TSW 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 D'après ce que je lis à droite à gauche sur le forum, le bouchon de vidange d'huile est jetable ?!? Comment ça se fait ? J'ai jamais changé un bouchon de vidange auparavant moi. Seulement le joint. C'est indispensable, où alors on peut ne changer QUE le joint ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO1 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Sur les nouveau bouchon le joint est solidaire !... Donc le bouchon de vien jettable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 AbdO a écrit:Sur les nouveau bouchon le joint est solidaire !... Donc le bouchon de vien jettable ! Ouais, ça d'accord, mais en le vriant avec une pince à becs, tu le casses en 2. Après, rien ne t'empêche de mettre un nouveau joint en cuivre. Je ne me rappelle plus ce que j'ai fait lors de ma 1ère vidange lorsque j'ai acheté la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Vu le prix de la vis, tu vas t'embeté pour rien... C'est quelques centimes d'euros je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 nebukad a écrit:Vu le prix de la vis, tu vas t'embeté pour rien... C'est quelques centimes d'euros je crois... Ah bon, je m'attendais à un 10€ bien frappé. Autant aller le prendre chez VW que chez Feu Vert non ?!? Y'en a plusieurs modèles ? Ou alors ont-ils tous la même taille ? (moi = TDi 100) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Changement du bouchon d'huile de vidange tous les 120.000kms .80€ avec le joint je crois chez vw.Changement du joint a chaque vidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djalex2B 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Le bouchon à norauto ou feu vert est un peu plus petit que l'officiel VW. Mais il n'est pas à 80 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Greg a écrit .80€ (0,80€), pas 80€ ! Du coup, je suis allé chez VW hier soir. Le bouchon m'a coûté 1,15€. Le gars me l'a même fait payer "comme ça" en monnaie, sans éditer de facture car "y'en a pour plus cher de papier" (dixit le mec). J'ai jamais vu ça. Bon, pour le coût, je me dis que même s'il m'a arnaqué sur le prix, ça ne va pas chercher loin (comparé aux prix de l'huile, du filtre à huile, du nettoyant moteur). Mais quand même, ça m'a soufflé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Ca y est, j'ai fait ma vidange, profitant du soleil (étant déhors). J'ai donc vidangé l'huile, remplacé le filtre à huile, ainsi que le filtre à combustible. J'ai refait les niveaux (lave-glace), passé un coup de chiffon sur le moteur (à peine un peu de poussière, pas de saleté), et nettoyé le pare-brise, la vitre de custode et les 2 vitres avants, ainsi que les rétros et les phares et feux. Je n'ai pas eu le temps de laver la voiture, c'est pour ça, car j'ai fini à 17h30 et que j'avais encore mon ticket de Loto gagnant à faire valider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djalex2B 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Tu as changé le filtre à gazole ???? pas trop chiant ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 djalex2B a écrit:Tu as changé le filtre à gazole ???? pas trop chiant ???? il y a un tuto la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djalex2B 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Je sais .... mais je lui demandai quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 djalex2B a écrit:Tu as changé le filtre à gazole ???? pas trop chiant ???? Super Simple. Le tuto est bien (je l'ai lu) mais la RTA suffit bien. Une agrafe a retirer, un "Té" à retirer, 2 durite à débrancher, ensuite plus qu'à dévisser la bride et retirer le filtre. Par contre faut avoir prévu un petit bidon de 1 ou 2 litres de gasoilpour remplir le nouveau filtre avant de le remettre en place en effectuant les opérations en sens inverse. Temps estimé = 15 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 TSW a écrit:AbdO a écrit:Sur les nouveau bouchon le joint est solidaire !... Donc le bouchon de vien jettable ! Ouais, ça d'accord, mais en le vriant avec une pince à becs, tu le casses en 2. Après, rien ne t'empêche de mettre un nouveau joint en cuivre. Je ne me rappelle plus ce que j'ai fait lors de ma 1ère vidange lorsque j'ai acheté la voiture... A propos, j'ai regardé mon ancien bouchon de vidange, et j'avais effectivement fait sauter le joint d'origine et je l'avais remplacé par un des nombreux joints en cuivre que j'ai achetés dans le temps pour mes Polo et Golf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AOC 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 ATTENTION, les joints en cuivre ne conviennent pas avec des carters d'huile en alu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Pourquoi ? A cause du couple Galvanique ? En tout cas, en 6 mois (entre mes 2 vidanges), pas d'oxydation apparente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djalex2B 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Tuas vidangé 2 fois en 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 djalex2B a écrit:Tuas vidangé 2 fois en 6 mois Rappel: Vidange tous les 15.000 kms ! J'ai acheté la Golf à 88.000kms (fin Mai 2005 je crois), fais tout de suite la vidange car elle était à faire (ainsi que filtre à huile et filtre à air), et refaite le WE dernier à 105.000kms passés. Et encore, quand j'aurai fini mes travaux chez moi (restauration en ce moment les WE), ça sera du 35.000kms / an minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djalex2B 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Tu as la bougeotte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barry white 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 Moi aussi 2 vidanges en 1 an.... Et a chaque fois chez vw (250 environ, change le filtre a huilte+filtre habitacle). Fais pas trop confiance speedy ou autre. la prochaine ca sera cet ete et vaisl a faire moi meme chez un pote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Je ne vais pas chez Speedy ou autre, je fais chez moi tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 Idem pour moi 2 fois par an,Fevrier et Aout exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soleil d azur 0 Posté(e) le 16 février 2006 voila a koi ressemble la vis de vidange a demonter avec une clef de 19 je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KALGTI337 0 Posté(e) le 26 février 2006 soleil d azur a écrit:voila a koi ressemble la vis de vidange a demonter avec une clef de 19 je crois En quelle matière doit-être le joint si c'est pas en cuivre alors? Vu que je dois bientôt faire la vidange je demande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soleil d azur 0 Posté(e) le 26 février 2006 ben apparament c est la meme matière que la vis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 27 février 2006 KALGTI337 a écrit: En quelle matière doit-être le joint si c'est pas en cuivre alors? Vu que je dois bientôt faire la vidange je demande! T'façon il est fourni monté sur la vis, donc pas de souci. Il semble être en Acier ou en Alu. Mais pour ma première vidange, j'avais remplacé le joint par un neuf en cuivre et ça n'a posé aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KALGTI337 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Bah sur la mienne, le joint n'est pas solidaire du bouchon, et je suis certain que c'est comme ça d' origine, en tout cas ma GTI a tjrs été entretenue chez VW! c'est peut-être parce-que c'est un modèle Allemand non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 1 mars 2006 KALGTI337 a écrit:Bah sur la mienne, le joint n'est pas solidaire du bouchon, et je suis certain que c'est comme ça d' origine, en tout cas ma GTI a tjrs été entretenue chez VW! c'est peut-être parce-que c'est un modèle Allemand non? Il n'est pas solidaire dans le sens "fixe" sur les nôtres, mais il est déjà en place derière le pas de vis. Et il est d'un diamètre juste assez faible pour ne pas tomber de la vis. Il doit être inséré sur la vis, puis écroui pour le déformer légèrement je pense. Lors de ma 1ère vidange, j'ai cru que le joint s'était écrasé au serrage, donc je l'ai coupé à la pince, et j'en ai remis un de la référence des Polo/Golf II/etc... en cuivre. J'ai vu qu'il faisait la même taille, donc bon, j'ai pas cherché plus loin. il passait tout juste. Ca a très bien tenue pendant les 15.000kms. Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre. Après tout ce n'est qu'un joint de bouchon de vidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KALGTI337 0 Posté(e) le 3 mars 2006 TSW a écrit:KALGTI337 a écrit:Bah sur la mienne, le joint n'est pas solidaire du bouchon, et je suis certain que c'est comme ça d' origine, en tout cas ma GTI a tjrs été entretenue chez VW! c'est peut-être parce-que c'est un modèle Allemand non? Il n'est pas solidaire dans le sens "fixe" sur les nôtres, mais il est déjà en place derière le pas de vis. Et il est d'un diamètre juste assez faible pour ne pas tomber de la vis. Il doit être inséré sur la vis, puis écroui pour le déformer légèrement je pense. Lors de ma 1ère vidange, j'ai cru que le joint s'était écrasé au serrage, donc je l'ai coupé à la pince, et j'en ai remis un de la référence des Polo/Golf II/etc... en cuivre. J'ai vu qu'il faisait la même taille, donc bon, j'ai pas cherché plus loin. il passait tout juste. Ca a très bien tenue pendant les 15.000kms. Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre. Après tout ce n'est qu'un joint de bouchon de vidange. ok, le terme "solidaire" portait à confusion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites