GolfoPeos 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 Salut Je suis nouveau sur votre forum; je promet que je meprésente des que possible ! J'ais trouvé un boitier electronique pour g4 tdi artisannal : http://www.home.zonnet.nl/leeoscar/volkswagen_TDI.htm Le top serais quelq'un qui comprenne un peu la langue ! flamant je crois. Si quelqu'un connais ou as deja essayé, ce serais cool de donner vos avis. Merci bcp d'avance. Je pense tester ca bientot, je donnerais mes impression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GolfoPeos 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 Des info pour le boitier home made ici : http://forums.tdiclub.com/showflat.php?Cat=0&Number=120186&fpart=1&vc=1 Un truc differents mais ds le meme style : http://community.dieselschrauber.de/contenttopic.php?t=3208 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO1 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 en fait ton boîtier maison ce n'est qu'une résistance... Tu peux faire la modif toi même pour 2€ toutes les infos http://secretauto.free.fr/ Cherche en section préparation puis 15ch sur tdi Attention cette technique ne fonctionne qu'avec les TDI à IP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GolfoPeos 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 Merci. En y regardant de plus pres hier, j'ais vue que ce n'est qu'une resistance, mais variable. Par contre ce n'est âs la meme valeur que celle dont tu parle, et cela ne se branche pas au méme endroits, de plus il la connecte en parralele. Le connecteur est un 8 fils, mais peut etre rejoint t'il l'autre ??? ps : la section se nomme maintenant : 10 chv sur un TDI Rubrique Résistance Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 AbdO a écrit:en fait ton boîtier maison ce n'est qu'une résistance... Tu peux faire la modif toi même pour 2€ toutes les infos http://secretauto.free.fr/ Ce site est TRES intéressant. Merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GolfoPeos 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 http://community.dieselschrauber.de/contenttopic.php?t=3208 et aussi ça ! Merci a ceux qui comprenne de nous aider. A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 AbdO a écrit:en fait ton boîtier maison ce n'est qu'une résistance... Tu peux faire la modif toi même pour 2€ toutes les infos http://secretauto.free.fr/ Cherche en section préparation puis 15ch sur tdi Attention cette technique ne fonctionne qu'avec les TDI à IP... Et tu casse ton moteur en 10 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 TTS a écrit:AbdO a écrit:en fait ton boîtier maison ce n'est qu'une résistance... Tu peux faire la modif toi même pour 2€ toutes les infos http://secretauto.free.fr/ Cherche en section préparation puis 15ch sur tdi Attention cette technique ne fonctionne qu'avec les TDI à IP... Et tu casse ton moteur en 10 min Pourquoi ? Tu peux développer s'il te plait ?!? Perso, j'ai un boitier Ruggeri, mais il ne se branche pas du tout sur cette prise, mais sur la grosse prise ronde multi-broches qui est à 20cm de celle montrée pour le système avec la résistance. De plus, il doit être alimenté par la batterie. Quelles sont les différences entre ces 2 techniques. Quelles valeurs sont prises en compte et donc modifiées pour arriver à augmenter les performances de nos TDi ? Si vous pouviez m'expliquer, ça m'éclairerait grandement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GolfoPeos 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 ca c'est pour le turbo : http://www.home.zonnet.nl/leeoscar/meerdruk.htm Le debimetre : http://www.home.zonnet.nl/leeoscar/lmm_1.htm http://www.home.zonnet.nl/leeoscar/tdi_zonder_luchtmassameter.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 TSW a écrit: Pourquoi ? Tu peux développer s'il te plait ?!? Perso, j'ai un boitier Ruggeri, mais il ne se branche pas du tout sur cette prise, mais sur la grosse prise ronde multi-broches qui est à 20cm de celle montrée pour le système avec la résistance. De plus, il doit être alimenté par la batterie. Quelles sont les différences entre ces 2 techniques. Quelles valeurs sont prises en compte et donc modifiées pour arriver à augmenter les performances de nos TDi ? Si vous pouviez m'expliquer, ça m'éclairerait grandement ! J'ai pas dit tout les boîtiers, mais le coup de la résistance oui! car normalement cette sonde sert à vérifier la température du gazole (qui chauffe facillement sur un IP) hors la sonde reste fixe (quelque soit la T°) et le moteur le peux plus adapté la quantitée de combustible injecté ainsi que l'avance ou le retard a ajouté. Bref tu peux effectivement avoir 15 ch en plus mais tu as également une très grosse baisse de fiabilité du moteur! Par contre, un boîtier fait par un préparateur comme toi, et très bien tu perd en fiabilité mais dans les limites du résonable. J'ai fait simple, pour que tout le monde puisse comprendre car le sujet et pas forcement simple a comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 TTS a écrit: J'ai pas dit tout les boîtiers, mais le coup de la résistance oui! car normalement cette sonde sert à vérifier la température du gazole (qui chauffe facillement sur un IP) hors la sonde reste fixe (quelque soit la T°) et le moteur le peux plus adapté la quantitée de combustible injecté ainsi que l'avance ou le retard a ajouté. Bref tu peux effectivement avoir 15 ch en plus mais tu as également une très grosse baisse de fiabilité du moteur! Par contre, un boîtier fait par un préparateur comme toi, et très bien tu perd en fiabilité mais dans les limites du résonable. J'ai fait simple, pour que tout le monde puisse comprendre car le sujet et pas forcement simple a comprendre. Merci 1000 fois pour ton explication concernant la sonde de T° de gasoil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
9% 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 C'est sûr que ça ne pouvait pas tenir du miracle. Le problème, c'est que des gens vont essayer et pleurer après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GolfoPeos 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 apres avoir reregardé, il est tres clair que le montage dont je parle n'est pas pour les IP mais bien pour les moteur tdi traditionnel. Il apparait aussi que l'on ne joue pas sur la valeur de temperature gasoil, mais sur l'information de quantité de gasoil. Je vais surement tenter le coup. http://forums.tdiclub.com/showthread.php?p=120184 http://community.dieselschrauber.de/viewtopic.php?t=1583 http://www.obluda.de/tuning10cent.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GolfoPeos 0 Posté(e) le 1 février 2006 Salut. Bon sa a été tres long, mais je reviens de chez David76 (de golfoo), donc mon montage devait bien avoir un problem, car sa changé rien ! David en a refait un et devinez la Putain ca arrache mais quand je dit ca arrache c'est pas qu'un peu A vue de nez on as dit 10/15 chevaux, c'est vraiment flagrant, au ralenti ca toussote un peu (mais c'est desctivable) mais quand on part non didiou. J'usqu'a 3000 tr ca accelere vraiment fort, et passer 3000 la voiture reste homogéne, pas comme avant ou passé 3000 c'etais vraiment un peu mou. Je suis trop content on la reconnais plus. Je vais tenter defaire des chrono un de ces 4, je donnerais les resultat, mais c'est tres prometeur. Ps : en plus on as pas encore cablé la modif du turbo donc encore un leger gain a prevoir Je dirais que c'est le montage parfais pour qui veut gagner des watt ponctuellement et pour pas cher. pour le prix y a rien de comparable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO1 0 Posté(e) le 2 février 2006 Pour combien € ? CA va elle fume pas trop ? entre () fumer ce n'est pas bon pour la santé Des photos, on peut pas en avoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 2 février 2006 GolfoPeos a écrit: http://forums.tdiclub.com/showthread.php?p=120184 Je le connais ce forum,c'est ma bible.Il y a meme un gars qui a mon pseudo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 2 février 2006 Gregtdi a écrit:GolfoPeos a écrit: http://forums.tdiclub.com/showthread.php?p=120184 Je le connais ce forum,c'est ma bible.Il y a meme un gars qui a mon pseudo. Dommage qu'il soit à la fois en Anglais et surtout payant (10US$). Mais bon, pour consulter, c'est gratuit, faut juste arriver à trouver l'info... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GolfoPeos 0 Posté(e) le 2 février 2006 combien d'euro ? c'est ba pas enorme entre autrece qui est cher c les connecteurs. un vers 18 euro l'autre vers 12. Les ref des connecteurs 8 broches : 357 972 741 / 16 caoutchouc d'étancheité 3A0 973 834 / 1 connecteur 3A0 973 734 / 1 connecteur Les ref des connecteurs 10 broches : 357 972 741 / 20 caoutchouc d'étancheité 1J0 973 735 / 1 connecteur 1J0 973 835 / 1 connecteur Je ferais des photos cet aprem ou bientot. Pour le prix du montyage je me rappel plus et la mon pote la tout refait et ma rien fait payer dc je c plus exactement. Pour la fumée, c'est sur que ca fume un peu mais c pas enorme. Surtout quand tu te calle vers 1500 en 2e et que tu met la louche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GolfoPeos 0 Posté(e) le 27 février 2006 voila 2 3 tof. Boitier de polugolfplus: (golfoo) Notre proto : Le notre est desactivable via un interrupteur dans l'habitacle. Il a donc un relais double contacts, et du coup encore 2 bornes libres sur le connecteur pour y brancher la modif du turbo. Mais je galere a trouver un connecteur pour le coté cable. Pour celui a rebrancher sur la sonde de turbo c'est facil, mais l'autre vue que normalement c'est la sonde, pas facil de trouver. Si un possesseur de ce type de voiture a une sonde HS je serais bien intérressé. A+ Premier chrono : Sans boitier : 0 - 100 kmh ??? 80-120 en 4eme 9.90 sec 80-120 en 5eme 13.81 sec 80-180 en 4eme ??? Avec boitier : 0 - 100 kmh ??? 80-120 en 4eme 7.29 sec 80-120 en 5eme 9.20 sec 80-180 en 4eme ??? Ca arrache . (turbo tjr pas cablé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corby59 0 Posté(e) le 27 février 2006 Tu penses que ca pourrait se faire en plusieurs exemplaires si des membres du forum sont interessés??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GolfoPeos 0 Posté(e) le 27 février 2006 Oui bien sur, je doit avouer que c un peu le but. Par contre faudra me dire le nombre de pin sur le connecteur (8 ou 10). Et pr lses connecteur de turbo j'en trouve pas dc se sera a cabler soit méme. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites