Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TSW

Bouchon de vidange

Messages recommandés

D'après ce que je lis à droite à gauche sur le forum, le bouchon de vidange d'huile est jetable ?!?
Comment ça se fait ?
J'ai jamais changé un bouchon de vidange auparavant moi. Seulement le joint.

C'est indispensable, où alors on peut ne changer QUE le joint ? reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les nouveau bouchon le joint est solidaire !... Donc le bouchon de vien jettable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:
Sur les nouveau bouchon le joint est solidaire !... Donc le bouchon de vien jettable !


Ouais, ça d'accord, mais en le vriant avec une pince à becs, tu le casses en 2.
Après, rien ne t'empêche de mettre un nouveau joint en cuivre.

Je ne me rappelle plus ce que j'ai fait lors de ma 1ère vidange lorsque j'ai acheté la voiture... reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le prix de la vis, tu vas t'embeté pour rien... C'est quelques centimes d'euros je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
Vu le prix de la vis, tu vas t'embeté pour rien... C'est quelques centimes d'euros je crois...


Ah bon, je m'attendais à un 10€ bien frappé.

Autant aller le prendre chez VW que chez Feu Vert non ?!?

Y'en a plusieurs modèles ? Ou alors ont-ils tous la même taille ? (moi = TDi 100)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement du bouchon d'huile de vidange tous les 120.000kms
.80€ avec le joint je crois chez vw.Changement du joint a chaque vidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouchon à norauto ou feu vert est un peu plus petit que l'officiel VW.

Mais il n'est pas à 80 € excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greg a écrit .80€ (0,80€), pas 80€ ! Wink

Du coup, je suis allé chez VW hier soir.
Le bouchon m'a coûté 1,15€.
Le gars me l'a même fait payer "comme ça" en monnaie, sans éditer de facture car "y'en a pour plus cher de papier" (dixit le mec). J'ai jamais vu ça.
Bon, pour le coût, je me dis que même s'il m'a arnaqué sur le prix, ça ne va pas chercher loin (comparé aux prix de l'huile, du filtre à huile, du nettoyant moteur).
Mais quand même, ça m'a soufflé ! cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fait ma vidange, profitant du soleil (étant déhors).

J'ai donc vidangé l'huile, remplacé le filtre à huile, ainsi que le filtre à combustible.
J'ai refait les niveaux (lave-glace), passé un coup de chiffon sur le moteur (à peine un peu de poussière, pas de saleté), et nettoyé le pare-brise, la vitre de custode et les 2 vitres avants, ainsi que les rétros et les phares et feux. Je n'ai pas eu le temps de laver la voiture, c'est pour ça, car j'ai fini à 17h30 et que j'avais encore mon ticket de Loto gagnant à faire valider. excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djalex2B a écrit:
Tu as changé le filtre à gazole ????

pas trop chiant ????

cyp


il y a un tuto la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djalex2B a écrit:
Tu as changé le filtre à gazole ????

pas trop chiant ????

cyp


Super Simple. Le tuto est bien (je l'ai lu) mais la RTA suffit bien.
Une agrafe a retirer, un "Té" à retirer, 2 durite à débrancher, ensuite plus qu'à dévisser la bride et retirer le filtre.
Par contre faut avoir prévu un petit bidon de 1 ou 2 litres de gasoilpour remplir le nouveau filtre avant de le remettre en place en effectuant les opérations en sens inverse.
Temps estimé = 15 minutes.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
AbdO a écrit:
Sur les nouveau bouchon le joint est solidaire !... Donc le bouchon de vien jettable !


Ouais, ça d'accord, mais en le vriant avec une pince à becs, tu le casses en 2.
Après, rien ne t'empêche de mettre un nouveau joint en cuivre.

Je ne me rappelle plus ce que j'ai fait lors de ma 1ère vidange lorsque j'ai acheté la voiture... reflexion


A propos, j'ai regardé mon ancien bouchon de vidange, et j'avais effectivement fait sauter le joint d'origine et je l'avais remplacé par un des nombreux joints en cuivre que j'ai achetés dans le temps pour mes Polo et Golf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION, les joints en cuivre ne conviennent pas avec des carters d'huile en alu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? A cause du couple Galvanique ? reflexion

En tout cas, en 6 mois (entre mes 2 vidanges), pas d'oxydation apparente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djalex2B a écrit:
Tuas vidangé 2 fois en 6 mois cyp


Rappel: Vidange tous les 15.000 kms !

J'ai acheté la Golf à 88.000kms (fin Mai 2005 je crois), fais tout de suite la vidange car elle était à faire (ainsi que filtre à huile et filtre à air), et refaite le WE dernier à 105.000kms passés. Wink

Et encore, quand j'aurai fini mes travaux chez moi (restauration en ce moment les WE), ça sera du 35.000kms / an minimum. excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi 2 vidanges en 1 an.... Et a chaque fois chez vw (250 environ, change le filtre a huilte+filtre habitacle). Fais pas trop confiance speedy ou autre. la prochaine ca sera cet ete et vaisl a faire moi meme chez un pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas chez Speedy ou autre, je fais chez moi tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil d azur a écrit:
voila a koi ressemble la vis de vidange a demonter avec une clef de 19 je crois





En quelle matière doit-être le joint si c'est pas en cuivre alors? reflexion

Vu que je dois bientôt faire la vidange je demande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KALGTI337 a écrit:

En quelle matière doit-être le joint si c'est pas en cuivre alors? reflexion

Vu que je dois bientôt faire la vidange je demande!


T'façon il est fourni monté sur la vis, donc pas de souci.
Il semble être en Acier ou en Alu.
Mais pour ma première vidange, j'avais remplacé le joint par un neuf en cuivre et ça n'a posé aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sur la mienne, le joint n'est pas solidaire du bouchon, et je suis certain que c'est comme ça d' origine, en tout cas ma GTI a tjrs été entretenue chez VW! merci

c'est peut-être parce-que c'est un modèle Allemand non? reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KALGTI337 a écrit:
Bah sur la mienne, le joint n'est pas solidaire du bouchon, et je suis certain que c'est comme ça d' origine, en tout cas ma GTI a tjrs été entretenue chez VW! merci

c'est peut-être parce-que c'est un modèle Allemand non? reflexion


Il n'est pas solidaire dans le sens "fixe" sur les nôtres, mais il est déjà en place derière le pas de vis. Et il est d'un diamètre juste assez faible pour ne pas tomber de la vis. Il doit être inséré sur la vis, puis écroui pour le déformer légèrement je pense.
Lors de ma 1ère vidange, j'ai cru que le joint s'était écrasé au serrage, donc je l'ai coupé à la pince, et j'en ai remis un de la référence des Polo/Golf II/etc... en cuivre. J'ai vu qu'il faisait la même taille, donc bon, j'ai pas cherché plus loin. il passait tout juste.
Ca a très bien tenue pendant les 15.000kms.

Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre. Après tout ce n'est qu'un joint de bouchon de vidange.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
KALGTI337 a écrit:
Bah sur la mienne, le joint n'est pas solidaire du bouchon, et je suis certain que c'est comme ça d' origine, en tout cas ma GTI a tjrs été entretenue chez VW! merci

c'est peut-être parce-que c'est un modèle Allemand non? reflexion


Il n'est pas solidaire dans le sens "fixe" sur les nôtres, mais il est déjà en place derière le pas de vis. Et il est d'un diamètre juste assez faible pour ne pas tomber de la vis. Il doit être inséré sur la vis, puis écroui pour le déformer légèrement je pense.
Lors de ma 1ère vidange, j'ai cru que le joint s'était écrasé au serrage, donc je l'ai coupé à la pince, et j'en ai remis un de la référence des Polo/Golf II/etc... en cuivre. J'ai vu qu'il faisait la même taille, donc bon, j'ai pas cherché plus loin. il passait tout juste.
Ca a très bien tenue pendant les 15.000kms.

Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre. Après tout ce n'est qu'un joint de bouchon de vidange.

Wink


ok, le terme "solidaire" portait à confusion! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...