Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalini

Dépose volant/airbag

Messages recommandés

Salut.
Dans ce document là ( http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/gra.htm ) vu et revu de nombreuses fois, où il est question d'installer un régulateur de vitesse, il est indiqué à l'étape 3 qu'il faut retirer l'airbag pour démonter le volant.
J'aimerais savoir à quel genre de vis on a affaire pour retirer l'Airbag ? Et quel genre de tournevis il faut pour les retirer?

J'ai l'intention de changer mon volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les visses je ne sais pas .
Mais informe toi bien avant de le toucher.
Si je me souviens bien , on doit debrancher la batterie et laisser un certain temps s'ecouler avant de toucher l'airbag , sinon tu risque de le faire sauter!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur l'airbag, pas compliqué:

- Il faut tirer la colonne de direction à fond.
- Tourner le volant vers la droite de 90°
- Derrière, introduire dans le trou alors dégagé un tournevis lame plate assez long et declipser le côté droit de l'airbag....

- Même manip côté gauche

- l'airbag est alors dégagé mais il faut ensuite débrancher son connecteur...

Et c'est fini, Airbag à terre....

ATTENTION:

Avant tout, il vaut mieux débrancher la masse de la batterie, attendre 15min ( décharge des condos ) et opérer sans être assis sur le siège conducteur...On ne sais jamais... Et puis, des bouchons d'oreille ou un casque.
Si çà pète, vos tympans ne supporterons pas...

Voilà! Sinon, voir la RTA ou directement chez VW....

Je les ai vu faire pour mon volant R32, 15min max...sans rien débrancher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tout les gars..

Je vais tenter ça. Mais ça me fout les boules maintenant que vous me dites qu'il y a un risque que ll'Airbag s'ouvre.

Tiens moi au courant Synapse de ton installation du régulateur de vitesse.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalini a écrit:
Ok, merci pour tout les gars..

Je vais tenter ça. Mais ça me fout les boules maintenant que vous me dites qu'il y a un risque que ll'Airbag s'ouvre.

Tiens moi au courant Synapse de ton installation du régulateur de vitesse.

A+


Si tu débranches et attends 1/4 d'heure tu risques rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis... débranches la batterie.... et 15 min après faut simplement toucher quelque chose qui fasse masse en débranchant l'airbag....

Sinon, j'ai monté deux fois le regulateur d'après la doc de K. Sappa sur des TT (la mienne et celle d'un membre d'Audipassion)...

Le boulon est une vis à 12 pans facilement trouvable chez un revendeur facom...

Perso, on a utilisé une clé hexagonale de bonne taille, avec un coup de marteau pour bien prendre l'empreinte, ça a marché niquel pour serrage et desserrage....

Bon courage yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les informations, j'essaierai et je vous tiendrai informer

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tenter la dépose de mon volant mais je n'ai pas trouvé d'outil adapté pour dévisser la vis multipans. Quelqu'un aurait une photo de ce qu'il faut svp...


Pour ce qui est de l'airbag, il suffit de faire levier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
synapse a écrit:
Je viens de tenter la dépose de mon volant mais je n'ai pas trouvé d'outil adapté pour dévisser la vis multipans. Quelqu'un aurait une photo de ce qu'il faut svp...


Pour ce qui est de l'airbag, il suffit de faire levier !



up Personne ne peut m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu sois trop loin, j'ai la douille pour le volant.. (c'est une douille de 12 multipans)

Sinon, attends-toi à ramener ta voiture chez VW pour le passage au 5051 parcque lorsque j'ai changé mon tableau de bord, le voyant d'airbag est resté allumé une fois que tout a été remonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef a écrit:
Dommage que tu sois trop loin, j'ai la douille pour le volant.. (c'est une douille de 12 multipans)

Sinon, attends-toi à ramener ta voiture chez VW pour le passage au 5051 parcque lorsque j'ai changé mon tableau de bord, le voyant d'airbag est resté allumé une fois que tout a été remonté...


Tu pourrais prendre en photo ta douille de 12 multipans, s'il te plait, Stef ? Je ne vois pas à quoi ça ressemble ?

Et sinon, avec VAG-COM, il n'y a pas moyen de désactiver cet témoin ed'Airbag ? Synapse a VAG-COM, il doit savoir ça, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai eu aucun problème ce week end alors que l'airbag été déconnecté. Au pire, effectivement, le problème peut se régler avec VAG COM en effacant le code d'erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pete mcfly a écrit:
Sinon, utilisez une clé 6 pans taille 9


Ca, c'est bon pour foirer la vis du volant...

Tiens, voilà les tofs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
synapse a écrit:
Je n'ai eu aucun problème ce week end alors que l'airbag été déconnecté. Au pire, effectivement, le problème peut se régler avec VAG COM en effacant le code d'erreur !


+1 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef a écrit:
pete mcfly a écrit:
Sinon, utilisez une clé 6 pans taille 9


Ca, c'est bon pour foirer la vis du volant...

Tiens, voilà les tofs..



Ha oui, j'ai acheté un set de 5 clés (je crois) en étoile à 12 branches comme ça pour régler la gâche de coffre sur la Polo.
C'est comme du Torx, mais à 12 branches au lieu de 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi foirer?
Je l'ai fais à chaque démontage de volant pour l'installation de MFAs, régulateurs de vitesse. Tu n'as pas les 12 pans en application, certes, mais si ta clé est bien insérée, il n'y a pas de problème. Ah j'oubliais, ajoutez y un tube pour que la force soit "décuplée".

Bon c'est sûr que pour le serrage avec une clé dynamomètrique, ton outil 12 pans, c'est top.

Pete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:

C'est comme du Torx, mais à 12 branches au lieu de 8.


Cool, merci beaucoup. Je ne vois pas les photos pour le moment, je regarderai de chez moi, mais avec la description ci-dessus, je comprends mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...