newbies 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 bonjour a tous on me propose 4 jantes 15 pouces bbs a rayon avec 4 pneus taille 195 55 15 , je suis actuellement en 14 pouces taille 175 80 14..... le fait de passer de 80 a 55 ne change rien?? car c est pas homologue pour vw m as ton dit le prix 500 euros tout compris,bon prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 pour 500€ j'ai eu des 18pouces avec 4 goodyear avec 6mm de profil... donc pour des 15, ça fait cher je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Faux surtout voir l'etat d usure des pneus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 jantes et pneux a etat neuf.... je cherche plutot a savoir si au niveau que si ce n est pas homologue pour VW cela ne risque rien niveau jsais pas moi j y connais rien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 en Belgique tu passerais pas au CT déjà, en France je sais pas... la différence de dévelloppement va fausser tes compteur, ça c'est certain, pour le reste, rien de bien grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fashion 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Rien ne sert de strésser , ça va encore, la différence est vraiment minime. Et puis le CT, pas de problème, c'est pas comme si tu passais de 13' en 17' comme je l'ai fait avec ma pOlo. La c'est sur que ce n'est plus pareil. Mais vu les changements pour toi, c'est rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 newbies a écrit:jantes et pneux a etat neuf.... je cherche plutot a savoir si au niveau que si ce n est pas homologue pour VW cela ne risque rien niveau jsais pas moi j y connais rien .... Hum Je ne partage pas vraiment l'avis de Fashion, désolé. Ton 175/80/14 a un développé de 1997mm. Le 195/55/15 a un développé de 1871mm. Ca fait un écart de -6,3%. Par rapport aux 1 ou 2% légaux (j'ai la valeur chez moi), c'est clair que tu serais hors tolérance pour le Contrôle Technique ! Sans parler de l'écart de vitesse au compteur, puisque pour un 130 compteur, ta vitesse réelle serait seulement de 121,8km/h. Et encore ! En partant du fait que ton compteur est exact d'origine, ce qui n'est jamais le cas, car un peu optimiste par rapport à la réalité. Ensuite, au-delà de ça, faut comparer l'ET de la jante par rapport à ton ET d'origine ! Moi, même pour 500€, je n'achèterais pas à ta place. Rappel: Tu as sur ce topic un tableau de correspondance et un tableau de conversion pour les pneus: /viewtopic.forum?t=3 Et il est situé en 1er dans cette rubrique "pneu" du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 TSW a écrit:newbies a écrit:jantes et pneux a etat neuf.... je cherche plutot a savoir si au niveau que si ce n est pas homologue pour VW cela ne risque rien niveau jsais pas moi j y connais rien .... Hum Je ne partage pas vraiment l'avis de Fashion, désolé. Ton 175/80/14 a un développé de 1997mm. Le 195/55/15 a un développé de 1871mm. Ca fait un écart de -6,3%. Par rapport aux 1 ou 2% légaux (j'ai la valeur chez moi), c'est clair que tu serais hors tolérance pour le Contrôle Technique ! Sans parler de l'écart de vitesse au compteur, puisque pour un 130 compteur, ta vitesse réelle serait seulement de 121,8km/h. Et encore ! En partant du fait que ton compteur est exact d'origine, ce qui n'est jamais le cas, car un peu optimiste par rapport à la réalité. Ensuite, au-delà de ça, faut comparer l'ET de la jante par rapport à ton ET d'origine ! Moi, même pour 500€, je n'achèterais pas à ta place. Rappel: Tu as sur ce topic un tableau de correspondance et un tableau de conversion pour les pneus: /viewtopic.forum?t=3 Et il est situé en 1er dans cette rubrique "pneu" du forum. exactement!!!!!!!!!!!! n'achete pas!!!!!!!!! premierement, cette taille pasera pas au CT secondo, ton compteur sera carrément faussé!!!!!!!!!!!!!!!! J'aimerais bien que les comm soient mesurés et que seules les personnes qui sont sures d'elles parlent!!!!!!!!! ca c'est un coup à se faire avoir, il faut etre sur avant de poster des réponses de ce genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 merki de partager mon humble avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fashion 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Juste pour répondre, c'est sur qu'il y a des lois et mesure trés précises. Ce que je voulais dire, c'est que cela ne fait pas une différence énorme. Aprés c'est sur que avec ces lois de merde on ne peut plus rien toucher sur un véhicule si on regarde bien, que ce soit pour les jantes, les vitres, les échappements et même la carrosserie. Ma polo est passé au contrôle technique hiers matin, et je n'ai eu aucun problème, peut être que en Belgique les lois sont plus sévères et les contrôles technique " annuels " plus strictes, mais perso, étant président d'un club de Tuning, je n'ai jamais eu un membre qui a eu de problème pour des tailles de jantes. Aprés avec les assurances c'est un autre problème, en effet en cas d'accident, c'est la chose qu'ils vérifient en premier et qui va décider si oui ou non ils dédommagent. Voila pourquoi aussi beaucoup changent les jantes juste avant le passage de l'expert. Et je terminerai enfin par dire que en aucun cas mon message n'est la pour influencer ou non l'achat de ces jantes ( pour en revenir au sujet principal ), car perso, d'une pour 500€ c'est pas en 15' que je roule, il y a meilleure affaire je pense, et de deux je pense qu'il faut arrêter de stresser pour des differences comme celles-ci normalemet si tu veux reste vraiment 100% en règle, ben ne touche rien du tout à ta voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
9% 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Je pense comme Fashion: 500€ ça fait cher pour ta proposition. Maintenant s'éloigner un peu ou beaucoup des normes, c'est pareil. Ou tu restes dans les normes ou tu es dans l'illégalité. A toi de voir. Ou alors il faut se débrouiller pour avoir des connaissances au CT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 ben TSW et SPLIFFMAN je me serais fais avoir au controle technique,car je les ai appele et en effet ils m ont dit que au controle cela ne passerait pas...je vais donc surement acheter juste les jantes en baissant grave le prix et me debrouiller pour des pneus style 195/65/15 c est les tailles reglementaires/65 pour golf 4) fashion a raison c est clair avec la loi on ne peut rien toucher a la caisse..mais comme je veux pas me prendre la tete,et oui je me fais vieux moi 24 ans et deja marié alors j opterais pour des pneus de taille autorise.. a tous...... et levez le pied... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fashion 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Il n'y a pas de quoi mister PS : Euh si à 24 ans tu te sens vieux....j'ai du soucis à me faire...LOl..il ne me reste plus qu'un an et demi pour profiter de ma jeunesse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
9% 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Arrêtez de déconner les jeun's! .gif" alt="!" longdesc="127" /> C'est clair que s'il faut changer les jantes, les feux et phares, les ressorts et tout le reste, ça devient galère au CT. PS.Chez VW, on m'a dit que je pouvais mettre des ressorts courts mais sans certif pour le CT, j'étais grilled... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 Je tiens juste à rappeler à mon tour que je répondais à la question initiale qui était de savoir si c'était homologué ou pas. Or, 6% d'écart de développement, ça ne l'est pas. Et si tu passes dans un centre de CT qui fait son boulot correctement, sans prendre en compte l'aspect "sympa" ou "connaissance", tu te fais recaler. C'est tout. C'est la pure et simple application de la Loi. Ensuite, moi aussi j'ai eu une Polo non conforme à la législation, montée en 205/40/17 au lieu du 185/55/14 d'origine (entre autres choses), et moi aussi j'ai remis les roues d'origine avant d'aller au CT. Mais la législation, le problème de disparité européenne sur les homologations de pièces automobiles, etc... c'est un autre débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 newbies a écrit: et levez le pied... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 Gregtdi a écrit:newbies a écrit: et levez le pied... et levez le pieds........ quand vous debrayer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 newbies a écrit:Gregtdi a écrit:newbies a écrit: et levez le pied... et levez le pieds........ quand vous debrayer!!! Encore raté ! Quand on lève le pied on embraye... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 newbies a écrit:Gregtdi a écrit:newbies a écrit: et levez le pied... et levez le pieds........ quand vous debrayer!!! levez le pied de l accelerateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 newbies a écrit:newbies a écrit:Gregtdi a écrit:newbies a écrit: et levez le pied... et levez le pieds........ quand vous debrayer!!! levez le pied de l accelerateur... Alors là on decelere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 patrizio a écrit:newbies a écrit:newbies a écrit:Gregtdi a écrit:newbies a écrit: et levez le pied... et levez le pieds........ quand vous debrayer!!! levez le pied de l accelerateur... Alors là on decelere. il vous en faut pas beaucoup mais patrizio a raison je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 spliffman_21 a écrit:patrizio a écrit:newbies a écrit:newbies a écrit:Gregtdi a écrit:newbies a écrit: et levez le pied... et levez le pieds........ quand vous debrayer!!! levez le pied de l accelerateur... Alors là on decelere. il vous en faut pas beaucoup mais patrizio a raison je crois Oui mais c'était justement l'idée de départ de newbies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 ha ha ha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyde 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 pour 500euros je trouve que c'est pas donné pour du 15",j'ai vendu mon 16"MONTREAL2 avec 2pneus quasi neuf michelin pilote sport,et 2pneus a 70% d'usure bridgestone turanza,pour le meme prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 ok de toute facon je met de cote pour les jantes car je me suis offert les vitres teintees donc j ai bien fais de pas prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
constri 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 moi jsuis monté en 205/55/16 ca colle, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 constri a écrit:moi jsuis monté en 205/55/16 ca colle, non? En cherchant, allez.., pas 2 minutes, non... même pas 1 minute... mettons 10 secondes ! Tu aurais vu le Topic-annonce 1er EN HAUT de cette catégorie "Pneus" où nous nous trouvons actuellement : /viewtopic.forum?t=3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
constri 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 TSW jte demande pas de t'acharner sur ma gueule...juste de confirmer quelque chose que j'ai deja calculé... 2 avis valent mieux qu'un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 constri a écrit:TSW jte demande pas de t'acharner sur ma gueule...juste de confirmer quelque chose que j'ai deja calculé... 2 avis valent mieux qu'un! Oh j'te rassure, je m'acharne même pas là, c'est juste de l'ironie. Si personne ne le fait, je te confirme ça la semaine prochaine car là je pars en WE chargé. Salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Donc, pour confirmer puisque personne ne l'a fait ce WE, "OUI" ça concorde au mieux ! 195/65/15 => Circonférence=1993 ; Diamètre=635 205/55/16 => Circonférence=1985 ; Diamètre=632 (Ecart = -0,4%) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites