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nebukad

Navigateur MFD

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Bonjour à tous,

En glanant sur Ebay Allemagne, j'ai vu en vente quelque MFD vw à des prix différents.

Je souhaiterai savoir quelle est la différence entre un MFD version "D" et version "G" ?


Merci par avance,


Neb

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La version G est la plus recente et elle n'aurait jamais été monté sur une Golf iv. Il parait qu'elle ne supporte que le can pour brancher l'afficheur du compteur et qu'il faudrait donc un tmc en plus pour convertir le can du gps en can du compteur. mais je sais pas si cela concerne la Golf iv.

Sinon pour info, l'option GPS telle qu'elle existait pour les Golf iv (dans les 3000€ si mes souvenirs sont bon) contenait :

- Le GPS
- La TMC
- Le chargeur 6 cd dans le coffre
- Le grand ODB avec affiche des infos GPS
- 8 HP

Il a aussi existé une option DPS pour le GPS (meilleur son et plus de reglages possible)

Sur les versions avec un soft plus recent que fin 1999, on peut activer l'entrée AUX sans bidouille. Et il est possible de fabriquer une connecteur pour pas cher (3 tiges de fer et de la soudure :p) car sinon il est introuvable et hors de prix (40 €... sur ebay)

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J'ai vu ça sur ebay, tu pense que ça peux marché ? PAr contre je ne sais pas si tous les cables sont présents...


MFD sur Ebay.de

Alors je sais qu'il manque le chargeur 6cd mais sinon ça marcherait ?

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il faut un cable special pour activer la fonction GPS (dans les 40 euros le cable).
le chargeur CD c'est pour lire les cd audio car le MFD ne lit que les cd de navigation.
tu n'auras pas non plus le rappel de la navigation sur le compteur a moins de changer ton compteur.
pour la tmc, c'est pas trop grave vu qu'elle ne marche que sur les autoroutes payantes.

sinon oui ca marchera :p

pour plus d'info :

http://www.vwnavi.com/
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section13/sujet324408.htm

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Citation :
il faut un cable special pour activer la fonction GPS (dans les 40 euros le cable).


Tu fais référence au cable avec 3 fiches qui va des deux iso de la voiture a la fiche du mfd ?

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nebukad a écrit:
Citation :
il faut un cable special pour activer la fonction GPS (dans les 40 euros le cable).


Tu fais référence au cable avec 3 fiches qui va des deux iso de la voiture a la fiche du mfd ?


oui Smile

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Si mes souvenirs sont pour un système de base - Nav - chargeur - antenne - cable faut compter 1000€ hors installation...

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ouais, meme plus je pense si c'est du neuf mais sur ebay tu en trouves pour pas trop cher :p
et tu peux utiliser un chargeur MP3 qui coute le meme prix que le tout simple de vw :p

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claude a écrit:
Pour beaucoup moins cher vous avez un pda qui fait gps mp3 net mail...


ça n'a pas la même gueule aussi... Perso si je peux je m'en prend un dans quelques mois.

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je comprend, mais pour 400€ ( à qqch près) tu peux prendre un PC portable 10"4 avec ecran tactile sur toute sa surface. C'est, à mon avis, autre chose...

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Moi j'été chaud pour en prendre un sur ebay.de et finalement j'en ai trouvé un sur j'annonce version D + antenne tableau de bord + cable pour le brancher + cd france 2004 et 2005 pour 330€ Cool . Franchement ça marche niquel la j'ai prix sur ebay un cable pour le chargeur et j'ai ptet trouvé un chargeur.

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330 pour un gps VW + antenne + cd ... Tu as une adresse. Car ça le fait !!!!

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Salut à tous..
Je viens apporter quelques précisions sur le MFD.

J'ai acheté un MFD version G, il y a près d'un an sur ebay.
Pour le prix, c'était 765 euros l'ensemble: le MFD version G (2000 euros neuf) + CD France (186 euros neuf) + antenne de toit (160 euros neuf) + adaptateur pour branchement facile (pour branchement sur la vitesse sortant du compteur GALA, plutôt que sur les capteurs ABS) + câbles antennes GPS + notice + frais de port.

L'adaptateur dont vous parliez au début, m'a couté 34 euros (compris dans les 765 euros).
Et effectivement, il y a une prise auxiliaire sur ce MFD. J'ai d'ailleurs acheté chez ce même vendeur, l'adaptateur qui va avec, pour brancher un lecteur MP3 (Ipod ou cléUSB ou autre) Cet adapateur m'a couté 20 euros.
Pour l'instant, je n'ai pas le rappel de navigation au compteur (FIS), mais je compte bien y remédier rapidement. Je viens de lire sur le site VWnavi.com que pour avoir ce rappel au niveau du compteur, il faudrait, comme il a été indiqué plus haut, passer par la TMC Box.. ça reste à vérifier. Je connais quelqu'un qui n'est pas encore sur ce forum, mais qui a ce MFD et qui vient d'installer un compteur avec FIS. Il n'a pas la TMC Box, mais j'attends de voir si ça fonctionne sans.

Sinon, le CAN Bus est présent sur les VW à partir des modèles 2002. Donc, je pense que les MFD versions G ont du équiper les golf 4 les plus récentes. Ma golf est de septembre 2001 mais son numéro de chassis indique qu'il s'agit d'un modèle 2002.

Autre information, sur l'adaptateur qui a servi à brancher le MFD, il y a 2 fil CAN + et CAN - qui partent du MFD. Ce sont donc ceux là qu'il faudra brancher sur le compteur, ou sur la TMC Box.. (Sur le compteur, sur la fiche verte, il y a 2 emplacements prévus pour recevoir ces 2 faisceaux suportant le CAN. Mais la question est toujours la même faut il passer par la TMC Box obligatoirement..)

Pour les différences entre la version G et la version D.
J'en connais quelques unes:
Déjà la version G utilise le CANBus pour communiquer avec le compteur alors que la version D, non.

Au niveau de la carte, les voies rapides et autoroutes sont légèrement mieux dessinées sur la version G. (Plus gros trais)

Sur la version G, il existe le menu 'Derniers itinéraires' où sont listées, comme son nom l'indique, les dernières destinations entrées. Sans pour autant les avoir mémorisé.
Et une autre différence, est dans la sélection des villes, rues, etc..
Sur la version D, l'ensembles des lettres de l'alphabet est proposé pour la saisie d'un nom.
Sur la version G, seule les lettres qui peuvent prendre place à la position où se trouve le curseur, sont proposées.
Ainsi, si on veut rentrer Nantes, on choisit la lettre N parmi les 26 lettres, puis plusieurs lettres sont "effacées" de la liste pour ne proposer que celles qui peuvent suivre la lettre 'N', en fonction des villes présentes sur le CD. ça permet une sélection un peu plus rapide.

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Merci Kalini pour toutes ces infos.

Maintenant moi, je suis très intérréssé par ce système qui en plus d'être intégré au véhicule apporte une plus value à celle-ci.

Mais j'ai un question, mon véhicule est équipe mfa entre compte tour et tachymètre donc dernière génération immo3... Est que le FIS est nécessaire SI oui cela engendre des frais de 150 à 250 pour un nouveau compteur !

Et dernière chose !!! Faut-il prier un dieu que je ne connais pour avoir le lien ebay du pack complet !!!! excellent

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AbdO a écrit:
Merci Kalini pour toutes ces infos.

Maintenant moi, je suis très intérréssé par ce système qui en plus d'être intégré au véhicule apporte une plus value à celle-ci.

Mais j'ai un question, mon véhicule est équipe mfa entre compte tour et tachymètre donc dernière génération immo3... Est que le FIS est nécessaire SI oui cela engendre des frais de 150 à 250 pour un nouveau compteur !

Et dernière chose !!! Faut-il prier un dieu que je ne connais pour avoir le lien ebay du pack complet !!!! excellent


J'ai également le MFA à l'endroit que tu indiques (au centre du compteur), mais je dois être en IMMO 2. Enfin, j'ai pas encore vérifié. Le FIS n'est pas nécessaire pour avoir le MFD (Je n'ai pas le FIS encore), et ça marche nickel.
Je peux te donner l'adresse de mon vendeur si tu veux.. Il est très sérieux. je l'ai encore quelques fois par mail. Tu pourras le contacter de ma part. Si tuveux des infos, envoie moi un MP..

Ce MFD apporte une belle plus-value effectivement. Et il y a la possibilité de brancher un Tuner TV, un lecteur MP3, un lecteur DVD, etc.. Et franchement, ça change l'intérieur du véhicule.. Surtout de nuit.

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Est ce que le poste mfd peut prendre place dans le bac radio d'origine de la golf 4 "base" ?
ou il faut changer ce dernier?
merci pour vos reponses.

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patrizio a écrit:
Est ce que le poste mfd peut prendre place dans le bac radio d'origine de la golf 4 "base" ?
ou il faut changer ce dernier?
merci pour vos reponses.


Y a pas de problème patrizio.. Le MFD version D ou G prend place dans le "bac d'origine"' de toutes les golf 4.
- Si tu as le lecteur CD et autoradio Beta ou Gamma, tu retires les 2 ainsi que le support qui fait office de séparation entre les 2 (que tu n'aperçois une fois que le lecteur CD et l'autoradio K7 sont retirés)
- Si tu n'as qu'un seul autoradio (K7 ou CD) et le vide poche au-dessus (ou en dessous), tu retires l'autoradio et le vide-poche (pas de support faisant office de séparation dans ce cas).

Une fois ces éléments retirés, tout est prêt pour encastrer ton MFD..
En ayant pris soin avant de passer les câbles nécessaire au bon efonctionnement du MFD: antenne GPS et de adaptateur pour les branchements.

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C'est quand même dingue que le lecteur du MFD ne puisse lire n'y les cd audio ni les dvd... Pour ce prix quand même...

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merci pour vos informations qui me sont tres precieuses. love
pour le mfd je verrai ca debut 2006.
en effet titine à une nouvelle serrure depuis hier et l'anti car jacking (ca marche bien ce gadget) excellent

vendredi je recois mon nouveau bac de radio.
je le placerai samedi( je fais un tuto ?)
et en decembre je pense faire placer une alarme.
donc radio pas avant janvier scr

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oh oui pour le tuto ça aidera pas mal de monde je pense...

Moi pareil pour le mfd... ca attendra 2006

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peut etre qu'il y a pas mal de golfistes interressés?
faut voir si on sait pas trouver une combien en allemagne, histoire de faire baisser le prix.

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nebukad a écrit:
C'est quand même dingue que le lecteur du MFD ne puisse lire n'y les cd audio ni les dvd... Pour ce prix quand même...


Faut dire aussi que le MFD est sorti fin 1997 comme la golf 4.(Enfin enFrance c'était début 1998, je crois, mais en Belgique par ex, c'était fin 1997). A cette époque là, les GPS n'étaient pas très répandus.. Il ne devait pas y avoir beaucoup de voitures françaises à proposer le GPS et encore moins de la catégorie de la golf 4.
Donc lire les DVD, en 1997, c'était encore pas de l'actualité. Quant-à lire les CD audio, certains GPS le font (par exemple ceux des Fiat Stilo, je crois), mais le problème, c'est que quand tu mets un CD audio, tu es obligé de retirer le CD de la carte routière. Et si tu es en cours de guidage, si tu ne suis pas la route indiquée que tu sois obligé de faire un détour, le GPS a besoin du CD de la carte pour recalculer la route.. Donc, pas très pratique., car obligé d'extraire le CD audio pour remettre le CD de la route..

L'idéal est d'avoir 2 lecteurs CD, 1 pour la route et 1 autre pour la musique.. Un peu comme les dernières 307.. L'écran du GPS étant déporté, il y a + de place pour mettre plusieurs lecteurs CD..

Mais le MFD n'est pas limité tout de même. Déjà il y a la possibilité de brancher le chargeur 6 CD dans le coffre, ou alors brancher le lecteur CD d'origine sur le GPS et de le positionner quelque part dans l'habitacle: Dans la boite à gants ou alors pour les + fous, autre part :
Aller voir où je l'ai mis:
/viewtopic.forum?p=1340#1340

Le mieux serait d'avoir l'accoudoir de la Passat ou Golf 5 ou Touran, qui peut intégré le lecteur CD ou chargeur 6 CD "frontal".

Le MFD possède aussi une prise auxiliaire.. Et là, vous en faites ce que vous voulez :

Vous pouvez brancher un playstation 2, un tuner TV, un lecteur DVD, un lecteur MP3 ou même un PC.. Pour ma part, j'ai acheté l'adaptateur pour brancher une source Audio (20 euros) , et je vais ainsi pouvoir brancher à n'importe quel moment un lecteur MP3 style clé USB (tout appareil équipé d'une prise jack). Des heures de musiques avec une autonomie infinie grace à la prise allume-cigare. C'est pratique et ça ne prend pas de place.

Je pense sincèrement que ce MFD est une vraie petite merveille pour l'époque à laquelle il est sorti..

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pour l'auxilière ca va alors... je pourrai branché mon mp3 dessus... c qui m embetait c'etait de rajouté le prix du lecteur cd vw ou autre au prix du mfd...

La j'ai vu un mfd en allemagne pour 200€...

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nebukad a écrit:
pour l'auxilière ca va alors... je pourrai branché mon mp3 dessus... c qui m embetait c'etait de rajouté le prix du lecteur cd vw ou autre au prix du mfd...

La j'ai vu un mfd en allemagne pour 200€...


Oui, je comprends. Moi-même, ça m'embêtait d'acheter un chargeur CD avec le MFD..

Sinon, 200 euros pour un MFD, c'est royal ?
As tu d'autres informations ? Version D ou G ? Est-il vendu avec l'antenne, le CD, l'adaptateur ? Photos ?

