Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tronkchill

Traitement Mecacyl

Messages recommandés

Salut,

je vous fait part de mon avis sur le traitement moteur au mecacyl que je viens de faire sur ma Golf IV TDi 100.

A l'occasion de ma vidange d'avant hier, j'ai pu mettre du mecacyl CR dans la nouvelle huile et comme prévu dans les divers avis que j'ai pu consulter sur divers site, ma Golf s'est mise à fumer blanc de façon étonnante. C'est la Mecacylisation qui commence comme il disent !!! lol !
Bref, j'adjoins à ce traitement le traitement injecteur HDJ avec un plein d'essence et après une dizaine de kilomètres je sens déjà la différence, moins de vibrations, moins de bruit, plus de souplesse, un peu plus de couple aussi.

L'effet du CR est plus long parait-il, mais pour ce qui es du HDJ c'est quasi immédiat et c'est étonnant, j'ose ésperer maintenant que tout ça va durer et surtout n'endommage rien dans mon moteur.

En tout cas, sauf avis contraire et prouvé, je conseille ce traitement qui revient pas cher (CR : 20 euros + HDJ : 25 euros), d'autant qu'on nous promet jusqu'a 2 litres au cent de moins en conso. ( je demande à voir !!!!), je vais faire mes ptits calcul de conso, m'enfin si je consomme ne serait-ce qu'un litre au cent en moins je serai déjà très très content.

J'envisage aussi de traiter ma boite de vitesse au HR, j'ai eu bcp d'avis positif à ce propos, et puis ma boite a 100000 kms (comme le reste !! lol) donc une vidange boite me parait tout indiquée.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution du traitement.

Tronkchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intérréssant effectivement, je voudrai bien testé ce produit sur une vielle 306d mazout... vous ne savez pas où je pourrai le commander on-line ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

on trouve du mecacyl en vente sur le net ici :

http://www.ibusinessshop.com/viewpage.php?vp=index&bfdlkyz=yoilxjn

ou ici :

http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1468&postdays=0&postorder=asc&start=0


ça vaut le coup d'acheter sur le net, les prix sont les mêmes voir un poil moins cher qu'en boutique normale, et cela même avec les frais de port.

Tronkchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à 120.000,a chaque fois quej e faisait ma vidange chez VW.il me mettait aussi un produit avant de vidanger,histoire d'enlever toutes les impuretes.Ils m'ont dis que c'etait pas mal pour le moteur de meme que les nettoyants injecteurs,mais aue si ta caisse avait beuacoup de km et n'avait jamais eu de traitement,tu pouvais avoir des petits soucis et que le traitement marcherais plus sur le long terme que instantanement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je mets un nettoyant moteur avant ma vidange. Faut juste le vider dans l'huile, rouler 1/4 d'heure, puis faire sa vidange (changer le filtre à huile impérativement !).

yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mecacyl est un hyper lubrifiant et il se met dans l'huile après vidange ou dans l'essence pour les injecteurs, ce n'est pas un produit pour préparer la vidange.

Après 300 km, je suis satisfait du silence qui s'est installé dans ma voiture, elle ne fume plus du tout comme au début, et l'odeur particulière du mécacyl (cacahuète ou amande grillée, si si je vous jure !!!) s'estompe doucement.

Bref, entre mon ptit boitier additionnel et le mecacyl ma titine y a beaucoup gagnée en couple, en puissance et en souplesse, me vla satisfait de mon véhicule.


Tronkchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tronkchill a écrit:
Le mecacyl est un hyper lubrifiant et il se met dans l'huile après vidange ou dans l'essence pour les injecteurs, ce n'est pas un produit pour préparer la vidange.



Je sais, je rebondissais juste sur les propos de gregtdi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que vous me tentez a en mettre dans la sdi.
Je sais pas .... est ce que ce ne fait pas du tout de tort? reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question.

N'y a t il vraiment pas de contre indication... Y a doit bien avoir des restrictions d'utilisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu des restrictions !!! non, des conseils d'utilisation oui, par exemple si votre golf a 250 000 km et deviens poussive, c'est pas la peine, c'est pas magique non plus, également à ne pas utiliser en période de rôdage (les 1er 30000 km).

Sinon chaque produit de la marque étant pour un usage précis (injecteurs, hyper lubrifiant moteur etc...), il n'y a pas de contre indications, pas même pour les injecteurs pompes par exemple.

