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Ricos6

Durée de vie des amortisseurs d'origine

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Mes amortos sont d'origines et ont maintenant 70000kms.
Quelle est leur durée de vie ?

Je pose une autre question en même temps, les amortos d'origine sur chassis sport sont ils vraiment meilleurs que les amortos classique, combien de cms perd t-on ?

merci pour vos réponses.

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Tout dépend des trajets. Si tu fais 95% d'autoroute, tes amortos peuvent faire 150.000kms, mais sinon, la moyenne se situe entre 60.000 et 80.000kms selon les voitures pour des trajets avec un peu de tout (RN/Ville/Autoroute).
Mais l'usure étant tellement lente, on ne s'en rend pas tjrs compte, et c'est quand on remet des neufs qu'on se dit "bon sang, mais ils étaient flingués". excellent

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La voiture fait 75% de ville et le reste à 50/50 sur autoroute et route.
J'ai vraiment l'impression qu'ils sont pourris du fait d'un pompage de fou.

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Ma golf a dépassé les 92000kms. Ses amortisseurs sont d'origine et l'usure n'est pas énorme d'après le contrôle technique.
(60000kms avec 80% d'autoroute + voies rapides et 20%ville/nationales, puis 32000 kms avec 40% ville, 40% route de campagne et 20% nationales+4voies).
D'après le CT, la suspension avant droite est + fatiguée que celle à l'avant gauche. Normal avec tous ces ronds points..

Sur ma première golf, j'ai changé mes suspensions à 170000kms. Avec 30%ville, 30% campagne, et 40% nationale.
J'en connais d'autres qui ont dépassé les 220000kms sans avoir changer les suspensions.

Chris72510 a une golf 4 avec + de 140000kms et les amortisseurs d'origine.

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Ricos6 a écrit:
La voiture fait 75% de ville et le reste à 50/50 sur autoroute et route.
J'ai vraiment l'impression qu'ils sont pourris du fait d'un pompage de fou.

Tu constateras que tu es pile-poil dans la fourchette que je t'ai donnée ! Wink

Kalini > Comme tu l'as dit, tu fais principalement de l'autoroute, donc c'est normal d'avoir une usure moindre. Après, pour les autres cas, ça dépend aussi de la conduite. Mais quand même, faire 140.000kms, voire même 220.000kms avec les mêmes amortisseurs, si ce n'est pas sur des parcours principalement autoroutiers, je trouve que c'est de l'imprudence pure et simple. On croit que les amortos sont toujours bons, et quand on se retrouve dans une situation périlleuse (freinage d'urgence, évitement de danger ou d'obstacle, prise de virage en catastrophe sur une route qu'on ne connait pas), on prend des risques pas possibles pour contrôler la voiture et parfois ça fini (très) mal. cyp

Mais ceci n'est que MON point de vue bien entendu ! Wink

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Je vais les changer de toute façon car je trouve ces amortisseurs archi mous et je trouve ça inconfortable et pas sécurisant du tout.
Le soucis est de savoir ce que je vais mettre à la place, c'est pour ça que je demandais si les amortos d'origine Golf Sport ou Sport plus étaient moins mou et si la voiture pouvait se trouver un peu plus basse afin de virer plus à plat.
Merci

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Il faut surtout savoir une chose, c'est que les amortisseurs ne rabaissent pas la voiture, qu'ils soient sport ou pas sport!!!!

Seuls les ressorts rabaissent la voiture car elle repose sur ces derniers!

Donc attention ! Le changement des amortisseurs d'origine pour des amortisseurs sport type Koni ou Bilstein ne rabaisseront aucunement la voiture mais amélioreront beaucoup son comportement en la rendant beaucoup moins pompeuse...

voilà, j'espère t'avoir éclairci les idées !!!

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Quel est le meilleurs rapport qualité/prix sur des amortos plus "sports" que ceux d'origine ?

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J'ai essayé "ultimate" et j'en était très très satisfait !!!!

Pas trop cher en tout cas, et n'hésites pas à demander une remise, c'est ce que j'ai fait et je l'ai eu ! ( Chez Norauto, très sympas et montage très bien fait, c'est pas courant dans un centre auto ! )

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Hé bien je ne voudrais pas dépasser 1000€ de budget, je ne veux pas des amortos tape-cul qui me donneront mal au dos. Je veux un bon compromis sportivité/confort.
Voilà
Merci

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Pour les Ultimate, j'ai payé 447 Euros pose et réglage du parallélisme compris...

Prix des pièces : 180 Euros les avant et 120 Euros les arrières.

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Très bien, ce ne sont que des ressorts ou un kit complet ?
Tu les as eu chez Norauto c'est bien ça ?
La voiture est elle un peu rabaissée ? car la mienne fait un peu 4x4.
Merci

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Bon, j'ai déjà expliqué la différence entre ressorts et amortisseurs !!!

il faut être un peu attentif !!!!

=> Les ressorts courts rabaissent la voiture !
=> Les amortisseurs amortissent la voiture mais ne la rabaissent pas !
=> Le prix que j'ai payé, c'est pour les amortisseurs.

Si tu veux rabaisser ta voiture, mets des ressorts courts ( rajoutes environ 200 Euros au prix des amortisseurs) et si tu veux un comportement moins pompeux, mets en plus des amortisseurs sports !!!

Je suis clair là ?????

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Ouais très clair, merci beaucoup ! yes
Très sympa de m'aider car j'y connais pas grand chose à tout ça...

D'ailleurs sur le site de Ultimate il propose un kit complet pour G4 amortos + ressorts pour 499€ prix publics, je vais aller faire un tour dans les centres auto.
_Merci encore !

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TSW a écrit:


Kalini > Comme tu l'as dit, tu fais principalement de l'autoroute, donc c'est normal d'avoir une usure moindre. Après, pour les autres cas, ça dépend aussi de la conduite. Mais quand même, faire 140.000kms, voire même 220.000kms avec les mêmes amortisseurs, si ce n'est pas sur des parcours principalement autoroutiers, je trouve que c'est de l'imprudence pure et simple. On croit que les amortos sont toujours bons, et quand on se retrouve dans une situation périlleuse (freinage d'urgence, évitement de danger ou d'obstacle, prise de virage en catastrophe sur une route qu'on ne connait pas), on prend des risques pas possibles pour contrôler la voiture et parfois ça fini (très) mal. cyp

Mais ceci n'est que MON point de vue bien entendu ! Wink


Bien, disons qu'il y a 2 moyens de vérifier rapidement. Le contrôle technique est là pour signaler si les suspensions sont encore bonnes ou non. Et l'autre petit contrôle rapide est d'appuyer fortement sur l'aile de la voiture : si la voiture baisse et remonte en se stabilisant immédiatement, la suspension joue son rôle. Si le véhicule balance de bas en haut et de haut en bas, donc pas de stabilisation immédiate, là, la suspension est fatiguée.
Si le contrôle technique est OK et si le petit test que je viens de citer est positif, je ne vois pas l'utilité de changer de suspensions. J'ai toujours fait ça sur mes voitures.. Mais comme tu dis, ça reste mon point de vue aussi, et je n'ai pas l'impression de prendre des risques. Après, effectivement, ça dépend de la conduite et du type de route emprunté aussi.

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Moi j'ai 143500kms au compteur 90% d'autoroute et mes amortisseurs sont encore bon, j'espere faire encore 40000kms avant de les changer

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J'ai 70000kms et je me suis décidé à les changer car l'effet bateau ça me donne envie de vomir sur les routes excellent

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Moi j'ai 143500kms au compteur 90% d'autoroute et mes amortisseurs sont encore bon, j'espere faire encore 40000kms avant de les changer

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Ricos6 a écrit:
J'ai 70000kms et je me suis décidé à les changer car l'effet bateau ça me donne envie de vomir sur les routes excellent


Tu changes tes suspensions à 70000kms ? J'en reviens pas..
Tu fais quoi comme type de route ?
Sincèrement, autant je faisais de l'autoroute les 20 premiers mois avec ma golf 4, autant, depuis près de 3 ans, je fais principalement de la ville et des routes de campagne et un peu de nationales et j'en suis à 95000kms et pas d'effet bateau. Enfin, si tu parles de pompage, ça, c'est typique aux golf 4 dès l'origine, disons pour les chassis confort + et base. Et quand j'appuie sur mon aile, la voiture se stabilise immédiatement. En + de ça, j'ai passé le contrôle technique, il y a 3 mois, je suis encore loin de l'usure qui oblige à changer de suspensions.

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Kalini a écrit:


Bien, disons qu'il y a 2 moyens de vérifier rapidement. Le contrôle technique est là pour signaler si les suspensions sont encore bonnes ou non. Et l'autre petit contrôle rapide est d'appuyer fortement sur l'aile de la voiture : si la voiture baisse et remonte en se stabilisant immédiatement, la suspension joue son rôle. Si le véhicule balance de bas en haut et de haut en bas, donc pas de stabilisation immédiate, là, la suspension est fatiguée.
Si le contrôle technique est OK et si le petit test que je viens de citer est positif, je ne vois pas l'utilité de changer de suspensions. J'ai toujours fait ça sur mes voitures.. Mais comme tu dis, ça reste mon point de vue aussi, et je n'ai pas l'impression de prendre des risques. Après, effectivement, ça dépend de la conduite et du type de route emprunté aussi.


Attention sur ce point.
Le gars du CT m'avait expliqué que même avec des amortos morts de chez morts, du moment qu'il n'y a pas de fuite ou défaut autre, il n'y a rien d'inscrit sur le rapport CT.
Je lui avais d'ailleurs dit que c'était abérant, il m'avait dit que "oui" mais qu'il n'y pouvait rien.

peur

Pour le test de pompage avec la main, je le pratique aussi. Wink

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Kalini a écrit:
Ricos6 a écrit:
J'ai 70000kms et je me suis décidé à les changer car l'effet bateau ça me donne envie de vomir sur les routes excellent


Tu changes tes suspensions à 70000kms ? J'en reviens pas..
Tu fais quoi comme type de route ?
Sincèrement, autant je faisais de l'autoroute les 20 premiers mois avec ma golf 4, autant, depuis près de 3 ans, je fais principalement de la ville et des routes de campagne et un peu de nationales et j'en suis à 95000kms et pas d'effet bateau. Enfin, si tu parles de pompage, ça, c'est typique aux golf 4 dès l'origine, disons pour les chassis confort + et base. Et quand j'appuie sur mon aile, la voiture se stabilise immédiatement. En + de ça, j'ai passé le contrôle technique, il y a 3 mois, je suis encore loin de l'usure qui oblige à changer de suspensions.


90% de villes et le reste en route et autoroute, je parle effectivement de pompage, les amortisseurs sont bons effectivement quand j'appuie la voiture se stabilise bien et zero defaut au CT passé il y a 4 mois. C'est cet effet de pompage que je trouve très très ... désagreable et puis comme ma golf a des allures de 4x4 ça lui fera pas de mal de gagné en tenue de route et d'avoir plus belle allure.

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TSW a écrit:
Kalini a écrit:


Bien, disons qu'il y a 2 moyens de vérifier rapidement. Le contrôle technique est là pour signaler si les suspensions sont encore bonnes ou non. Et l'autre petit contrôle rapide est d'appuyer fortement sur l'aile de la voiture : si la voiture baisse et remonte en se stabilisant immédiatement, la suspension joue son rôle. Si le véhicule balance de bas en haut et de haut en bas, donc pas de stabilisation immédiate, là, la suspension est fatiguée.
Si le contrôle technique est OK et si le petit test que je viens de citer est positif, je ne vois pas l'utilité de changer de suspensions. J'ai toujours fait ça sur mes voitures.. Mais comme tu dis, ça reste mon point de vue aussi, et je n'ai pas l'impression de prendre des risques. Après, effectivement, ça dépend de la conduite et du type de route emprunté aussi.


Attention sur ce point.
Le gars du CT m'avait expliqué que même avec des amortos morts de chez morts, du moment qu'il n'y a pas de fuite ou défaut autre, il n'y a rien d'inscrit sur le rapport CT.
Je lui avais d'ailleurs dit que c'était abérant, il m'avait dit que "oui" mais qu'il n'y pouvait rien.

peur

Pour le test de pompage avec la main, je le pratique aussi. Wink



et quoi en france il n'y a pas de banc d'essai pour les suspensions?
ici oui il teste la gauche et la droite separement.

