Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spliffman_21

Démontage et netoyage du ciel de toît [Par Spliff 21]

Messages recommandés

depuis que j'avais la voiture, l eplafonier était sale, marqué par la cigarette (de l'ancien proprio) et par le temps.
la solution? démonter la totalité des morceaux de plastiques recouverts de tisus afin de les nettoyer B)

temps total de démontage: 2 heures

immobilisation du véhicule: une bonne journée, voire plus...

étape 1: démontage des plastiques periphériques de la voiture:
-on enleve les joints de axes de rotation porte tout autour, car eux aussi ont besoin de nettoyage.
-on déclipse les montants de pare brise en tirant vers le côté opposé d'ou ils sont installés (droite pour le montent gauche et vice-versa)
-on enleve les ceintures avant et arrières en dévissant les boulons qui se trouvent derrière les axes de rotation pivotant au niveau des côtés.
-il faut aussi enlever la partie plastique vers le coffre qui relie la voiture d'un coté à l'autre.
-on declipse les plastiques des que les ceintures sont enlevées.
-vient ensuite le démontage des pare soleil (3 vis en tout), avec les lumieres de plafond
-enfin on déclipse le plafonier et on dévisse les 2 vis qui sont dans le plafonnier.

à cette étape, le plafonnier... doit vous tomber dessus Very Happy


une fois qu'il est démonté, sortez le délicatement et prnez des photos de l'état dans lequel il est (pour ma part):


















une fois tout enlevé, un apercu:





en attendant des photos un peu plus précises, voila ce que ca donne une fois nettoyé:





donc ici en rouge c'est la barre de plastique coté coffre à enlever




ici en rouges les 2 vis par poignée à dévisser:




en rouge la vis à enlever encore (dessous le bout d eplastique pare soleil)



ici encore des vis à enelever pour la poignée, et les éclairage sont clipsés dans le ciel de toit.




il y a plusieurs vis ici à dévisser (des 2 cotés) mais avant il faut déclipser les petits bout de plastique avec un tournevis fin.





pour info, j'ai utilisé du nettoyant moquette HOLTS, tres bonne gamme de produit, j'en suis entierement satisafait...

encore une chose: n'oubliez pas les joint, eux aussi sont tres sales:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant!!!!

Je crois que je le ferais bientôt...Et je te demandrais de l'aide!!!!!!

Beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petite question : le plafonier central qui possède les lampe de lecture conducteur et passéger c'est sur la version confort? (je n'ai aps ca, et peux-ton le rajouter?)

Quel est l'utilité du cache en dessous? (par soleil??) reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tish a écrit:
2 petite question : le plafonier central qui possède les lampe de lecture conducteur et passéger c'est sur la version confort? (je n'ai aps ca, et peux-ton le rajouter?)

Quel est l'utilité du cache en dessous? (par soleil??) reflexion


Je ne pense pas que ce soit sur la finition sport. Je crois que c'est pour les modèle à partir de 2001 de serie sur toutes les golf, je l'ai sur ma version basis... Sinon le petit cache en dessous est le pare soleil central... Il ne sert pas a grand chose mais c'est de serie aussi a partir de 2001...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie travail et super résultat... En tout cas, vue l'état d'origine, tu ne pouvais que voir la différence excellent

tish a écrit:
2 petite question : le plafonier central qui possède les lampe de lecture conducteur et passéger c'est sur la version confort? (je n'ai aps ca, et peux-ton le rajouter?)


Oui tu peux le changer et même mettre celui de la W8

lien du tuto => /viewtopic.forum?t=33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'avais même pas vu que j'avais un par soleil central!!! lol

On peux trouver la pièce pour le plafonier autre par que chez VW?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision.

Ce que Spliffman a démonté et nettoyé pendant des heures ne s'appelle pas "plafonnier" mais "ciel de toit" (j'ai appris ça quand j'avais ma "One" cabriolet).

Le "plafonnier" est juste la partie en plastique avec les ampoules, vers le rétroviseur.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Petite précision.

Ce que Spliffman a démonté et nettoyé pendant des heures ne s'appelle pas "plafonnier" mais "ciel de toit" (j'ai appris ça quand j'avais ma "One" cabriolet).

Le "plafonnier" est juste la partie en plastique avec les ampoules, vers le rétroviseur.

Wink


Exact! Je me demandais comment ses plafonniers pouvaient être sales reflexion

Super tuto et beau travail (parce qu'elle en avait besoin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais y en avait besoin !!!!!!!!!!!!!
mais maintenant c bon...
j'attaque le lissage dxes baguettes d'ici 2 semaines, donc repeinture des portes et des 2 ailes arrières...
mais rien de bien insurmontable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spliffman_21 a écrit:
ouais y en avait besoin !!!!!!!!!!!!!
mais maintenant c bon...
j'attaque le lissage dxes baguettes d'ici 2 semaines, donc repeinture des portes et des 2 ailes arrières...
mais rien de bien insurmontable Very Happy


Ha ben ça fera un nouveau tuto ça !! excellent

J'ai appris hier que les baguettes, contrairement aux Polo, ne sont pas juste collées. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tish a écrit:
2 petite question : le plafonier central qui possède les lampe de lecture conducteur et passéger c'est sur la version confort? (je n'ai aps ca, et peux-ton le rajouter?)

Quel est l'utilité du cache en dessous? (par soleil??) reflexion



Salut ma G4 est une base de 98 , elle possede aussi le meme plafonnier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton tuto est super complet et precis aussi.
Merci et felicitation.
Vivement le prochain excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sympa, je vais essayer de continuer sur cette lancée... Very Happy

je vais essayer d'attaquer aussi la pose d'un moteur d'ouverture de ahyon en lieu et place de la poignée du coffre...
voila voila pour le moment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour cet e'xcellent tuto et ce netoyage de qualité... Je t'amène la mienne quand !? excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pratiquement Very Happy

je suis souvent sollicité pour des démontages de golf, bien que je n'ai pas non plus la science infuse. je vais attaquer le tableau de bord, chose que je n'ai encore jamais faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...