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golfIV

revue technique

Messages recommandés

tomylee a écrit:
ben le RTA à 20euros chez auchan excellent


IN-DIS-PEN-SA-BLE !!! love

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Ma RTA est tjrs dans le coffre, quelle que soit la voiture

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tomylee a écrit:
Moi je vais même aux toilettes avec lol


ca me fait pensé a 15 minutes ou j y étais avec pour regarder un truc lol

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Jurez le, posez la main gauche sur la sainte rta , levez la main droite et dite : Je le jure! lol


Tous les soirs , avant le dodotage, je demande a ma femme de m'en lire quelques lignes excellent

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J'ai aussi le Haynes (seulement pour les anciennes versions de golf) très utile pour completer le RTA notamment au niveau du démontage de certaines parties de la carosserie. Exemple: pour le démontage du PC arrière, le RTA montionnait 2 vis alors que c'était 2 goupilles en plastique (Haynes)!!! hallu

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Le Haynes donne les shemas pour:
calibrage de la pompe a injection
depose et pose du turbo ??

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J'avais feuilleté le Haynes pour la Polo. Je ne trouvais pas la mienne. Sur la couverture de dos, en petit était marqué "toutes Polo sauf 1,4 16V 100ch". cyp

La RTA détaillait ma Polo, elle. love

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Gregtdi a écrit:
Le Haynes donne les shemas pour:
calibrage de la pompe a injection
depose et pose du turbo ??


Haynes (golf bora 1.4,1.6,1.8T,2.0,sdi, tdi >110ch):
moteurs diesel AGR, ALH,AHF et ASV: le haynes dit qu'il faut confier le calage de la pompe à injection à VW mais décrit la dépose et repose du turbocompresseur.
Voilà ce que j'ai pu trouver.

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newbies a écrit:
question bete : c est quoi le RTA reflexion epargnez moi les lollol !!!


Regarde le nom du poste... Tout est écrit.


A+

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Oui en gros, ça t'explique comment tout démonter dans la caisse... Tu as même les schémas electriques, les fluides utilisés, etc...

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ok je pense que je vais aller faire un tour a auchan pour prendre ce livre qui je suis sur me servira surout a moi..desole je debute dans le monde des voitures....heuresement y a le tonton mecano pour moi excellent


Star Wars

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nebukad a écrit:
Tu as même les schémas electriques


absolument tous???
je vais installé un turbo timer et j'ai besoin de localiser plusieurs fils

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Iceman a écrit:
nebukad a écrit:
Tu as même les schémas electriques


absolument tous???
je vais installé un turbo timer et j'ai besoin de localiser plusieurs fils


Ben écoute je ne saurai pas te le confirmer... Sur la RTA Haynes j'ai pas mal de pages à la fin qui donnent les schémas electriques. Mais je ne sais pas si c'est tous ou pas...

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newbies a écrit:
question bete : c est quoi le RTA reflexion epargnez moi les lollol !!!


Revue Technique Automobile (RTA) par l'E.T.A.I.

( lollol )

Wink

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Iceman a écrit:
nebukad a écrit:
Tu as même les schémas electriques


absolument tous???
je vais installé un turbo timer et j'ai besoin de localiser plusieurs fils


Tous je ne sais pas, mais dans la RTA de la G4, y'a au moins une dizaine de pages pour chaque famille de versions de motorisations.

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newbies a écrit:
oui mais en clair c est quoi toute le golf y est decortiquée?


Tous les éléments sont détaillés. Le moteur, la boîte, la suspension, les freins, l'électricité,la carrosserie, etc... Bon, y'a pas 100% des infos, mais en général y'a tous ce qui est nécessaire de savoir pour un mécano amateur, voire confirmé.

La RTA existe pour des dizaines de modèles de toutes les marques.

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Iceman a écrit:
nebukad a écrit:
Tu as même les schémas electriques


absolument tous???
je vais installé un turbo timer et j'ai besoin de localiser plusieurs fils


Qu'est ce que c'est qu'un turbo timer ? Est ce différent d'un turbo "normal"?

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tomylee a écrit:
heu alors c'est quoi un mano ?


un cadran avec une aiguille. Un manomètre quoi.

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C'est surtout interessant quand tu veux changer de turbo ou modifier ta pression.

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Bonjour à tous

J'ai une RTA de l'expert automobile en PDF, je peux la mettre sur un ftp et vous donnez le liens si sa interesse quelqu'un.

Reinald

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TSW a écrit:
newbies a écrit:
oui mais en clair c est quoi toute le golf y est decortiquée?


Tous les éléments sont détaillés. Le moteur, la boîte, la suspension, les freins, l'électricité,la carrosserie, etc... Bon, y'a pas 100% des infos, mais en général y'a tous ce qui est nécessaire de savoir pour un mécano amateur, voire confirmé.

La RTA existe pour des dizaines de modèles de toutes les marques.


a ok je crois que ma bible va sortir des toilettes et se faire remplacer par un beau RTA!!!

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le turbo timer n'est pas un mano non!
ce n'est pas non plus un autre turbo, c''est juste un petit boitier qui perment de laisser tourner la voiture quand tu t'arrêtes, pour la bonne santé du turbo, le temps qu'il laisse le moteur tourner est déterminé par ta conduite précedent l'arrêt...
de plus celui que j'ai commandé permet des mesures style 0 à 100, 100 à 200, 0-400 m, etc...
c'est un greddy, faites une recherche sur google vous verrez...

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Iceman a écrit:
le turbo timer n'est pas un mano non!
ce n'est pas non plus un autre turbo, c''est juste un petit boitier qui perment de laisser tourner la voiture quand tu t'arrêtes, pour la bonne santé du turbo, le temps qu'il laisse le moteur tourner est déterminé par ta conduite précedent l'arrêt...
de plus celui que j'ai commandé permet des mesures style 0 à 100, 100 à 200, 0-400 m, etc...
c'est un greddy, faites une recherche sur google vous verrez...


A ben c'est pas du tout la même chose !!! non nonnon non
Vérifiez vos infos les mecs!
Dis moi Iceman, ça fonctionne comment ton truc electroniquement et pratiquement quand tu coupes le contact?

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tomylee a écrit:
Iceman a écrit:
le turbo timer n'est pas un mano non!
ce n'est pas non plus un autre turbo, c''est juste un petit boitier qui perment de laisser tourner la voiture quand tu t'arrêtes, pour la bonne santé du turbo, le temps qu'il laisse le moteur tourner est déterminé par ta conduite précedent l'arrêt...
de plus celui que j'ai commandé permet des mesures style 0 à 100, 100 à 200, 0-400 m, etc...
c'est un greddy, faites une recherche sur google vous verrez...


A ben c'est pas du tout la même chose !!! non nonnon non
Vérifiez vos infos les mecs!
Dis moi Iceman, ça fonctionne comment ton truc electroniquement et pratiquement quand tu coupes le contact?


tu as quelques branchements à faire, pas beaucoup et j'ai trouvé des tutos en anglais, ensuite selon comment tu as roulé (alternateur), il calcul un temps durant lequel la voiture va continuer à tourné dès que tu coupes le contact, mais tu peux aussi toi même programmer la durée...

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Ca permet aux voleurs de partir sans les clés cyp

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TSW a écrit:
Ca permet aux voleurs de partir sans les clés cyp



non pas vraiment non, sachant que tu fermes les portes etr que tu enclenches ton alarme excellent

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Le lien ne marche plus scr
Y'a wanadoo qui dit qu'ils ont suspendu le site... les vilains cyp

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"Enregistrer le lien sous" ne marche pas chez moi, ça DL un pdf de 4ko endommagé.
J'essaye de l'ouvrir pour voir.
De toute façon, si c'est la RTA, je l'ai en version papier... excellent

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Arf !!! Le piratage, c'est pas bien ! cypexcellent


Code:

Site suspendu par modération     
   
Ce site a été suspendu par l’équipe de modération des pages perso.
Si vous en êtes le propriétaire, vous devez avoir reçu un courriel vous expliquant les raisons de sa suspension. Si vous souhaitez rétablir votre site Internet, merci de nous contacter au plus vite par courriel à l’adresse suivante: moderation.pagesperso@wanadoo.fr

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Je suis à la recherche d'une revue technique pour ma Golf 4 1.6 (1.598cm3) 16V, je n'ai trouvé que :

- celle de Haynes : mais elle traite en même temps des moteurs diesels donc si je garde que ce qui me concerne y reste plus grand chose...

- la RTA VW Golf IV et Bora essence 1.4 - 1.6 - 1.8 - GTi (depuis 01/1998) ne traite que du 1.6 (1.595cm3) 8V

Ca me parait étonnant quand même cette impasse sur le 1.6 16V reflexion

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