Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomylee

forfait galets complémentaires

Messages recommandés

Aujourd'hui je viens de faire changer ma courroie de distribution (90130km):
-297 euros (remplacement courroie et galet distribution)
-35 euros (courroie d'alternateur)
jusque là pas de problème ... mais ils m'ont fait payé 141 euros pour le remplacement d'un (/des) galet complémentaire!! !
Sur le RTA , cela me parait pas si compliqué à remplacer !!! mais peut être que je me trompe...
A votre avis pourquoi est-ce si chère ? scrscr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas demandé à la changer car je n'en voyais pas trop l'intérêt. Mais je touche du bois tout de même.
Tu as payé 35-40 euros pour le galet en plus ? c'est pas DU TOUT le même prix!!!
C'est plutôt ce que j'avais prévu à l'origine.
En regardant le RTA , il n'y a qu'un seul galet tendeur pour la courroie d'un moteur TDI 130ch moteur ASZ ( tarif 37euros au catalogue de VW) et non plusieurs (tarif 141 euros au catalogue).
Je pense que c'est ce dernier prix qu'ils m'ont fait payé!!!
Demain ils vont m'entendre chez VAG...
Star WarsStar WarsStar WarsStar WarsStar WarsStar WarsStar Wars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que c'est la pompe à eau qui doit être changée un peu plus tard (120mkm selon VW) mais qui nécessite de démonter les mêmes organes. Alors ils le font en même temps que la courroie pour t'épargner des frais de mo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être précis :

la pompe à eau est située derrière la courroie moteur. Il faut donc démonter celle ci pour la changer. Le problème est qu'elle tiens environ 30 à 40000 km de plus que la courroie. Plusieur choses à savoir :

- pompe à eau en complément de la courroie = 115€
- pompe à eau seul = 300€

De plus, une courroie de plus de 30000km de peut pas être remontée correctement donc si tu attend les 120000km, tu devras en plus reprendre un forfait pour ta courroie se qui te donne une addition très élevée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin je suis allé chez VAG et j'ai eu gain de cause (chèque de 104 euros)!!!
Voilà comment cela s'est passé:
J'ai dit que je ne comprenais pas pourquoi les galets étaient si chères et que j'avais un ami qui en avait eu que pour 37euros (MERCI SYNAPSE!). Le chef d'atelier a voulu m'embobiner la gueule en me présentant les galets (2 normaux+1 tendeur) qui avait été démontés et en me disant que le galet tendeur ça ne valait pas 37 euros... Sur ce, je lui ai répondu que le galet tendeur était compris dans le Kit de distribution et que les deux autres galets neufs ça ne valait sûrement pas 141 euros!!! gungun
Il a voulu me prendre de haut et a commencé à hausser le ton... et du coup moi aussi... On s'est battu Star WarsStar WarsStar Wars ..à coup d'arguments; on a gueulé ensemble... c'était beau... et ça a fait du bien.
En partant il disait qu'il perdait de l'argent. MAIS C'EST PAS MON PROBLEME CA !!!


Conclusion:
-Parfois certains garagistes nous prennent vraiment pour des poires et des vaches à lait !!! (mais ça on le savait déjà)
-concession à Montluçon (rue Pasquis) à déconseiller
-pour un premier contact chez VAG, l'essai n'est pas concluant
-+1 tout de même car le remboursement s'est fait aujourd'hui même.

Pour la pompe (si elle donne des signes de fatigue), j'irais chez mon petit garagiste bien sympa qui fait les choses comme il faut et sans surprise (il m'appelle toujours avant si la facture s'élève trop). Le gros hic, c'est qu'il exerce loin: Diaz à Bozouls dans l'Averon (12) pour ceux qui connaissent; alors je ne le vois que pendant mes vacances (tout les deux mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pompe à eau vag la facture à 214 avec le changement de la courroie de distri, moi la mienne à 140000kms, la courroie à été change à 80000kms, je ferait faire le changement de la pompe à eau en même temps que la courroie le kit courroie distribution+galets+courroie accessoire+pompe à eau 246€ + main d'oeuvre.

Résultat pompe à eau = 36€ (sans pose).

Suivant les concession les avis diffère moi ils m'ont dit qu'ils la controlé et le plus souvent ils la change un coup sur deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...