Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebynights

Jantes 17 ou 18" sur Golf tdi 100

Messages recommandés

Salut à tous, je voulais faire appel à vos avis ou vos expériences pour savoir si avec des jantes en 17 ou 18" on perd beaucoup de peche un TDI 100!
Lorsque je l'ai acheté elle etait en 15 et je suis passé en 16" mais pas trop de différence sur la patate, par contre en mettant encore plus gros j'ai peur de ramer un peu excellent

Voila, merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebynights a écrit:
Salut à tous, je voulais faire appel à vos avis ou vos expériences pour savoir si avec des jantes en 17 ou 18" on perd beaucoup de peche un TDI 100!
Lorsque je l'ai acheté elle etait en 15 et je suis passé en 16" mais pas trop de différence sur la patate, par contre en mettant encore plus gros j'ai peur de ramer un peu excellent

Voila, merci pour vos réponses


Bon tu sais c'est bien beau de toute facon tu va perdre en reprise et avec une legere conso supplementaire , mais tu va gagne en tenu de route et egalement en look aussi !!!
Si tu passe en 18'' je te conseil du 8 x 18 et avec des pneus en 225 / 40 / 18 comme sur la mienne !!!!
Je te montre via une photo le resultat :



En esperant que sa t'aide un peu excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'oublier mon moteur est un TDI 90cv et c vrai que sa perds un peu mais ca va c pas la mort non plus ;-) .
Je monte aussi a la meme vitesse de pointe avec les 18'' que en 15''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien !!!
Alors une petite idée de la taille de tes jantes ???
18'' ou 17'' ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé de 15 à 17 sur un TDI 100 et je n'ai ressenti aucun changement. peut être en 5ème mais c'est vraiment leger. Point de vue conso, je suis resté identique. Je fais toujours 900km/plein environ en ville. (sans remplir le reservoir au max)

Ah oui en plus de tout, je suis en 225/45/17 donc, avec des pneus quand même larges.

J'espère que tu n'hésiteras pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en 225/45/17 et ca consomme un peu plus je fais environ 30 km de moins.
avant j'étais en 15" excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit message au passage,
Si vous avez des jantes de 15 pouces qui decorent le grenier ou le fond du garage ou la garde robe de madame. excellent

Faites moi signe , ca ne me derangerai pas de laisser mes 14 pour des 15 excellent (je ne peux pas mettre trop j'ai qu'un sdi)
voilà.... merci d'avoir porté autant d'attention a mon message. excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pat, moi j'en ai des 15" ds mon garage mais bon meme si tu etait interressé, je sais pas comment les envoyer lollollol
Mais bon si tu veux une photo, dis le moi excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebynights a écrit:
Salut Pat, moi j'en ai des 15" ds mon garage mais bon meme si tu etait interressé, je sais pas comment les envoyer lollollol
Mais bon si tu veux une photo, dis le moi excellent



Tu ne prevois pas un demenagement , vers le nord par exemple? lol

Ou eventuellement si je descend en italie cette année, ca changera de la suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi je suis passé du 15 au 225/45/17 et la perte de peche et vraiment legere pour la conso je sais pas encore vu que j'arrete pas de taper dedans excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaide a écrit:
je suis passé de 15 à 17 sur un TDI 100 et je n'ai ressenti aucun changement. peut être en 5ème mais c'est vraiment leger. Point de vue conso, je suis resté identique. Je fais toujours 900km/plein environ en ville. (sans remplir le reservoir au max)

Ah oui en plus de tout, je suis en 225/45/17 donc, avec des pneus quand même larges.

J'espère que tu n'hésiteras pas


Pour ma part, je suis aussi passé au 225/45/17 à la place des 195/65/15 d'origine, et j'ai quand même senti une différence à l'accélération (pour lancer la voiture). Une fois lancée, ça ne se sent pas de trop.
En fait, sur ma voiture, chaque roue (jante + pneu) pèse 24 kg alors qu'avant chacune ne pesait "que" 18kg. Donc ça fait 6kg de + en rotation à emmener, et c'est ça qu'il faut comparer. Car 6kg de + par roue (24kg de masse en rotation), ça handicape bien plus que 24kg posés dans le coffre (masse inerte).

A savoir que pour ceux qui hésite entre le 17" et le 18", le 225/45/17" est homologué par VW au CT, donc pas de souci, alors que le 18" ne l'est pas (changer les jantes pour le CT). Il est même indiqué dans le bouquin VW d'origine de la Golf que le pneu ne doit pas dépasser 218mm de large (pour du 225 théorique). Quand j'ai demandé ça au vendeur lors de la commande de mes roues, il m'a répondu "mais comment voulez-vous que je sache la largeur du pneu ? Des tailles pareilles, je ne les ai pas en stock."
C'est vrai que c'est pas évident de demander ça comme renseignement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense a passer de 17 a 18
par 8.5 donc mettre du 245 derriere si ca rentre,si pas du 235
et 225 devant
ajouter a ca des fileté mis a -8 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon break, en 225 à -35mm, le pneus frotte légèrement le haut du pare-boue à l'intérieur de l'aile.
Alors en 245 en -80mm, tout va dépendre de l'ET des jantes et du tirage à la main sur tes ailes.

peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...
si vous avez des jantes 15 pouces qui traine je serai aussi volontier preneur car je suis en 15 pouce dorigine mais j'attend davoir un plus gros budget pour passer en 17 ou 18, car je suis seulement étudiant banane
Donc si vous en avez je serais sensiblement preneur Wink
voili voilou. Merci de votre attention
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur une 1L6 105cv, passer du 14 au 17, je peux ? par contre la conso va augmenter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fireblade a écrit:
Et sur une 1L6 105cv, passer du 14 au 17, je peux ? par contre la conso va augmenter?


Oui ta conso va monter en fleche... Quand je suis passé de 14 a 16 g pris 1L aux 100... Et en plus tu perd pas mal de patate... Monte pas au dessus de 15 ou 16"... Enfin ce n est que mon avis, mais si j avais su, j aurai pas pris des 16"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil d azur a écrit:
c est koi ton parchoc power67??


Celui que j'ai en ce moment c 'est un R32 ( replique ) et juste pour info moi je ne frotte nul part meme pas dans les passages de roues !!!!
Si juste a l'arriere quand on est a 5 personnes et aussi car j'ai mis des cales a l'arriere de 15mm ou 20 mm je ne sais plus mais sinon sa passe tres bien partout tout en restant raisonnable bien sur excellent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...