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spliffman_21

Essui glace aero twin

Messages recommandés

salut!
je cherche les refs des essui glace avant aero twin pour passat 3B.
je pense que c'est les memes que pour G4 à confirmer.
merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me trouver ca dans l'ETKA love

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Les essuis glace ou les bras ?

Car les essuis glaces sont les memes que la polo 9n.

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spliffman_21 a écrit:
salut!
je cherche les refs des essui glace avant aero twin pour passat 3B.
je pense que c'est les memes que pour G4 à confirmer.
merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me trouver ca dans l'ETKA love



J'ai besoin du millesime de la passat.
et je te dis ca de suite
excellent

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en fait d'origine la voiture avait pas les aero twin, mais il veut le smettre. donc je n'ai pas de millésima à te donner, je pense que ceux de la passat derniere generation devraient aller mais j'ai besoin d'une confirmation. ceux de la G4 doivent aussi aller non?

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Suffit de commander des aero twin adaptables sur bras traditionels.
Dispo chez bosch, comme ca il est sur d'avoir la bonne dimension pour sa voiture.

Perso je doute que ceux de la g4 vont sur une B5

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patrizio a écrit:
Suffit de commander des aero twin adaptables sur bras traditionels.
Dispo chez bosch, comme ca il est sur d'avoir la bonne dimension pour sa voiture.

Perso je doute que ceux de la g4 vont sur une B5

le meiux serait encore de tester... je vais voir ca...

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surtout que ca ne coute pas plus cher qu'une paire de balais classiques (+- 27 euros)

J'ai appris ca apres avoir changé les miens par des classiques bosch scr (maintenant je peux attendre quelques saisons pour avoir aussi des aerotwin) scr

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Mon essui-glace conducteur étant déjà mort, je pense à le changer.

Or je vous vois discuter de ces Aérotwin depuis un moment, et je voulais savoir:
- à quoi ça ressemble
- si c'est vraiment plus efficace
- s'il faut les prendre avec ou sans spoiler (si la question se pose)
- et s'ils s'adaptent sur une G4 qui n'en a pas d'origine (G4 TDI 100 Variant de 12/2000).

Voilà, rien que ça. excellent

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TSW a écrit:
Mon essui-glace conducteur étant déjà mort, je pense à le changer.

Or je vous vois discuter de ces Aérotwin depuis un moment, et je voulais savoir:
- à quoi ça ressemble
- si c'est vraiment plus efficace
- s'il faut les prendre avec ou sans spoiler (si la question se pose)
- et s'ils s'adaptent sur une G4 qui n'en a pas d'origine (G4 TDI 100 Variant de 12/2000).

Voilà, rien que ça. excellent


1.Si tu as l'occaz de croiser des Polo 9N,ce sont les memes balais.Sinon la plupart des nouvelles voitures ont ce type de balais
2. Je trouve qu'il essuis mieux et à haute vitesse si je puis dire il bouge pas. Il sont tres simple a mettre donc facilement volable (30€ le kit Valeo)
3 Le spoiler est integre au balui en lui meme.C'est pour cela qu'il colle au pare brise
4. Oui cf mon tuto.

Sinon comme cité plus haut il existe des adaptateurs pour les bras d'origine pour mettre les aerotwin.

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merci gregtdi

edit: Ah oui, j'ai retrouvé ton tuto que j'avais effectivement déjà lu, mais j'ai déjà essayé de démonter un de mes bras d'essui-glace (le conducteur) lors de passage de câble pour ma sono, et ça m'a été impossible. Le cône étoilé est complètement coincé avec le temps.

Tant pis pour les aérotwins...

scr

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TSW a écrit:
merci gregtdi

edit: Ah oui, j'ai retrouvé ton tuto que j'avais effectivement déjà lu, mais j'ai déjà essayé de démonter un de mes bras d'essui-glace (le conducteur) lors de passage de câble pour ma sono, et ça m'a été impossible. Le cône étoilé est complètement coincé avec le temps.

Tant pis pour les aérotwins...

scr

quand tu dis le cone étoile, tu parles de quoi?
si jamais tu parles de la prise de force du bras sur l'axe du moteur, j'ai la solution:
en fait il ne faut pas forcer bras rabattu dur le pare brise mais il faut relever le bras et tu auras plus de force pour pouvoir décaler le bras de l'axe.

je sais pas si tu vois de quoi je parle mais c 'est tres simple en fait cyp

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spliffman_21 a écrit:

quand tu dis le cone étoile, tu parles de quoi?
si jamais tu parles de la prise de force du bras sur l'axe du moteur, j'ai la solution:
en fait il ne faut pas forcer bras rabattu dur le pare brise mais il faut relever le bras et tu auras plus de force pour pouvoir décaler le bras de l'axe.

je sais pas si tu vois de quoi je parle mais c 'est tres simple en fait cyp


Oui, je parle bien de ça, et j'ai essayé comme tu dis; EG baissés, relevés, en faisant levier par le dessous, etc... rien de bouge. C'est comme soudé par le temps...

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pour avoir de aerotwin tu n'es pas obligé de changer tes bras.
Il en existe des adaptables au fixations traditionelles.

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hésite pas à forcer une fois un peu plus fort et ce doit venir... autrement tu prends ta clef, tu bouges chez VW.
tu démontes les boulons, et une fois que c'est fait tu vas voir un mecano tu lui file 10 euros et lui il te les demonte avec un arrache moyeu spécifique en... 3 secondes excellent
a toi de voir mais c'est pas insurmontable!

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OK, je verrai ça à l'occasion, là j'ai pas vraiment le temps d'aller chez VW en ce moment...
Merci à vous.

PS: L'adaptateur, il se trouve chez VW aussi ou en centre auto/internet/autre ?

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TSW a écrit:
spliffman_21 a écrit:

quand tu dis le cone étoile, tu parles de quoi?
si jamais tu parles de la prise de force du bras sur l'axe du moteur, j'ai la solution:
en fait il ne faut pas forcer bras rabattu dur le pare brise mais il faut relever le bras et tu auras plus de force pour pouvoir décaler le bras de l'axe.

je sais pas si tu vois de quoi je parle mais c 'est tres simple en fait cyp


Oui, je parle bien de ça, et j'ai essayé comme tu dis; EG baissés, relevés, en faisant levier par le dessous, etc... rien de bouge. C'est comme soudé par le temps...


Met du degrippant.En fait les ballai ne sont pas dans l'axe du pas de vis.Ti dois appye pour aligner l'ensemble et la tu tire.

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Gregtdi a écrit:
TSW a écrit:
spliffman_21 a écrit:

quand tu dis le cone étoile, tu parles de quoi?
si jamais tu parles de la prise de force du bras sur l'axe du moteur, j'ai la solution:
en fait il ne faut pas forcer bras rabattu dur le pare brise mais il faut relever le bras et tu auras plus de force pour pouvoir décaler le bras de l'axe.

je sais pas si tu vois de quoi je parle mais c 'est tres simple en fait cyp


Oui, je parle bien de ça, et j'ai essayé comme tu dis; EG baissés, relevés, en faisant levier par le dessous, etc... rien de bouge. C'est comme soudé par le temps...


Met du degrippant.En fait les ballai ne sont pas dans l'axe du pas de vis.Ti dois appye pour aligner l'ensemble et la tu tire.


Oui, je sais tout ça, c'est pas le 1er balai d'essui-glace auquel je m'attaque. merci
J'ai désossé entièrement une R8 pour la restaurer, y compris les essui-glaces ( excellent ), donc j'ai 2 ou 3 notions de méca même si ce n'est pas mon métier. Wink

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et oui c'est pour moi les référence pour la passat excellent

je sais qu'il y a des aérotwin adaptable sur le bras d'origine mais je préfere le bras et le balai j'en ai vu sur une passat 3BG et je suis sur que ceux la vont sur la mienne donc la 3B excellent

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Salut,

pour un millesime 2003/2004
Etos ne distingue pas b3 ou b5


balais aero conducteur 1j1 955 425 A
balais passager 3b1 955 425 C


Bras conducteur 3B1 955 409 B
bras passager 3B1 955 410 B


De grace , demandez confirmation avant de les commander car il existe une armee de reference pour ces pieces.
J'espere avoir pu vous dpanner excellent

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raf191 a écrit:
et oui c'est pour moi les référence pour la passat excellent

je sais qu'il y a des aérotwin adaptable sur le bras d'origine mais je préfere le bras et le balai j'en ai vu sur une passat 3BG et je suis sur que ceux la vont sur la mienne donc la 3B excellent


tiens ma poule amuse toi maintenant que tu as des refs officielles excellent

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merci bcp je vais allé me renseigné dans la journée ou demain je vous tien au courant mercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci

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finalement comme ca me revenait assé cher ché vw cypcyp

je me suis donc rendu ché auto5 pour nous ou norauto pour vous et le vendeur ma montré les aérotwin puis quand il a vu ma voiture avec les essuie glace tradiotionel il ma dit impossible de mettre ca la dessus ca n'est pas les meme bras!!!

je lui dit oui mais c'est adaptable?? il me répond non impossible

je lui répond ok je suis con alors!!!!!

je dois faire koi pour en trouvé c'est foutu balais d'essuie glace gun

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non, tu n'es pas con ! ! ! (c'est pas une bonne nouvelle ca ? excellent )

En effet,

Deux possibilité se presente:


la premiere est de changer le bras qui possede la fixation de balais aerotwin (c'est la solution la plus couteuse)
Bosch propose des kits complets pour les golf 4

a l'occasion je demande les prix quand je passe chez mon revendeur bosch(promis juré excellent )

Sinon Bosch (je les aime lovelovelove ) presente des balais aerotwin munis de fixation traditionelles , comme par hasard y en a jamais de stock faut les commander.

Voilà maintenant tu peux aller dire au vendeur de chez norauto5 qu'il peux retourner a l'ecole.


Petite anecdote , l'an dernier je suis allé chez norauto wavre pour acheter des bougies de prechauffage pour ma rover 218 (snif elle me manque un peu) le vendeur ne comprenais pas ce que voulais dire un diesel atmospherique. pourtant ce vendeur etait bien au comptoir ou on commande les pieces , ce n'etait pas le responsable des porte clés excellent .

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merci bcp lol

tu ne sais pas si bosch font des kit complet pour passat 3b par hasard

PS: je t'ai mis dans mon msn pour pouvoir en discuté

merci

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laisse moi le temps de retrouver la bonne page sur les site de bosch, il me semble qu'il est dispo aussi pour la passat.

ok , des que je recoit l'invitation je l'accepte excellent

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raf191 a écrit:
alors tjs pas nouvelle excellentexcellentexcellent


Il m'a dit qu'il t'avais mis en "black list" excellent

Nannn, j'déconne... Wink

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raf191 a écrit:
lolexcellentexcellentexcellentexcellentexcellentexcellent

chui pas en black liste je le vois connecté des fois cypcypcyp


excellentexcellentexcellent

Ah ben c'est juste qu'il ne veut pas te parler alors !... lol

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mais non, c'est juste que son etat est toujours le meme !


"miam miam" donc pour il est pas devant son pc excellent

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Avez-vous le prix officiel 2006 chez VW des aerotwin pour les GIV qui les ont d'origine?

et les Valeo extreme sont-il moins cher?

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Non non juste le balai.

Au fait je veux juste les changer pour cause d'usure car j'ai déja les aérotwin!

mais a mon avis ils date de 2003 et font des lignes donc usés!

Vous savez combien ils coutes?

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Je les ai aussi changés il y a quelque temps, j'ai pris les BOSCH 927S

Je les ai payés 27-28€ la paire Wink

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désolé mais sur mon ETKA j'ai le balais aérotwin en visuel mais 'référence inconnue' et donc pas de prix...
Peut etre que notre ami Abdo, le pro de la référence te trouveras ça sur sa version d'ETKA...

Ai payé +/-30€ la paire au makro pour des Bosch.

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valeo comme bosch propose de la qualité d'origine.(d'ailleurs les prix xont assez similaires)
je pense qu'entre ces deux marques c'est plus un choix personnel.

et puis comme je dis tjs a mes potes quand je les depanne " c'est toi qui paie , alors c'est toi qui choisi" excellent

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Balai AERO - Conducteur

Réf: 1J1.955.425.A
Prix: 16€

Balai AERO - Passager

Réf: 1J1.955.426.A
Prix: 16€

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Personnelement, je suis équipé d'AERO en Bosh car meilleur en matière de silence/qualité...

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Golf IV TDI100 a écrit:

Peut etre que notre ami Abdo, le pro de la référence te trouveras ça sur sa version d'ETKA...

voilà, je l'avais dit, il est trop fort...

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Valeo pour moi 27€.
Au moins il siffle plus comme les anciens a grande vitesse. cyp

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