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nebukad

Filtre à air KN sur 1,4 et 1,6 16v

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Suite au changement de mes jantes 14" par les 16", j'ai senti une perte de puissance, principalement à bas régime. Je me suis donc décider à installer un filtre à air KN acheté 64€ sur internet. Le filtre KN permet de gagner principalement du couple un peu plus bas en régime et 1 ou 2 chevaux en plus...


Alors sur ces moteurs il n'y a pas de boîte à air commes sur les autres motorisations sur la droite du compartiment moteur. La boîte à air est directement intégré dans le cache moteur.


1. La première étape consiste à enlever le cache moteur :


Tirer (ne pas hésiter à tirer fort) à chaque coins du cache dans l'ordre indiqué.



2. Une fois le cache enlever, il y a une dizaine de vis cruciforme à dévisser pour ouvrir la boîte à air :



Et voici le cache moteur désolidarisé de la boîte à air :





3. Voici le filtre à air VW qui n'est pas loin de 10000 km :




Et le nouveau filtre KN en place avec sa couleur violette caractéristique :


Bien que les dimensions soient un peu différentes du filtres d'origine, on voit bien que le filtre occupe bien tout l'espace...


4. Et enfin on remonte tout en sens inverse


Mes premières impréssions sont bonnes. On sent une petite amélioration niveau couple. Le moteur est plus souple. Le moteur répond mieux aux solicitation de la pédale d'accélération.


Voilà, j'espère que ce tuto basique pourra aider ou inscité ceux qui hésitent encore à installer un filtre sport sur leurs bolides.


J'attend vos commentaires,


Neb

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Merci pour le tuto...

Je voudrai juste dire que ce filtre est à huiler ! Et seulement du côté de l'arrivée d'air, sinon bye bye le Débimètre

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AbdO a écrit:
Merci pour le tuto...

Je voudrai juste dire que ce filtre est à huiler ! Et seulement du côté de l'arrivée d'air, sinon bye bye le Débimètre


Oui mais il vient pré-huiler quand tu l'achète. excellent

Il faut absolument le ré-huiler quand on le néttoie... Sinon ben ca filtre rien... lol

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Par contre normalement (bien que j'en soit très étonné) il n'y aurait pas de débit mètre sur ces "petits" moteurs atmo... Même sur ETOS j'ai pas trouvé de référence...

A confirmer par un pro ou KATE...


Merci

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J'avais aussi un K&N sur mon GTT et j'en étais très content.
Entretiens-le bien et il durera à vie. yes

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nebukad a écrit:
Par contre normalement (bien que j'en soit très étonné) il n'y aurait pas de débit mètre sur ces "petits" moteurs atmo... Même sur ETOS j'ai pas trouvé de référence...

A confirmer par un pro ou KATE...


Merci


les débimetres, c'est pas juste pour les moteurs turbo ?
sur une essence non turbo, le debit d'air depend juste de la position du papillon non ? c'est vrai que je ne me suis jamais vraiment posé la question cyp

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Tu as sans doute raison taz... Mais je crois qu'il y a un debit mètre sur le V5... Donc je ne sais pas... En tout cas je ne l ai pas trouvé sur le miens...

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nebukad a écrit:
Tu as sans doute raison taz... Mais je crois qu'il y a un debit mètre sur le V5... Donc je ne sais pas... En tout cas je ne l ai pas trouvé sur le miens...


aie, s'il y a un debimetre sur les v5/v6, mon raisonement ne marche plus reflexion

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c est pas possible de mettre un kit dadmission sur ce genre de voiture je veux dire un bon gros cone ( jai une golf IV 1.4 1999) merci a vous

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