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patrizio

probleme urgent

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Chers amis tédéistes,
mon collegue a eut hier un sale coup.
apparement il aurait mis de l'huile dans son 130 ch sans donner un temps de repos au moteur.
Résultat : trop d'huile !
hier il a eut un tuyau d'admission d'air (juste avant le radiateur) qui a sauté ,il semblerait que c'est dut a une surpression.
Qu'est ce qui peut causé cette surpression?
personnellement je pense à la vanne egr si elle est encrassée , elle ostrue le passage d'air .(mais je ne suis pas sur)
Je vous remercie de nous aider. merci

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Non ça ne peut être la vanne egr car elle est commandé via une vanne d'inversion de pression donc si problème, elle aurait directement agit par une alerte tableau de bord.

Pour rappel, la vanne egr sert juste à recycler les gaz d'zchappement... Sont principe est simple en dessous de 3000tr/min elle est ouverte et au dessus elle est fermée

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Et est ce que le surplus d'huile ne peut pas causer une surpression dans le moteur qui peut causer ce genre de problème ??

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Citation :
Et est ce que le surplus d'huile ne peut pas causer une surpression
dans le moteur qui peut causer ce genre de problème ??



Quand trop huile celle-ci passe dans les pistons et soupape...

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Trop d'huile? c'est a dire un litre de plus ou moins?
Ben mon voisin a tué son astra dti car il avait mis trop d'huile.

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Et il a aussi eut sont tuyau d'admission d'air juste avant le radiateur qui a sauté, le mecano l'a remis en place , peu de tour de roue apres ca resaute?
on y comprend rien.
Merci de nous aider , car sa titine ne quitte plus le parking au travail.

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J'ai malheureusement peur que ton moteur est trop souffert de cette opération. Espère que ça ne soit pas ce que je crains.1 a 2 litres en trop c'est enorme hallu

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on a trouvé d'ou venait le souci.
En fait comme le tuyau d'arrivee d'air au refroidisseur sautait a chaque fois qu'il demarait on craignait une surpression
Il en est rien
sur les extremités du tuyau il y a deux encoches en metal
Comme le collegue quand il accelere il ouvre les gaz a transpercer le plancher le moteur bouge beaucoup sur lui meme et ces fameuses encoches metalique ce sont limées avec le temps au point qu'il n'enn restait plus rien , resultat l'arrivee d'air sautait a chaque fois et pas de peche.
Maintenant il a apris aussi qu'il faut attendre 20 minutes que k'huile descend de la pompe avant de faire l'appoint.
cette grosse quantité d'huile etait une fausse piste.
voilà et merci pour vos conseils.

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