Si je veux être très négatif ou pessimiste, je dirais que le produit servira a rien au pire, mais de ce que j'ai pu lire, tout le monde en est content, notez que ce n'est pas un produit au téflon qui remétallise le moteur où là il ya des contre indications.

C'est à utiliser à chaque vidange sinon l'effet s'estompe, c'est logique.
Autrement, j'ai 350 km avec, toujours rien à dire.......enfin si, c'est plus souple, plus de couple et moins de bruit.

Tronkchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan de ma conso sur ma golf mecacylée, après calcul réél :

5.6/100 km en mixte (60%ville 40%autoroute)

Le truc bête est que je ne connais pas la conso d'avant !!!!! je l'ai achetée ya un mois et hop mecacylé aussitot, mais certains d'entre vous ont le même moulin que moi alors dites moi vos consos qu'on voit si c'est interressant.
M'enfin je pense quand même que je dois consommer moins que le précédent proprio, changement de tout les filtres (et ils étaient très sales !!!!), vidange + mécacyl, boitier additionel, regonflage des pneus, bref tous ça me dit que je consomme forcément moins que le précédent proprio.

Tronkchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part,

100% autoroute 5.5l/100

mixte (60% urbain - 40% autoroute) 6.2l/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tronkchill a écrit:
Bilan de ma conso sur ma golf mecacylée, après calcul réél :

5.6/100 km en mixte (60%ville 40%autoroute)

Le truc bête est que je ne connais pas la conso d'avant !!!!! je l'ai achetée ya un mois et hop mecacylé aussitot, mais certains d'entre vous ont le même moulin que moi alors dites moi vos consos qu'on voit si c'est interressant.
M'enfin je pense quand même que je dois consommer moins que le précédent proprio, changement de tout les filtres (et ils étaient très sales !!!!), vidange + mécacyl, boitier additionel, regonflage des pneus, bref tous ça me dit que je consomme forcément moins que le précédent proprio.

Tronkchill


Ca sert à rien de comparer avec d'autres ayant la même motorisation. Ca dépend plud de la conduite que du moteur dans notre cas. Entre un TDi 100 et un TDi 130, avec le MÊME CONDUCTEUR, la conso doit être similaire, alors qu'avec 2 conducteurs différents dans la même voiture, ça peut varier pas mal. Surtout qu'on n'a pas tous les mêmes trajets, même si on précise 60%/40% de ceci-celà. Je vois pour moi. Pour aller au boulot, y'a 1/3 de trajet avec des dos d'âne (relances), ensuite c'est 1/3 tout au ralenti (bouchons) et enfin 1/3 en ville avec des feux. Le tout sur environ 15 à 20 bornes.
Sorti de ça, je me tappe aussi des trajets de 50kms dont 15kms sur autoroute à 140, puis que de la route à 120 avec des patelins à 50.
Et je suis souvent "pied à la planche" pour les relances, sorties de virages, sorties de patelins, dépassements, etc...
J'ai toujours beaucoup consommé avec toutes mes voitures.

Pour info, avec mon TDi 100@120, je tourne plus entre 7 et 8L, et sans le boitier c'était pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG
Bonjour,

Je viens d'acheter une GOLF IV TDI 90 5 portes 85000 KMS
ai fais 3000 bornes avec 2 pleins et demie
une bonne partie ville et beaucoup d'autoroute

j'ai fais 2 calculs de conso 1 = 5,1 aux 100 2 = 5,4 aux 100

1/4 litre d'huile aussi

la voiture viens d'Allemagne et je ne sais pas si elle a été traitée.

j'ai entendu parler du MECACYL et j'hésite.... je ne pense pas
arriver à faire chuter la conso de façon spectaculaire.

Mais je suis plus optimiste pour le confort de conduite, silence, souplesse
et plus de chepé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour BW_775

Merci pour ton inscription... Mais avons d'aller + loin, peux-tu me faire me plaisir de lire la charte et de d'inscrire en section "Présentation"


Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que j'arriverai à poser une journée de congé, je vais tester égaelement le traitement. Ma prochaine vidange a lieu dans 3000km, tu penses qu'il vaut mieux attendre jusque là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui attend la vidange, ce serais dommage de gacher le mecacyl, l'idéal, c'est de démarrer un traitement à la vidange avec le "CR" et en même temps de mettre du "HJD" pour nettoyer les injecteurs. Là tu devrais sentir la différence niveau bruit, vibrations etc...

Sinon pour vous faire partager mon expérience, je ressens encore les effets du mecacyl 1 mois après son application et c'est vrai qu'il est progressif, ma titine semble prendre de plus en plus de couple (enfin c'est pas non plus devenu un avion de chasse, faut pas rêver !) et pour les vibrations ça a fait grand bien, je le conseille toujours vivement.
Niveau conso. je pense que c'est mieux, même si j'ai pas le recul nécessaire, avec ma golf je fais maintenant du 5.5 l/100 avec 60 % de ville et le reste d'autoroute. J'ai pu faire un calcul autoroute uniquemement et j'ai comme résultat : 4.8/100 km en roulant sensiblement aux vitesses limites (110 et 130 km) mais sans jamais allumer comme un bourrin.
De toute façon mon souhait véritable n'est pas la conso (même si j'en suis content !) mais la durée du véhicule, le baisse de vibrations et sa protection moteur.

Tronkchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori le CR est identique que ce soit un vehicule essence ou diesel.
Quelqu'un peut il confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je confirme le CR se met dans l'huile et il est destiné au moteur 4 temps, donc essence ou diesel indifféremment.

J'en profite pour dire que son effet se fait encore ressentir, ma golf tourne comme une horloge, elle monte mieux dans les tours, les vibrations ont bien baissées.

Je compte faire ma nouvelle vidange en mai à environ 8000 km de la 1ere, parce qu'il est indiqué qu'il faut 5000 km ou à peine plus entre les 2 vidanges parce que beaucoup de merde viens se mettre sur le filtre à huile au début.


Tronkchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer les dires de notre ami:

Extrait du site audipassion.com

Seul test que j'ai réellement fait moi même et constater un truc positif .
Moteur Porsche 3.8 L avec 367cv au banc .

Repassé sur le même banc après traitement Mécacyl ... 383cv et une montée en régime plus vive constatée .

Je précise que c'est un moteur de course que nous avions construit et développé , nous en connaissions parfaitement le potentiel .Nous avons aussi constaté une diminution de la tempé d'huile de 8 à 10 °C ...

Donc c'est un plus non négligeable , il est clair que pour arriver à ce résultat , il y a eu réduction notoire des frictions entres les pièces mobiles .

Après ces constatations , je traites tous mes moteurs au mécacyl à chaque vidange , y compris ma voiture de tous les jours

Turbomax... preparateur grN, A et excellent mecano Supper


avec le T2S (tres proche du MECACYL) j'ai fait les mêmes constatations que Phillipe (turbomax), au banc un moteur de M3 GrA (E30) passait de 292 CV à un peu plus de 300 (je n'ai plus le chiffre en tête ça fait plus de dix ans ), pareil pour un moteur de 306 Maxi.
Dans ces moteurs de course (Rallye) prévus à l'origine pour faire 1300/1400 Kms avant révision complète on notait une nette amélioration de l'usure des pièces (coussinets, etc).
Dans la boite (boite 6 Prodrive à pignonerie XTrac) de la M3 le T2S faisait un malheur, réduction des bruits et passage de vitesse bien plus souple, nette réduction de la limaille.
'tain Phillipe dommage que tu sois si loin de chez moi sinon je passerai mes journées chez toi



Donc moi c'est clair j'en prends un plus celui pour la boite de vitesse.

Il y a une CG sur un forum ou je suis,s'il y a des interessés me mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
a l'achat de ma golf qui me parraissait un peu molle (tdi 115).
mecacil partout et op ,meme impression que tronkchill.
et ensuite ,je me plaignais de la boite qui etais dure a froid (vous aussi au faite?)et op mecacilé aussi , et la ,ça m'a changé la vie,toute molle comme une pijeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu me dire comment tu t'y es pris?
ma boite aussi est dure a froid.
le mecacyl reste combien de temps dans la boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un mecano qui me l'a mit et ça reste autant de temps que tu ne vidange pas la boite de vitesse.
bon,sous les 0 degrés ,c'est encore un peu dure de la premiere a la deuxieme mais ça ameliore quand meme pas mal.
pour une vingtaine d'euros,c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info
car je ne savais pas si c'etait un traitement a court terme ou pas.
je pense opter pour ca au prochain entretien. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg il est à combien le prix d'achat de mecacyl sur ta commande groupée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:
Greg il est à combien le prix d'achat de mecacyl sur ta commande groupée ?


Va faire un tour sur vag-forum.Je crois que tu y es inscrits.LA CG est pour l'IDF mais normalement j'ai une addresse pour que l'on me les envoie.
Pour une commande sup à 90€,les FDP sont gratos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...