Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agassi

Protège carter acier pour golf IV - Origine VW !!!!

Messages recommandés

nebukad a écrit:
Ca à l'air vraiment bien ça ! Reste à voir le prix en Europe...


agassi a écrit:
Installation d'un protège carter acier d'origine VW:

http://members.porchlight.ca/benad/skidplate.htm

Alors, convaincus????

j'avais çà dans mes cartons depuis un moment, vous connaissiez?



Tout d'abord, merci Agassi, dès que tu as des choses intérréssante comme celle-ci n'hésite pas

Sinon effectivement c'est bien mieux que celui en plastique, apparement installation facile..... Maintenant voyons les prix suivant référence donné sur la page web


Protège carte - TDI

Réf : 1J0 018 930 B
Prix: 110 €

Protège carte - Essence inject et FSI

Réf : 1J0 018 930 C
Prix: 110 €

Support - Livré par 2

Réf : 1J0 018 885 A
Prix : 20€ pièce

Ecrou encastré M10 - Livré par 7

Réf : N 908 106 01
Prix : 1,50€ pièce

Vis à 6 pan 30xM10 - Livré par 7

Réf : N 100 704 03
Prix : 1,15€ pièce

Buttée en caooutchouc - Livré par 3

Réf : 1J0 018 977 A
Prix : 1,50 pièce

Support - Livré par 3

Réf : 1J0 018 967 A
Prix : 3,50 pièce

Vis 6 pans creux - Livré par 2

Réf : N 908 704 01
Prix : 1,25 pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a confusion!!!!!
d'origine, ce n'est pas un protege carter mais un insonorisant...
le morceau de plastique peine deja a effecaer le bruit du moteur, alors empecher le carter de toucher c'ets un bien grand mot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela vient se poser en dessous de la plaque insonorisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spliffman_21 a écrit:
il y a confusion!!!!!
d'origine, ce n'est pas un protege carter mais un insonorisant...
le morceau de plastique peine deja a effecaer le bruit du moteur, alors empecher le carter de toucher c'ets un bien grand mot!

J'ai déjà raclé sur un angle de trottoir ou je sais plus quoi, et j'étais bien content que ce soit le cache en plastique qui prenne plutôt que le carter, donc à mon avis ça sert d'une part pour le bruit, mais aussi pour protéger le carter contre les pierres ou autres obstacles, et aussi à améliorer le flux d'air sous la voiture.
Car sur ma Polo 16V 100ch, j'en ai un aussi, et elle n'est pas bruyante comme un TDi.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
spliffman_21 a écrit:
il y a confusion!!!!!
d'origine, ce n'est pas un protege carter mais un insonorisant...
le morceau de plastique peine deja a effecaer le bruit du moteur, alors empecher le carter de toucher c'ets un bien grand mot!

J'ai déjà raclé sur un angle de trottoir ou je sais plus quoi, et j'étais bien content que ce soit le cache en plastique qui prenne plutôt que le carter, donc à mon avis ça sert d'une part pour le bruit, mais aussi pour protéger le carter contre les pierres ou autres obstacles, et aussi à améliorer le flux d'air sous la voiture.
Car sur ma Polo 16V 100ch, j'en ai un aussi, et elle n'est pas bruyante comme un TDi.

Wink

perso j'ai du le changer car arraché sur autoroute, il pendait un peu et avec la vitesse... ben quand j'ai été en recommander un, le mec me dit mais c'est pas un protege carter, c'est une plaque insonorisante! et évidemment, quand tu racles un trottoir je pense qu'elle ne sert à rien si le carter doit casser c'est pas ca qui va l'en empecher!!!!!!!!!!

Demandez à jb_vw, avec un protege carter en alu home made, il a quand meme reussi à feler son carter, alors avec juste l'insono... voiture reste sur place!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:
Je pense que cela vient se poser en dessous de la plaque insonorisant

en dessous pas possible. moi deja que ca frotte sur la route alors la... ca vient entre l'insono et le carter. Par contre je ne sais pas si y a le trou pour faire la vidange dedans! j'espere que oui sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spliffman_21 a écrit:

perso j'ai du le changer car arraché sur autoroute, il pendait un peu et avec la vitesse... ben quand j'ai été en recommander un, le mec me dit mais c'est pas un protege carter, c'est une plaque insonorisante! et évidemment, quand tu racles un trottoir je pense qu'elle ne sert à rien si le carter doit casser c'est pas ca qui va l'en empecher!!!!!!!!!!

Demandez à jb_vw, avec un protege carter en alu home made, il a quand meme reussi à feler son carter, alors avec juste l'insono... voiture reste sur place!!!!!

Quand j'ai raclé le trottoir j'étais quasiment à l'arrêt, donc en fait ça a éraflé profond le plastique au lieu d'érafler le carter (sans forcément l'endommager).
Après, c'est sûr que si tu te prends une grosse pierre ou une pelle de chantier (comme ça m'est arrivé) sur l'autoroute dans le carter, c'est pas le cache en plastique qui va éviter grand chose.

En revanche, un truc m'intéresse concernant la vidange; Comment tu fais pour déserrer la vis de vidange dans le carter, et ensuite laisser couler l'huile, sans démonter le cache-carter en plastique ?
Le trou est assez grand pour une clé à cliquets Facom ?
L'huile n'inonde pas tout ton cache-carter en coulant (au début, avec la pression dûe à son volume, l'huile gicle loin, elle ne tombe pas verticalement à travers le trou) ?

reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, même si le cache ne me genait pas, je l'ai enlevé... Ca prend 5 mins... Et ensuite tu n'es pas embété pour enlever le filtre à huile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du couper la moitie du mien car les fixations de l arriere etait morte.
Normalement cette année je dois installer grace a l aide de replika quekquechose de bokou mieux. excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demandez à jb_vw, avec un protège carter en alu home made, il a quand même réussi à fêler son carter, alors avec juste l'insono... voiture reste sur place!!!!!

Quand j'ai achète la voiture l'ancien propriétaire avait fais 1 protège carter maison.
Il m'a déjà sauvé le carter des millions de x (comme vous le savez chez VW le carter est bas et encore plus avec le rabaissement)
La dernière fois on était 4 dans le golf et je n'ai pas vu un dos d'âne.
Et elle a pissé a l'huile j ai su allé chez un pote la déposée et le jour âpres on la remorquée chez moi.
Sans la plaque plus de carter et je pense qu'avec l'origine sa aurait fait le même ( experience sur mon ancienne polo)
Résultat => soudure à froid sur les fêlures et + moyen de faire une vidange pas en bas
Chez VW carter tdi 110 + joint=> +- 170 € ...+ huiles
Je ferais ca en eté.

Mais le carter en acier d'origine m'a l'air pas mal, je ferais suivre des photos du mien.

On c'est changé la pièce en plastique qui sert a maintenait le portage carter, j ai un cote qui pend. ?

Deso pour le grand texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue la découpe, c'est du "fait maison" non ?!? reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Vue la découpe, c'est du "fait maison" non ?!? reflexion


J'attend la reponse du proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Pour les personnes qui habittent en region parisienne, le magasin AUTOBAC situé a Herblay (95) vend des proteges carter en acier ou en alu je sais plus pour 70 Euros c'est de l'adaptable mais le vendeur m'a certifié que ça se montait comme celui d'origine.

Sinon moi j'ai un pti probleme avec ma titine, en fait mon protege carter de coté droit c'est-à-dire coté passager est cassé mais je n'arrive pa du tout a trouver ou se situent les vis de fixation, si quelqu'un pouvait me dire ça sa serai sympa, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au même endroit symétriquement au côté gauche, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Le coté gauche est intact je n'ai pas eu besoin de le remplacer celui-ci, mais c'est le coté droit (coté courroie de distrib) c'est dure à remplacer ?
Merci de ton aide TSW c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tdsi78 a écrit:
Salut,
Le coté gauche est intact je n'ai pas eu besoin de le remplacer celui-ci, mais c'est le coté droit (coté courroie de distrib) c'est dure à remplacer ?
Merci de ton aide TSW c'est cool!


Tu dois parler des parties verticales (droite et gauche) sur lesquelles se fixe la plaque sous le carter en fait d'après ce que tu me dis là.
Moi je croyais que tu cherchais les fixations de la plaques sur ces 2 parties verticales, excuse-moi.
Ma pièce droite aussi est endommagée (dans sa partie basse) mais elle tient encore le coup, donc je n'ai pas regardé comment elle est fixée au chassis. Mais je ne pense pas que ce soit très compliqué. Si ça se trouve, elle tient même avec de grosses agrafes rondes dévissables à la main. Faudrait passer la tête dessous (avec une lampe de poche) pour en être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur la partie haute du systeme vertical, cela tient avec des grosses rondelles...

pour ma part, c'est la partie gauche (donc celle du conducteur qui s'est barré) mais je l'ai dans le coffre.. faut ke je demande à VW des rondelles.. excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djalex2B a écrit:
Effectivement sur la partie haute du systeme vertical, cela tient avec des grosses rondelles...

pour ma part, c'est la partie gauche (donc celle du conducteur qui s'est barré) mais je l'ai dans le coffre.. faut ke je demande à VW des rondelles.. excellent


C'est bien ça, il me semblait (de mémoire) avoir aperçu ça quand j'ai fait ma vidange il y a 2 semaines.
J'en avais aussi sur ma Polo 6N, hormis le fait que le cache-carter protége le dessous et les flancs, il est en forme de "U", et tient par 4 agrafes rondes et 2 vis.

Pour les agrafes, je ne sais pas si tu en a déjà manipulé, mais le principe est simple (au cas où):
Pour les retirer tu les dévisses comme un écrou normal.
Pour les remettre en place, c'est très rapide car tu n'as qu'à appuyer dessus, elles s'enfoncent toutes seules sur leur axe jusqu'à arriver en contact avec le plastique, ensuite tu termines le serrage (modéré) en tournant comme un écrou normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djalex2B a écrit:
Le probleme c'est que je ne les ai plus... elles se sont tirées ... cyp


Ouais, j'avais crû comprendre, mais comme ça les indications sont complètes . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...