Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TSW

Fusée AVG à changer

Messages recommandés

Historique:
J'ai acheté la Golf au printemps 2005. Les disques étaient voilés (volant vibrait au freinage) donc j'en ai acheté des neufs pour les remplacer.
Mise de la voiture sur chandelles. Dépose des roues.
Mais au moement de démonter les étriers de frein Avant, impossible car les 2 vis de maintien (et guidage) sont bloquées. Je suis obligé de prendre un tube pour ralonger le bras de levier de ma clé Alen (6 pans). Les vis finissent par se déserrer, mais après avoir remplacé les disques, les vis se fixent mal. Je regarde de plus près; Le filetage est tout flingué. J'inonde les filetages de frein-filet et remonte tel quel. Je laisse sécher qlqs heures avant de rouler. Je roule ainsi jusqu'à maintenant.
Mais la semaine dernière, bruit de choc quand je passe sur des bosses, venant de la gauche. En rentrant chez moi vendredi soir, en reculant, j'entend à nouveau le bruit au moment où je freine pour m'arrêter. Je donne plussieurs impulsions sur la pédale, toujours en reculant et j'entends le bruit à chaque fois; Bon, au moins, je sais d'où ça vient. Je stoppe le véhicule, descends, et prends l'étrier en main: Il bouge bien.
Le samedi matin, voiture sur chandelle à l'AVG. Dépose de la roue. Inspection de l'étrier. La vis du haut est penchées à 5/10° environ, celle du bas est complètement déserrée; en fait, elle n'est pas tombée grâce au capuchon plastique qui protège la tête de vis de la poussière.
Je ressère la vis du bas, mais elle tourne dans le vide en fin de course. Rien à faire pour celle du haut qui tourne aussi dans le vide.

Ce Lundi soir (hier) je vais chez VW. Verdict: Il faut changer la fusée (qui maintient l'étrier, l'amortisseur, le cardan, une rotule), plus le kit roulement, prévoir une géométrie (puisqu'on touche l'amortisseur).
Tant qu'on y est, je demande qu'on me remplace les plaquettes, qu'on me vidange mon liquide de frein (par du DOT5), et aussi celui de refroidissement, car je n'ai pas le carnet d'entretien de la voiture, donc j'ignore où tout ça en est (même si j'imagine le pire).
Il y en a déjà pour environ 500€ de pièces, plus encore la Main-d'Oeuvre...
J'ai demandé si on ne pouvait pas percer les trous foirés et mettre un insert à la place mais ils ont dit que "non", car trop de contraintes et patati et patata...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Le roulement est-il inclus avec la fusée (>300€HT) selon vos données ETKA, car connaissant VW ça ne les gènerait pas de le compter 2 fois ?

Enfin voilà, les galères continuent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Ave Felix Faure dans le IIIième.
Tjrs bien passé jusqu'à présent, contrairement à celui de Vaulx.


J'ai retrouvé le devis pièces (dans la poche arrière de mon Jeans):

1J0 407 255 AJ
"carter de roulement de roue avec chape de frein (gauche/break)"
130,21 €HT

1J0 498 625
"roulement de roue avec pièces de montage"
61,58 €HT

1J0 698 151 G
"1 série plaquette de frein avec indicateur d'usure pour frein à disque (15")"
69,57 €HT

+ TVA 19,6%


Manque prix des 2 vis d'étrier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Primo une signature du même type que la mienne serait l'idéal...

Sinon pour un moteur TDI type ATD

1J0 407 255 AJ => carter roulement de roue avec chape de frein => 150€ +/- ttc

1J0 498 625 => roulement de roue avec pièces de montage => 70€ ttc

1J0 698 151 G => série plaquette de frein avec indicateur frein disque 15" => 80,71€ ttc

prix pour +/- 1.5€ ttc par vis

Je ne vois pas l'ombre d'une arnaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci

[HS]
Pour la signature, tu parles de quoi précisément ? reflexion J'ai toujours la même depuis des mois.
[/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ok, mais je peux laisser mon tit cartoon qd même
scr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récu.pérée la Golf le soir même, comme prévu.

J'en ai eu pour 604€ pour la prestation suivante:

- Changement de la fusée AVG.
- Changement des 2 vis d'étrier.
- Changement du roulement.
- Changement des plaquettes de frein Avant (demandé par moi).
- Vidange du liquide de frein (demandé par moi).
- Vidange du liquide de refroidissement (demandé par moi).
- Réparation du pare-brise (impact) (demandé par moi). 65€ rien que pour le pare-brise.

J'espère être tranquille un moment. cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:


prix pour +/- 1.5€ ttc par vis



A ce propos, chaque vis de fixation de l'étrier fait plus de 10€HT ! cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:
Oh punaisse, elle est salée la facture!


Y'a pour 2h30 de M.O.
65€ de réparation pare-brise.
Le reste = Fusée + Roulement + Plaquettes + Liquide frein + Liquide refroidissement.

A ce propos, le mécano m'a dit que d'office ils mettaient du DOT5 dans les freins maintenant.
Alors que sur ma Polo, le gars m'avait demandé pourquoi je voulais remplacer le DOT4 par du DOT5. cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demande pour le dot5 chez vw.M'as dis pas la peine pour des disques d'origines.Lui ai montres mes disques et dis que j'attendais mes flexibles renforces,reponse du gars:mouais. cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregtdi a écrit:
J'ai demande pour le dot5 chez vw.M'as dis pas la peine pour des disques d'origines.Lui ai montres mes disques et dis que j'attendais mes flexibles renforces,reponse du gars:mouais. cyp


Moi il m'a dit "mais on met tjrs du DOT5 maintenant" quaznd je lui ai demandé s'il avait bien mis du DOT5 lors de la vidange des freins. reflexion

En tout cas, ton gars est un peu c*n. Le DOT5 est bien supérieur au DOT4 en conditions extrêmes, et ça n'a rien à voir avec les disques, qu'ils soient ventilés ou pas, percés/rainurés ou pas, d'origine ou pas. Tu peux bien avoir les meilleurs disques avec les meilleures plaquettes de la Terre, si tu as du fading au bout de 5 virages en attaquant bien dans une route de montagne, t'es mal... cyp

Achète toi un bidon chez feu vert et fais-le toi-même s'il ne veut pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...