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patrizio a écrit:
TSW a écrit:
Kalini a écrit:


Bien, disons qu'il y a 2 moyens de vérifier rapidement. Le contrôle technique est là pour signaler si les suspensions sont encore bonnes ou non. Et l'autre petit contrôle rapide est d'appuyer fortement sur l'aile de la voiture : si la voiture baisse et remonte en se stabilisant immédiatement, la suspension joue son rôle. Si le véhicule balance de bas en haut et de haut en bas, donc pas de stabilisation immédiate, là, la suspension est fatiguée.
Si le contrôle technique est OK et si le petit test que je viens de citer est positif, je ne vois pas l'utilité de changer de suspensions. J'ai toujours fait ça sur mes voitures.. Mais comme tu dis, ça reste mon point de vue aussi, et je n'ai pas l'impression de prendre des risques. Après, effectivement, ça dépend de la conduite et du type de route emprunté aussi.


Attention sur ce point.
Le gars du CT m'avait expliqué que même avec des amortos morts de chez morts, du moment qu'il n'y a pas de fuite ou défaut autre, il n'y a rien d'inscrit sur le rapport CT.
Je lui avais d'ailleurs dit que c'était abérant, il m'avait dit que "oui" mais qu'il n'y pouvait rien.

peur

Pour le test de pompage avec la main, je le pratique aussi. Wink



et quoi en france il n'y a pas de banc d'essai pour les suspensions?
ici oui il teste la gauche et la droite separement.

Salut Patrizio,bien sûr quand France les amorto sont tetstés,mais je ne savais pas non plus que rien n'est marqué sur le CT si ils n'étaient plus efficace reflexion

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ici aussi tu n'as aucun resultat d'inscrit
tu as des remarques comme pertes de liquide ou huile (ce qui ne te recale pas)
ou alors le vilain papier rouge sur lequel sont mentionés les organes fautifs.et tu dois repasser dans la quizaine et ici ce n'est pas encore sur rdv

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Perso je trouve cela dommage,car des amorto HS sans fuite(et encore avec le gaz ça ne se voit pas) cela rallonge la distance de freinage,donc moins de sécurité.

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tout à fait, et tu vire plus large et moins à plat.
et comme ta distance de freinage s'allonge ca boufe plus les freins.
sans parler de l'effet de gondole shaking

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patrizio a écrit:
ici aussi tu n'as aucun resultat d'inscrit
tu as des remarques comme pertes de liquide ou huile (ce qui ne te recale pas)
ou alors le vilain papier rouge sur lequel sont mentionés les organes fautifs.et tu dois repasser dans la quizaine et ici ce n'est pas encore sur rdv


Sur le rapport du CT, il y a, si je me rappelle bien, la différence d'usure entre les suspensions d'un même essieux. Du style, une différence de 20% entre le gauche et le droit à l'avantage du gauche (normal avec tous ces rond-points)..

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Chelmio & Patrizio > Je suis 100% d'accord avec vous, c'est complètement illogique sachant que des amortisseurs usés rallonge effectivement les distances de freinages, mais peuvent engendrer une perte de contrôle du véhicule en virage ou en manoeuvre d'évitement. On a les valeurs d'amortissement imprimées sur le rapport (et encore, pas sûr que tous les centres de CT le mette) et basta, démerdez-vous avec ça Payez vos 45€ Merci Au revoir Attention à la marche.... excellent

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TSW a écrit:
Chelmio & Patrizio > Je suis 100% d'accord avec vous, c'est complètement illogique sachant que des amortisseurs usés rallonge effectivement les distances de freinages, mais peuvent engendrer une perte de contrôle du véhicule en virage ou en manoeuvre d'évitement. On a les valeurs d'amortissement imprimées sur le rapport (et encore, pas sûr que tous les centres de CT le mette) et basta, démerdez-vous avec ça Payez vos 45€ Merci Au revoir Attention à la marche.... excellent

comme tu le dis,lamentable.. gun

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