Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
9%

Question surbaissement

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai dans le projet de rabaisser ma G4. J'ai pris quelques renseignements ça et là pour -30mm.

Premièrement, on me dit que juste le changement de ressorts par des ressorts courts est suffisant.
Qu'en pensez-vous?

Deuxièmement, il paraîtrait qu'en Belgique, il est nécessaire (d'après une concess VW) de passer le véhicule au CT (car c'est une modif du véhicule=90€ Shocked ) en plus d'avoir un certificat de conformité pour les ressorts. En gros chez VW, ça me revient à 2x plus cher (mais c'est pas nouveau What the fuck ?!? ...).
Quelqu'un a-t-il des infos par rapport à cela?

Troisièmement, en prenant l'option ressort court, avez-vous des marques à me conseiller vivement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wink
Si tu veux de bons produits tout en restant dans des prix relativements raisonnables, je pense qu'AP (homologué TUV) est une bonne marque. yes
>> 165€ les 4, pour un abaissement de 40 a l'avant et 30 a l'arriere.
ou 170€ les 4 pour un abaissement de 50 a l'avant et 30 a l'arriere. Wink

Par contre 90€ le CT en belgique, c'est pas donné hallu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais repondre à la 3eme question !

VIve la Belgique excellent

En Belgique depuis debut 2005, il est inerdit de modifier les spécification technique du véhicule, reprise dans le certificat confirmité, sous peine de ce voir refusé le CT.

Mais il n'est pas interdit de rabaisser ta voiture, il faut au moins 9cm!!! Explication. Il faut que ta garde au sol par rapport au point bas de ton véhicule, "cache carter" soit superieur à 9cm si se n'est pas le cas tu es obligé d'avoir un papier d'homologation avec tes nouveaux ressort soit 100 à 150€...

Voilà... Comme à l'avenir tout véhicule assuré sera contôlé pour voir si un puce ou une repro est installé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la reprog, faut voir. On ne se fait contrôler qu'en cas d'accident à mon avis. Et puis, je suppose qu'il ne vérifie pas cela en cas de simple accrochage.
Perso, j'ai eu une problème avec un véhicule sous garantie et je parierais ma chemise que l'expert s'est arrangé avec le concess.
En ce qui concerne le rabaissement, -30mm ça te permet de passer encore la cale à 90mm il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'emmerde car je j'allais faire monter mes ressort et maintenant le gars ne peut les monter car il ne peux certifier le montage sur papier pour le CT!

Chez Vw ou dans un garage agréé qui certifie le montage c'est +-150€!!!

Sans cettification de montage c'est recalage au CT d'office pour les voiture d'apres mai 2003.


scr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais de changer tes ressorts et amortos.
si tu mets tes ressorts sur tes amortos d'origine,ces derniers vont s'user plus vite et le confort sera moindre,surtout si tes amortos ont des bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 a écrit:
tu vas chez autoexclusive, ils demandent 5€ pour l'attestation de montage...



Mais il faut que ce soit eux qui le monte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné et il ne veulent pas monter des ressort acheté autre part et ne veulent certifier le montage de quelqu'un d'autre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...