Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TSW

[Golf Variant (break)] Appui-têtes banquette arrière

Messages recommandés

Salut.

Ma Golf Variant n'a pas d'appui-tête à l'arrière. Le vendeur m'avait dit qu'il n'y en avait jamais eu.
La forme de mise en place n'est pas traditionnelle. Au lieu de 2 trous comme la plupart du temps, et sur la Golf IV berline aussi je crois bien, moi j'ai des espèces de rails en plastique sur lesquelles doivent se monter des appuis-tête par le côté en les faisant glisser (j'imagine). En outre, ces pièces ont la particularité d'avoir une forme en crochet leur permettant de s'enficher dans une pièce située sous chaque partie rabatable de l'assise de la banquette arrière quand on passe en position "break total".

Donc la question est la suivante (en 2 partie):

Quelle est la référence des appuis-têtes de Variant ? Et en auriez-vous des photos pour voir à quoi ils ressemblent ?

SVP merci

Edit: Au passage, une belle Variant (avec appuis-têtes scr ) trouvée sur google:
http://www.nijhofbanden.nl/aez_icon_6_golf_iv_variant.jpg
(Je ne mets que le lien car la photo est assez grande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait je me souvenais mal, c'est pas en forme de rail puisqu'il n'y a qu'une lumière non traversante. Bizarre comme système. reflexion

Voilà les tofs:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les photos.
Effectivement, j'ai déjà vu ça sur des golf break. Mais je ne savais pas que c'était pour mettre des appuie-têtes. C'est pas pour accrocher une grille pour séparer l'habitacle du coffre, plutôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalini a écrit:
Ok merci pour les photos.
Effectivement, j'ai déjà vu ça sur des golf break. Mais je ne savais pas que c'était pour mettre des appuie-têtes. C'est pas pour accrocher une grille pour séparer l'habitacle du coffre, plutôt ?


Non, moi c'est TSW, Pluto c'est le chien de Mickey ! excellentcyp

Plus sérieusement, je ne sais pas si on peut mettre des appui-têtes, c'est pour ça que je demande.

En fait, pour le moment, cette pièce en plastique sert quand je rabats les sièges arrières. En rabattant l'assise vers l'avant (donc verticalement derrière les sièges avants), on voit en-dessous un crochet en plastique orienté vers le haut; Et donc quand je rabats le dossier lui aussi vers l'avant (donc horizontalement), le trou de la pièce en plastique en photo se place sur le crochet de l'autre; Ainsi aucune partie ne bouge, ni assise ni dossier.

Mais à savoir si un appui-tête est compatible avec ce système, je n'en sais rien. Cependant, je me demande pourquoi certains breaks ont des appuis-têtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à vérifier en dégarnissant le tissus de ton siège mais normalement si l'emplacement est prévu dans ton mousse de dossier, tu dois aller acheter des guides pour appuie tetes, les enfoncer à fond (une fois le tissus remis en place) puis c'est terminé, il n'y a plus qu'a glisser les barres dedans...
A part ça, les banquettes sont toutes les mêmes (à part les premières série ou le mousse n'était pas prévu pour recevoir un appuie tête) et donc les appuie-tête sont standard (mais cher chez VW)
je te posterai la référence pour les guides si je la retrouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la référence pour le guide 1J0 886 920 D et le code pour les couleurs sont B41 noir, Q70 beige, U71 gris.

vérifie à la commande mais je crois que c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

Mais ça voudrait dire que j'aurais alors cette pièce plastique qui ne servirait QUE pour rabattre les sièges, et de part et d'autres 2 trous pour des appuis-têtes "normaux" ?

Et les guides, ils tiennent comment dans la mousse après ? Ils ont une forme qui s'accroche qlq part dans la tôle du dossier ?
Et enfin, Est-ce que ce sont les mêmes appuis-tête qu'à l'avant, car si c'est le cas ça doit se trouver en casse-auto ?

reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse en image, grâce à Stef. merci:

Stef a écrit:
J'ai la même chose que toi mais j'ai, en plus, les deux glissières pour insérer les appuis-têtes..



Ps: mes appuis-têtes viennent de mon anciènne Bora Berline sinon, j'aurais eu ceux qui sont tout plein comme sur la photo que t'as trouvé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...