Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tdsi78

Volant moteur TDi 110

Messages recommandés

Salut les golfistes,
Comment se manifeste un volant moteur defectueux? J'ai vu que il y avait un petit bouchon en cahoutchou, quand je le retire je vois un espece de disque qui tourne, faut t-il mettre de l'huile dedans? Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très franchement, je ne saurais répondre à ta question. Je te donnerai juste un ressenti, comme ça, à l'instinct:
Un bouchon en caoutchouc, c'est pas vraiment mécanique. Plutôt qu'un orifice de remplissage ou de purge, je dirais plutôt un simple bouchon anti-poussière.
A voir avec d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
oui desolé j'ai utilisé des termes pas tres mecanique. Personne en ce qui concerne mon probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a jamais d'huile au niveau du volant moteur et c'est tres rare qu'un volant moteur soit defectueux..meme jamais

a part qu'il soit mal equilibré au depart quand la voiture a 0km, ca ferai que le moteur aurai du mal a tourner rond.

Voila !! excellent

PS: tu as un souci avec ton moteur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el.byll a écrit:
il n'y a jamais d'huile au niveau du volant moteur et c'est tres rare qu'un volant moteur soit defectueux..meme jamais

a part qu'il soit mal equilibré au depart quand la voiture a 0km, ca ferai que le moteur aurai du mal a tourner rond.

Voila !! excellent

PS: tu as un souci avec ton moteur ????


Tu connais pas les 307 hdi 110 toi. Elles ont un gros probleme de volant moteur qui peux entrqiner la casse de l'embrayage et de la boite de vitesse.
Le volant moteur est situe a cote du dique d'embrayage.

L'annee derniere avec un copqin on remontait d'Italie et a 150 sur l autoroute,Boum.
Resultat volant moteur ,et boite KO

Cette annee,mon grqnd pere a eu le meme souci.Le volant moteur etait abime et risquait de tout casse.Chez Peugeot,ils lui ont change le volqnt moteur, l embrayage et la boite de vitesse.
Apres cette reparation il a achete une G5 +. excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon les peugeot...... cypcypcyp

je les laisse pour les autres.. excellent

moi je suis plutot allemande et japonaise !!!

ma future sera une japonaise banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi sur ma TDI115 volant moteur deffectueux. Soit disant... Effectiement embrayage vachement dure. donc d apres vw c'etait peut etre l emmeteur recepteur qui etait mort. Ensuite qui a edomagé un peux le volant moteur. Donc je sais pas si sa peut etre vrai??? Ca me fais qunad meme 1900€ de reparation, alors qq part je peux m estimer heureux peut etre que ma boite est tenu..... scr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les golfeurs,
merci pour vos reponse, vous me faites peur avec toutes ces conséquences! en fait moi sa me le fait que depuis mon changement d'embrayage, j'entends un leger clac-clac-clac en phase d'accélération sur mes 2 premiers rapports, ce claquement augmente pas mais il s'accelère. Merci de votre aide. Je vous souhaite a tous une tres bonne année 2006 au volant de vos G4 banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tdsi78 a écrit:
Salut les golfeurs,
merci pour vos reponse, vous me faites peur avec toutes ces conséquences! en fait moi sa me le fait que depuis mon changement d'embrayage, j'entends un leger clac-clac-clac en phase d'accélération sur mes 2 premiers rapports, ce claquement augmente pas mais il s'accelère. Merci de votre aide. Je vous souhaite a tous une tres bonne année 2006 au volant de vos G4 banane


Avant cette "deterioration" du volan moteur, j entendaais aucun bruit particulier.... Bonne annne a toi aussi. "et que la force du G4 soit en toi" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Golfeurs,

Je roule toujours avec ce bruit qui m'inquiete meme si on l'entends a peine, cela peut venir des colliers d'echapement qui commencent à s'user (silent-blocs)???
Grand merci a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregtdi a écrit:


Tu connais pas les 307 hdi 110 toi. Elles ont un gros probleme de volant moteur qui peux entrqiner la casse de l'embrayage et de la boite de vitesse.
Le volant moteur est situe a cote du dique d'embrayage.

L'annee derniere avec un copqin on remontait d'Italie et a 150 sur l autoroute,Boum.
Resultat volant moteur ,et boite KO

Cette annee,mon grqnd pere a eu le meme souci.Le volant moteur etait abime et risquait de tout casse.Chez Peugeot,ils lui ont change le volqnt moteur, l embrayage et la boite de vitesse.
Apres cette reparation il a achete une G5 +. excellent


Problèmes de volant moteur connus également sur G4 TDI et sur Polo... VW tout comme Peugeot ou même renault ont résolus leurs problèmes à ce niveau depuis un moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...