et j'ai jamais eu de soucis mais je crois qu'il faut faire une manip juste apres le rebranchement pour les vitres électriques ( là aussi j'ai jamais fait cette manip et toujours pas de souci excellent ).


quelle manip????? moi je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes vitres electriques... sans faire de manip!!!!


La preuve en image, ca sort de Haynes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6ko92 a écrit:
Wouha , merci à toi TSW , c'est rapide et ya mem les photos !!!
Bravo !

Par contre , juste un petit détail à l'intérieur de la voiture il sort d'où le cable ?
Si tu peux nous faire d'autres photos ça serait cool merci !

++


Il sort de vers le volant. Ces photos proviennent de mon topic sur ma Golf, je ne les ai pas faites exprès.
Tu démontes le cache sous le volant, en bas du tableau de bord, et tu verras le faisceau partir vers le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci a tous, jai pu installer mon petit monstre dans le coffre, sans trop de probleme, par contre je n'ai pas fait passer de cable sous le capot car c'etait trop chaud, du coup sous le volant il y a des gros cables rouge qui arrivent du moteur, je me sui s branché dessus , ces cables se situent à coté des relais et leur section est suffisante pour y rajouter l'ampli.

Voila si sa peut aider des gens, moi jai fais comme sa et sa marche nikel.
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...