Golfboy 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 Voila je suis a la recherche d'une Golf IV mais je ne sais pas trop si j'achete un tdi 150 ou le GTI de 180ch est ce qu'il serait possible d'avoir des avis de proprio sur ces 2 modeles? MERCI!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agassi 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 Tout dépend de ce que tu veux? Un véhicule économique et puissant mais souvent surcôté? Un véhicule puissant, moins économique et moins cher? Pour le look, c'est kif-kif sauf sur les GTI TDI 150, souvent livrées avec les sièges Récaros tissus ou cuir. La GTI essence est pareil, sauf la série 25th anniversary mais très rare en France... Moi, j'ai la GTI TDI 150 et j'en raffole!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golfboy 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 personne n a une GTI(25eme annif)pour faire une comparaison (couple,puissance,course x alesage mais surtout consommation) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agassi 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Relis les posts de présenatation des membres et tu verras qu'un Membre ( KALGTI337) possède une 25th anniversary... Mais j'insiste sur le fait que cette voiture n' a pas été vendue en France, donc il est normal de ne pas avoir d'avis dessus... Et bon courage pour en trouver une, mais il y en a!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KALGTI337 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 Il existe aussi des GTI 180 classiques, qui sont comme les GTI 150 hormis le moteur bien entendu!c'est déjà plus facile à trouver, même si c'est rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaide 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 Je trouve qu'on pas trop te conseiller sur cette question c'est deux voiture qui n'ont absolument rien à voir. Fais ton choix essence/diesel après on pourra te guider sur un modèle golf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 zaide a écrit:Je trouve qu'on pas trop te conseiller sur cette question c'est deux voiture qui n'ont absolument rien à voir. Fais ton choix essence/diesel après on pourra te guider sur un modèle golf. Exactement, la philosophie de ces 2 types de motorisation est complètement différente : c'est le style de conduite qui doit guider le choix. L'aptitude d'un essence est de pouvoir grimper dans les tours, chose qu'un TDI ne peux pas, le couple étant relativement placé bas. Moi je suis de la vieille école, et je suis sensible aux mélodies mécaniques. Et qui plus est ma V5 ne sort que le we donc je n'ai pas eu la raison économique pour influencer mon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KALGTI337 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 David a écrit:zaide a écrit:Je trouve qu'on pas trop te conseiller sur cette question c'est deux voiture qui n'ont absolument rien à voir. Fais ton choix essence/diesel après on pourra te guider sur un modèle golf. Exactement, la philosophie de ces 2 types de motorisation est complètement différente : c'est le style de conduite qui doit guider le choix. L'aptitude d'un essence est de pouvoir grimper dans les tours, chose qu'un TDI ne peux pas, le couple étant relativement placé bas. Moi je suis de la vieille école, et je suis sensible aux mélodies mécaniques. Et qui plus est ma V5 ne sort que le we donc je n'ai pas eu la raison économique pour influencer mon choix. Sur la GTI aussi, mais la conso et le bruit envoûtant avec aussi! c'est ce que j'aime sur les turbo essence, du moins sur ma 1.8T: du couple dès 1800t jusqu'à 6000t! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO1 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Salut, ta gti 25eme... Est-ce une vrai 25eme anif ou tu l'as équipé de telle façon à ce que se soit une 25eme annif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KALGTI337 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 AbdO a écrit:Salut, ta gti 25eme... Est-ce une vrai 25eme anif ou tu l'as équipé de telle façon à ce que se soit une 25eme annif? C'est une vraie, importée d'Allemagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 KALGTI337 a écrit: Sur la GTI aussi, mais la conso et le bruit envoûtant avec aussi! c'est ce que j'aime sur les turbo essence, du moins sur ma 1.8T: du couple dès 1800t jusqu'à 6000t! Ehhhh oui c'est le gros avantage de l'essence. Ton turbo donne l'effet "coup de pied aux fesses" (genre R21 turbo de la belle époque) ou c'est progressif? La V5, pour un 2.3L, ne consomme pas énooormément : j'arrive en conduite coulée à faire du 6.8-7l/100 ....en tout cas je ne me souvient pas avoir dépassé les 11l/100 , pis les rapport peuvent être poussés jusqu'a 6500 trm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manukath 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 En même temps moi j'ai un TDI 130, et certes le couple envoie à 1900 tours/min, mais ca pousse fort jusqu'en zone rouge (violent même en 2nd et 3ème, et fort encore en 4ème, après c'est plus linéaire mais ça se sent encore cette "poussée continue"). Donc pour ce qui est de ne pas monter dans les tours avec un TDI, chuis pas trop d'accord. D'un autre coté je peux pas comparer avec une GTI essence, n'en ayant pas conduit. C'était juste pour donner mon avis, et mes sensations. Sachant qu'entre un TDI 150 et un 130, la différence est minime. Sinon, en tapant dedans sur un plein, je consomme aux alentours de 5,9 ou 6,1l/100km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KALGTI337 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 David a écrit:KALGTI337 a écrit: Sur la GTI aussi, mais la conso et le bruit envoûtant avec aussi! c'est ce que j'aime sur les turbo essence, du moins sur ma 1.8T: du couple dès 1800t jusqu'à 6000t! Ehhhh oui c'est le gros avantage de l'essence. Ton turbo donne l'effet "coup de pied aux fesses" (genre R21 turbo de la belle époque) ou c'est progressif? La V5, pour un 2.3L, ne consomme pas énooormément : j'arrive en conduite coulée à faire du 6.8-7l/100 ....en tout cas je ne me souvient pas avoir dépassé les 11l/100 , pis les rapport peuvent être poussés jusqu'a 6500 trm D'origine c'est progressif, mais préparée là c'est ... moi en conduite cool je suis sous les 8.5L grâce à la boite 6 et en conduite normale, c'est à dire conduite cool et sportive de temps en temps je suis à 9.5L de moyenne! C'est ce que j'aime sur le 20VT, il est sobre pour un turbo essence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KALGTI337 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 manukath a écrit:En même temps moi j'ai un TDI 130, et certes le couple envoie à 1900 tours/min, mais ca pousse fort jusqu'en zone rouge (violent même en 2nd et 3ème, et fort encore en 4ème, après c'est plus linéaire mais ça se sent encore cette "poussée continue"). Donc pour ce qui est de ne pas monter dans les tours avec un TDI, chuis pas trop d'accord. D'un autre coté je peux pas comparer avec une GTI essence, n'en ayant pas conduit. C'était juste pour donner mon avis, et mes sensations. Sachant qu'entre un TDI 150 et un 130, la différence est minime. Sinon, en tapant dedans sur un plein, je consomme aux alentours de 5,9 ou 6,1l/100km. Le TDI apporte beaucoup de sensation je confirme, j'en ai eu 1 (A3 TDI 110 pucé) mais la différence se situe sur la durée: ma GTI pousse plus longtemps dans les tours. Le gros avantage du TDI est sa sobriété. Mais il faut aussi admettre qu'une diesel ne peut pas se conduire aussi "sportivement" qu'une essence, en tout cas c'est + risqué niveau fiabilité... Quoi qu'il en soit, moi j'aime les 2 motorisations, ce qui compte c'est de se faire plaisir en conduisant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manukath 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Le probleme c'est qu'on peut de moins en moins se faire plaisir, donc pour palier aux limitations de vitesses, c'est clair que d'avoir un max de couple ça compense un peu. Apres c'est un choix financier, entre un TDI qui va couter plus cher à l'achat qu'un GTI ess. Y'a quelques temps on aurait pu dire qu'avec un TDI payé plus cher, on s'y retrouve en fin de compte vu que le gasoil est beaucoup moins cher. Mais ça n'est plus le cas. Donc il faut réétudier le rapport prixd'achat/prix du carburant, ou faire le choix du coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 C'est vrai que la sobriété des tdi est un argument de taille... Mais j'adore la sonorité des moteurs essences... le bruit du GTI essence est super... Après c'est une question de moyens, goûts, prioritées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KALGTI337 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 manukath a écrit:Le probleme c'est qu'on peut de moins en moins se faire plaisir, donc pour palier aux limitations de vitesses, c'est clair que d'avoir un max de couple ça compense un peu. c'est clair, même s' il existe encore des endroits tranquilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KALGTI337 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 nebukad a écrit:C'est vrai que la sobriété des tdi est un argument de taille... Mais j'adore la sonorité des moteurs essences... le bruit du GTI essence est super... Après c'est une question de moyens, goûts, prioritées... c' est le défaut des TDI, même si les derniers modèles ont été améliorés, notamment sur le TDI 160 (ibiza cupra) où de l'intèrieur le bruit est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kl 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 Bon pour ma part y'a pas photo c'est la GTI qui l'emporte. Tu peux opter le TDI si t'a pas de bloquer le compteur. C'est bien nerveur en 1ère 2ème voir 3 mais après plus rien. Maintenant c'est toi qui choisi. Mais la GTI ça marche bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites