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AbdO1

Code VAG-com QUI fonctionnel!

Messages recommandés

ATTENTION SUR CE POST JE NE VEUX PAS DE HS CAR LE SUJET ET DELICAT. LA MOINDRE ERREUR SERA, PEUT-ETRE, SANS RETOUR EN ARRIERE...

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Voici mes premiers pas en solo, dans le monde de vagcom

Avant toutes manipulations, je tiens à signaler que je serai en rien responsable de vos erreurs.

Précaution à prendre, il est conseillé de prendre note des codes déjà en mémoire afin de permettre un retour en arrière !

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Re-calibrage de la vanne EGR

Avec moteur au ralenti, chaud et tout système qui pourrait utiliser des ressource coupés


Séléctionner => "01 - Engine"
Cadre de gauche => Sélectionner => "Login"
Le code d'acces est "12233"

Donner un coup d'accelérateur pour activer la vanne egr

Puis séléctionner => "Adaptation"
Allez au => Canal 03
La valeur par défaut 32768 avec 250mg/stroke. Changez celle-ci par 33768. Vérifiez que la valeur admission d'air a augmente à +/- 370 mg/stroke... Au dessus de cette valeur vous couper complètement la vanne

Clicker sur => "Test"
Le calculo va ajuster la valeur de façon à prendre celle la plus élevé possible comprise entre 32768 et 33768.

Si le test est bon, le bouton "Save" est actionnable.

Il vous reste à faire un test sur route





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Mes inpressions sur cette modification. Personnellement ma voiture fumée beaucoup, surement dû à ma vanne egr très sale, suite à cette modif émission de fumée réduite à 80%. La voiture a plus de facilité à monter dans les tours mais on ne gagne pas des CV, certainement + d'agrément. Maintenant je pense que celui qui a une voiture neuf ou avec une vanne egr propre ne sentira pas beaucoup de différrence mais garantira d'avoir une vanne egr propre.

Concernant le contrôle technique, je parle pour la Belgique, après modif, je suis allez faire le teste du co², et ma voiture pas le contrôle.

Voilà tout est dit

Ps: des Print Screen à venir

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Embrouille de la journée vous verrez plus tard le pourquoi du comment !

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Configuration du verrouillage/déverrouillage

Séléctionner => "46 - Verrou. cent."
Cadre de gauche => Sélectionner => "Adaptation"

1= Activé 0= Non activé

Canal 03: Verrouillage auto dès que la voiture dépasse quelques km/h
Canal 04: Déverrouillage auto quand vous enlevez la clé du contact
Canal 05: Beep klaxon lors du déverrouillage à distance
Canal 06: Beep klaxon lors du verrouillage à distance
Canal 07: Activation clignotants lors du déverrouillage à distance
Canal 08: Activation clignotants lors du verrouillage à distance

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Configuration du vitre électrique

Je déconseille de toucher à cette fonction !!!!!!

Pourquoi, cette fonction permet de réglé les léve-vitre selectif ou complet.

Le code ce compose de deux 0 et trois chiffres. Dans mon cas de trois 0 et deux chiffres. Je venais de comprendre d'où venait mon problème de léve-vitre constament en séléctif... Donc je tape gentillement le bon code et malheur à moi.

Depuis, quand j'ouvre avec la télécommande, la tuture fait un bip klaxon, elle ne clignote plus quand je la ferme et le pire. Lorsqu'on la ferme, y avait un système qui rendait impossible tout ouverture de l'intérieur maintenant ce système ne s'active plus ! Mais je sais que mon alarme d'origine VW fonctionne cyp . De plus, suite à ça, je n'ai plus acces au module qui permet de reconfigurer tout ça... scr

Super Concession VW à mon secours samedi scr ... Quel irronie

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Oui, et le code a été validé... C'est pour ça que je me suis as inquiété !

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avant d'aller chez vw essaye de débranché le fusible ou directement la prise coté conducteur dans la garniture de porte pour déconnecté le module de controle, il va peux etre perdre sa memoire... on ne sais jamais...

Moi quand je l'ai déconnécté suite à mon prob de vitre tombé dans la portière, plus rien ne marchais (vitre electrique, fermeture centralisé) donc ptet qu après l avoir déconnecté il va se réinitialiser et tu pourras entré dedans a nouveau avec vagcom et le reprogrammer...

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Bizarre que tu ne puisse pas remettre l'ancien code reflexion

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J'ai trouvé réponse à mon problème sans pouvoir le régler .

Alors il s'avére que ma Golf est équipé d'un module confort version US qui sont codé sur 3zeros et 2chiffres. D'où le bug.

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AbdO a écrit:
J'ai trouvé réponse à mon problème sans pouvoir le régler .

Alors il s'avére que ma Golf est équipé d'un module confort version US qui sont codé sur 3zeros et 2chiffres. D'où le bug.


Et t'as aucun moyen de retourné coder a nouveau ton module ???

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Teste admissions du turbo => TDI 1900cc

Séléctionner => "01 - Engine."
Cadre de gauche => Sélectionner => "Measure bloc"
Afficher, dans la 1ere case le groupe => 1 => permet de voir la t° réel du moteurAfficher, dans la 3eme case le groupe => 11 => permet de voir en temps réel la pression turbo



Avant de commencer, vueillez être sûr que la température du moteur est au moins égale à 80°c, et ce sur vagcom car quand le tableau de bprd affiche 90°c en réalité vous étes seulement à 75°c. Le teste se fait sur le 3eme rapport.

Lancez le log

Accélérer de 1500 à 4000 tr/min avec pédale d'accelerateur enfoncé à 100%

Arrêtez le log

Vous optenez un fichier *.csv, qui est exploitable via excel et d'en faire un graphe comme celui-ci

Voici le résultat avec mon véhicule
Voir plus bas

{²}Les normes admissiblent sont suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être dans la fourchette suivante:

- 90 ch: 1850 à 2250 mbar
-100 ch: 1850 à 2250 mbar
-105 ch: 1850 à 2400 mbar
-110 ch: 1850 à 2250 mbar
-115 ch: 2000 à 2200 mbar
-130 ch: 2100 à 2600 mbar
-136 ch: 2100 à 2500 mbar
-150 ch: 2200 à 2800 mbar (!)


²Source vag-com.fr

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Toujours pas de bonnes nouvelles ! c'est pas encore trop grave

Par contre, après le teste turbo et DM, je remarque que j'ai soit un problème avec la vanne N75 ou la vanne de dépression egr

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Encore encore des graphs des perfs de mon turbo et débimètre





Y a t il des pros pour déchiffrer ceux-ci

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Comment faire le teste des actionneurs.

A savoir:

Le test des actionneurs est totalement indépendant de l'utilisateur pour l'ordre de passage des différents tests.

Le véhicule doit être à température ambiante (froide)

Select
Engine 01
Output Test 03

***Ceci est valable pour un TDI***

Voici l'orde passage teste:

1° Clapet de début d'injection N108
2° Soupape de recyclage des gaz N18.
3° Clapet de coupure de carburant N109.
4° Electrovanne de limitation de pression de suralimentation N75.
5° Relais de bougies de préchauffage J52.
6° Témoin de temps de préchauffage K29.
7° Relais de faible puissance Calorique J359.
8° Relais de forte puissance calorique J360.
9° Relais de soufflante J323.

Il est conseiller de limiter le fonctionne de chaques actionneurs à 30sec...

L'ordre passage n'est pas modifiables. Mais le teste peut être stopé à tout moment.

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