golfIV 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 existe t-il une revue technique au format pdf ou autre support? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomylee 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 ben le RTA à 20euros chez auchan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 tomylee a écrit:ben le RTA à 20euros chez auchan IN-DIS-PEN-SA-BLE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 C'est mon livre de chevet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tronkchill 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Salut, je confirme, c'est la base indispensable. Tronkchill Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Ma RTA est tjrs dans le coffre, quelle que soit la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomylee 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Moi je vais même aux toilettes avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thanatos29 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 tomylee a écrit:Moi je vais même aux toilettes avec ca me fait pensé a 15 minutes ou j y étais avec pour regarder un truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Jurez le, posez la main gauche sur la sainte rta , levez la main droite et dite : Je le jure! Tous les soirs , avant le dodotage, je demande a ma femme de m'en lire quelques lignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomylee 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 J'ai aussi le Haynes (seulement pour les anciennes versions de golf) très utile pour completer le RTA notamment au niveau du démontage de certaines parties de la carosserie. Exemple: pour le démontage du PC arrière, le RTA montionnait 2 vis alors que c'était 2 goupilles en plastique (Haynes)!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtaz62 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 oui en format jpeg sur cd j en et eu un sur e bay pour 5 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Le Haynes donne les shemas pour: calibrage de la pompe a injection depose et pose du turbo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 J'avais feuilleté le Haynes pour la Polo. Je ne trouvais pas la mienne. Sur la couverture de dos, en petit était marqué "toutes Polo sauf 1,4 16V 100ch". La RTA détaillait ma Polo, elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomylee 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Gregtdi a écrit:Le Haynes donne les shemas pour: calibrage de la pompe a injection depose et pose du turbo ?? Haynes (golf bora 1.4,1.6,1.8T,2.0,sdi, tdi >110ch): moteurs diesel AGR, ALH,AHF et ASV: le haynes dit qu'il faut confier le calage de la pompe à injection à VW mais décrit la dépose et repose du turbocompresseur. Voilà ce que j'ai pu trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 question bete : c est quoi le RTA epargnez moi les !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 newbies a écrit:question bete : c est quoi le RTA epargnez moi les !!! Regarde le nom du poste... Tout est écrit. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 oui mais en clair c est quoi toute le golf y est decortiquée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Oui en gros, ça t'explique comment tout démonter dans la caisse... Tu as même les schémas electriques, les fluides utilisés, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 ok je pense que je vais aller faire un tour a auchan pour prendre ce livre qui je suis sur me servira surout a moi..desole je debute dans le monde des voitures....heuresement y a le tonton mecano pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceman111 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 nebukad a écrit:Tu as même les schémas electriques absolument tous??? je vais installé un turbo timer et j'ai besoin de localiser plusieurs fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Iceman a écrit:nebukad a écrit:Tu as même les schémas electriques absolument tous??? je vais installé un turbo timer et j'ai besoin de localiser plusieurs fils Ben écoute je ne saurai pas te le confirmer... Sur la RTA Haynes j'ai pas mal de pages à la fin qui donnent les schémas electriques. Mais je ne sais pas si c'est tous ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 newbies a écrit:question bete : c est quoi le RTA epargnez moi les !!! Revue Technique Automobile (RTA) par l'E.T.A.I. ( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Iceman a écrit:nebukad a écrit:Tu as même les schémas electriques absolument tous??? je vais installé un turbo timer et j'ai besoin de localiser plusieurs fils Tous je ne sais pas, mais dans la RTA de la G4, y'a au moins une dizaine de pages pour chaque famille de versions de motorisations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 newbies a écrit:oui mais en clair c est quoi toute le golf y est decortiquée? Tous les éléments sont détaillés. Le moteur, la boîte, la suspension, les freins, l'électricité,la carrosserie, etc... Bon, y'a pas 100% des infos, mais en général y'a tous ce qui est nécessaire de savoir pour un mécano amateur, voire confirmé. La RTA existe pour des dizaines de modèles de toutes les marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomylee 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Iceman a écrit:nebukad a écrit:Tu as même les schémas electriques absolument tous??? je vais installé un turbo timer et j'ai besoin de localiser plusieurs fils Qu'est ce que c'est qu'un turbo timer ? Est ce différent d'un turbo "normal"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 A mon avis c'est un mano.Je pense aussi en mettre un pour mon projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomylee 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 heu alors c'est quoi un mano ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 tomylee a écrit:heu alors c'est quoi un mano ? un cadran avec une aiguille. Un manomètre quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomylee 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Ok donc ça donne la pression crée par le turbo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 C'est surtout interessant quand tu veux changer de turbo ou modifier ta pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colt 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Bonjour à tous J'ai une RTA de l'expert automobile en PDF, je peux la mettre sur un ftp et vous donnez le liens si sa interesse quelqu'un. Reinald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Fais peter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Autant demander a mon chien s'il veux un os ouiai, j'atends!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 TSW a écrit:newbies a écrit:oui mais en clair c est quoi toute le golf y est decortiquée? Tous les éléments sont détaillés. Le moteur, la boîte, la suspension, les freins, l'électricité,la carrosserie, etc... Bon, y'a pas 100% des infos, mais en général y'a tous ce qui est nécessaire de savoir pour un mécano amateur, voire confirmé. La RTA existe pour des dizaines de modèles de toutes les marques. a ok je crois que ma bible va sortir des toilettes et se faire remplacer par un beau RTA!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceman111 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 le turbo timer n'est pas un mano non! ce n'est pas non plus un autre turbo, c''est juste un petit boitier qui perment de laisser tourner la voiture quand tu t'arrêtes, pour la bonne santé du turbo, le temps qu'il laisse le moteur tourner est déterminé par ta conduite précedent l'arrêt... de plus celui que j'ai commandé permet des mesures style 0 à 100, 100 à 200, 0-400 m, etc... c'est un greddy, faites une recherche sur vous verrez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomylee 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 Iceman a écrit:le turbo timer n'est pas un mano non! ce n'est pas non plus un autre turbo, c''est juste un petit boitier qui perment de laisser tourner la voiture quand tu t'arrêtes, pour la bonne santé du turbo, le temps qu'il laisse le moteur tourner est déterminé par ta conduite précedent l'arrêt... de plus celui que j'ai commandé permet des mesures style 0 à 100, 100 à 200, 0-400 m, etc... c'est un greddy, faites une recherche sur vous verrez... A ben c'est pas du tout la même chose !!! Vérifiez vos infos les mecs! Dis moi Iceman, ça fonctionne comment ton truc electroniquement et pratiquement quand tu coupes le contact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceman111 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 tomylee a écrit:Iceman a écrit:le turbo timer n'est pas un mano non! ce n'est pas non plus un autre turbo, c''est juste un petit boitier qui perment de laisser tourner la voiture quand tu t'arrêtes, pour la bonne santé du turbo, le temps qu'il laisse le moteur tourner est déterminé par ta conduite précedent l'arrêt... de plus celui que j'ai commandé permet des mesures style 0 à 100, 100 à 200, 0-400 m, etc... c'est un greddy, faites une recherche sur vous verrez... A ben c'est pas du tout la même chose !!! Vérifiez vos infos les mecs! Dis moi Iceman, ça fonctionne comment ton truc electroniquement et pratiquement quand tu coupes le contact? tu as quelques branchements à faire, pas beaucoup et j'ai trouvé des tutos en anglais, ensuite selon comment tu as roulé (alternateur), il calcul un temps durant lequel la voiture va continuer à tourné dès que tu coupes le contact, mais tu peux aussi toi même programmer la durée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Ca permet aux voleurs de partir sans les clés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceman111 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 TSW a écrit:Ca permet aux voleurs de partir sans les clés non pas vraiment non, sachant que tu fermes les portes etr que tu enclenches ton alarme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colt 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 SAlut Voici un lien pour la RTA de la Golf. Faire un clic droit sur le lien puis "Enregistrer sous" Si vous cliquez directement sur le lien, la Rta va s'avoir avec Acrobat Reader mais il va falloir attendre un moment car elle fait 60Mo http://perso.wanadoo.fr/c0lt/Rta-Vw-Golf-Iv-98-04.pdf A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iceman111 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 colt a écrit:SAlut Voici un lien pour la RTA de la Golf. Faire un clic droit sur le lien puis "Enregistrer sous" Si vous cliquez directement sur le lien, la Rta va s'avoir avec Acrobat Reader mais il va falloir attendre un moment car elle fait 60Mo http://perso.wanadoo.fr/c0lt/Rta-Vw-Golf-Iv-98-04.pdf A+ merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tish 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 MERCHI!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO1 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 MErci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 si quelqu'un avait la partie moteur sur les TDI 100 ça m'intéresserait aussi car ce moteur n'est pas traité dans ton PDF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[taz] 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Le lien ne marche plus Y'a wanadoo qui dit qu'ils ont suspendu le site... les vilains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainxx 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 !!! SUPURBE lien , !!!! ( pour moi il fonctionne toujours !!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 "Enregistrer le lien sous" ne marche pas chez moi, ça DL un pdf de 4ko endommagé. J'essaye de l'ouvrir pour voir. De toute façon, si c'est la RTA, je l'ai en version papier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Arf !!! Le piratage, c'est pas bien ! Code: Site suspendu par modération Ce site a été suspendu par l’équipe de modération des pages perso. Si vous en êtes le propriétaire, vous devez avoir reçu un courriel vous expliquant les raisons de sa suspension. Si vous souhaitez rétablir votre site Internet, de nous contacter au plus vite par courriel à l’adresse suivante: moderation.pagesperso@wanadoo.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red_bull 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Je suis à la recherche d'une revue technique pour ma Golf 4 1.6 (1.598cm3) 16V, je n'ai trouvé que : - celle de Haynes : mais elle traite en même temps des moteurs diesels donc si je garde que ce qui me concerne y reste plus grand chose... - la RTA VW Golf IV et Bora essence 1.4 - 1.6 - 1.8 - GTi (depuis 01/1998) ne traite que du 1.6 (1.595cm3) 8V Ca me parait étonnant quand même cette impasse sur le 1.6 16V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites