Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TSW

Bruit bizarre dans le Filtre à combustible

Messages recommandés

Bon, voilà, j'ai remplacé mon filtre à carburant en même temps que je faisais ma vidange.
J'ai fait comme c'est marqué sur la RTA. J'ai démonté comme expliqué (y'a pas grand chose à enlever), enlevé le filtre, rempli le nouveau filtre de gasoil jusqu'à ras-bord, remis tout en place, et ensuite j'ai démarré.
Alors, tout d'abord, le bruit de siphon que j'entendais quand je mettais le contact a disparu. Un bruit bizarre, difficile a expliquer. Quand je coupais le moteur, rien à signaler.
Mais maintenant, c'est quand je mets le contact qu'il n'y a rien à signaler (hormis un léger son de contacteur qui fait contact je pense), et c'est quand je coupe le moteur (le contact neiman pour être + précis) qu'il y a un bruit bizarre. Différent du précédent. Là ça fait comme quand on boit un verre avec une paille et qu'on arrive au fond. Comme un bruit d'aspiration de liquide + air, pendant une demie-seconde environ.
J'ai essayé plusieurs fois, toujours le même bruit, même sans démarrer le moteur, juste en coupant le contact au neiman.
Du coup, j'ai redéclipsé la partie sur le filtre à combustible (l'insert avec l'agrafe et les joints, dans le gros trou) et complété avec du gasoil le peu qui manquait pour être à ras-bord.
J'ai tout remonté, j'ai redémarré, mais ça n'a rien changé. Toujours ce court bruit de "paille au fond d'un verre" quand je coupe le contact, même sans avoir fait tourner le moteur.

Est-ce que c'est normal ?
Si non, est-ce grave ?
Et de quoi ça peut venir ?

reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, quand je met le contact, j'ai un bruit genre mise sous pression+aspiration. Et quand je coupe le contact, j'entends très clairement la fermeture d'un clapet...

J'ai c'est bruit depuis que le véhicule à 0km. Et j'ai pu constater se bruit sur plusieurs TDI100 et TDI75.

Maintenant, ton véhicule fonctionne-t-il bien ? - Y-a-t-il des ratés ? - Ralenti instable ?

Un petit coup de vagcom, pour voir si y a pas une anormalité au niveau du remplissage du filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:
Moi, quand je met le contact, j'ai un bruit genre mise sous pression+aspiration. Et quand je coupe le contact, j'entends très clairement la fermeture d'un clapet...

J'ai c'est bruit depuis que le véhicule à 0km. Et j'ai pu constater se bruit sur plusieurs TDI100 et TDI75.

Maintenant, ton véhicule fonctionne-t-il bien ? - Y-a-t-il des ratés ? - Ralenti instable ?

Un petit coup de vagcom, pour voir si y a pas une anormalité au niveau du remplissage du filtre

Idem pour le bruit de clapet.
Fonctionnement OK. PAs de ratés. Ralenti stable. PAs de VagCom car tjrs pas de commande groupée.

J'ai pas rouvert le capot depuis le changement de filtre, et depuis l'habitacle je n'entends pas le bruit en question. Peut-être a-t-il disparu.

Enfin bon, je verrai + tard car là j'ai un autre pb bien + chiant et couteux au niveau des freins... (voir autre topic) Sad

Merci por tes réponses cependant. Winkmerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j ai exactememnt le meme bruit au demarrage et j ai des ratés le matin a froid. Avez vous trouvé la panne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stan009 a écrit:
Moi aussi j ai exactememnt le meme bruit au demarrage et j ai des ratés le matin a froid. Avez vous trouvé la panne???


Le bruit de chiotte d'avant le remplacement est revenu, mais sinon tout marche nickel. Pas de ratés.

Selon ta région (s'il fait TRES froid en ce moment) le gas-oil peut commenrcer à givrer et faire des paillettes. Peut-être la raison de tes ratés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...