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tish

[CHERCHE] Tuto pour changer ses ressorts

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plutot tu devrai mettre cherche tuto pour s'arracher la tete avec les ressorts excellent

Car il faut un outil special pour ca car c'est tres dangereux

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Faut être méticuleux et pas faire ça à l'arrach' c'est sûr, mais sinon ça se fait.

Sur la Golf, ce n'est pas moi qui ai monté le kit -35mm, mais bon, à l'arrière, c'est toujours simple, c'est à l'avant que c'est plus "délicat" (fait sur R8, Ford Fiesta, Polo 6N).

Se procurer des outils à comprimer les ressorts (je m'en suis acheté il y a qlqs années déjà). Les miens sont un peu encombrants (massifs) mais très solides.
Monter la voiture sur chandelles et enlever les roues.
Ensuite, on procède un amortisseur après l'autre. Il suffit de répéter ce que je vais t'indiquer sur le 2nd une fois complètement terminé le 1er.

- Monter les compresseurs de ressorts (j'en ai 3 mais sur les caisses "modernes" seuls 2 rentrent sous le passage de roue) sur le ressort, une griffe le plus haut possible, une le plus bas possible. Faire en sorte que les 2 compresseurs n'aient pas plus d'une spire d'écart en hauteur (sur la même c'est l'idéal).
- Tourner la vis de chaque compresseur l'une après l'autre pour comprimer le ressort le plus droit possible. C'est cette opération la plus délicate. SI L'ON COMPRIME UN COTE PLUS VITE QUE L'AUTRE, ON RISQUE DE TOUT PRENDRE PAR LA FIGURE !!! Si on constate qu'un côté s'est comprimé un peu plus vite que l'autre, on peut cependant rattraper le décalage avant que ça devienne dangereux en visssant un peu plus du côté le moins comprimé pour rattrapper le décalage. SI L'ON CONSTATE QUE LE DECALAGE EST TROP IMPORTANT, OU QUE L'UN DES COMPRESSEURS COMMENCE A S'ECHAPPER DE SA SPIRE, IL FAUT DEVISSER DOUCEMENT CHAQUE COTE ET RECOMMENCER DEPUIS LE DEBUT, SINON C'EST COMME CA QUE CA SAUTE !!!.
- Une fois le ressort comprimé de manière à ce qu'il soit libre autour de l'amortisseur (PAS BESOIN DE LE COMPRIMER A FOND), l'opération de compression est terminée.
- Dévisser la tête de la tige de l'amortisseur (sous le capot).
- Dévisser la base de l'amortisseur (bridage sur G4 il me semble).
- Retirer l'ensemble amortisseur+ressort+compresseurs délicatement du passage de roue.
- Dévisser et libérer la coupelle et la butée caoutchouc.
- Retirer le ressort comprimer.
- Si on veut changer l'amortisseur seul, remonter tout en sens inverse sur le nouveau. Si on veut changer de ressort, DECOMPRIMER TRES LENTEMENT en dévissant chaque compresseur à tour de rôle pour leur éviter de sauter. RECOMPRIMER ensuite le nouveau ressort AVEC LES MÊMES PRECAUTIONS.
- remonter le tout en sens inverse.
- faire le 2ième amortisseur à l'identique.
- Faire faire une géométrie du train avant quand tout est terminé

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