Juste une information qui peut en intéresser quelques uns:
J'ai posté un message sur le site vwnavi.com:
http://www.vwnavi.com/vwnavi/forums/showthread.php?p=13017#post13017

Pour ceux qui installent en deuxième monte un MFD et qui veulent par la suite installer un compteur avec FIS (rappel de navigation), il y a une chose à savoir..
La version D du MFD ne necessite pas de la TMCBox pour être reliée au compteur.

Tandis que la version G du MFD doit obligatoirement être branchée à la TMC Box qui elle-même est branchée au compteur FIS.. La TMC Box traduit les informations du MFD version G (qui communique lui, contrairement à la version D via le CAN Bus) pour les envoyer au compteur. Je parle des informations sur les indications routières..
Tout ce qui est date/heure, radio/Cd écouté sera tout de même affiché sur le grand écran de l'ordinateur de bord (FIS), même si la TMC box n'est pas présente avec la version G..

Pour rappel, la TMC Box (Traffic Message Chanel), est un tuner qui reçoit de certaines radios des messages que le GPS utilise pour calculer l'itinéraire afin d'éviter les éventuels bouchons, accidents, travaux, ralentissements, etc..
A ne pas confondre avec les informations routières (infos traffic) que l'on entend sur certaines radio (TP)

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alors normalement c la version D (en plus je pense que c moins chiant a monté sur ma G4 de base) avec CD par contre l'antenne je suis pas sur...

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nebukad a écrit:
alors normalement c la version D (en plus je pense que c moins chiant a monté sur ma G4 de base) avec CD par contre l'antenne je suis pas sur...


Pour l'installation, que ça soit la version D ou la version G, c'est aussi simple. Il y a un adaptateur à acheter pour faciliter grandement les choses..

Comme je l'ai dit juste au dessus, c'est le branchement à un compteur FIS qui est différent pour la version D et la version G.

Pour l'antenne, Tu devrais en trouver facilement sur e-bay ou autre site spécialisé : audiosound24.de par exemple.

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ben justement je n'ai pas l'ordi de bord donc je pense que c'est galère si je dois acheter une tmc box a coté pour le branchement du G. C'est pour ca qu'au départ je suis parti sur la version D...

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Bonjour qqun aurait une photo du support du chargeur 6CD d'origine dans le coffre de sa Vw ?

Merci

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Kalini a écrit:
nebukad a écrit:
pour l'auxilière ca va alors... je pourrai branché mon mp3 dessus... c qui m embetait c'etait de rajouté le prix du lecteur cd vw ou autre au prix du mfd...

La j'ai vu un mfd en allemagne pour 200€...


Oui, je comprends. Moi-même, ça m'embêtait d'acheter un chargeur CD avec le MFD..

Sinon, 200 euros pour un MFD, c'est royal ?
As tu d'autres informations ? Version D ou G ? Est-il vendu avec l'antenne, le CD, l'adaptateur ? Photos ?

Juste une information qui peut en intéresser quelques uns:
J'ai posté un message sur le site vwnavi.com:
http://www.vwnavi.com/vwnavi/forums/showthread.php?p=13017#post13017

Pour ceux qui installent en deuxième monte un MFD et qui veulent par la suite installer un compteur avec FIS (rappel de navigation), il y a une chose à savoir..
La version D du MFD ne necessite pas de la TMCBox pour être reliée au compteur.

Tandis que la version G du MFD doit obligatoirement être branchée à la TMC Box qui elle-même est branchée au compteur FIS.. La TMC Box traduit les informations du MFD version G (qui communique lui, contrairement à la version D via le CAN Bus) pour les envoyer au compteur. Je parle des informations sur les indications routières..
Tout ce qui est date/heure, radio/Cd écouté sera tout de même affiché sur le grand écran de l'ordinateur de bord (FIS), même si la TMC box n'est pas présente avec la version G..

Pour rappel, la TMC Box (Traffic Message Chanel), est un tuner qui reçoit de certaines radios des messages que le GPS utilise pour calculer l'itinéraire afin d'éviter les éventuels bouchons, accidents, travaux, ralentissements, etc..
A ne pas confondre avec les informations routières (infos traffic) que l'on entend sur certaines radio (TP)





Salut,
Je voulais te demander si tu avais fait le logement du lecteur cd ou bien tu as pris la garniture prevue pour l'installation au gaz?
Je trouve tres bien fait , et il faudra bien que je trouve une solution si je met le mfd.
Merci, pour ta reponse. excellent

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patrizio a écrit:

Salut,
Je voulais te demander si tu avais fait le logement du lecteur cd ou bien tu as pris la garniture prevue pour l'installation au gaz?
Je trouve tres bien fait , et il faudra bien que je trouve une solution si je met le mfd.
Merci, pour ta reponse. excellent


Salut..
Je suis parti d'un bac de radio d'origine (où l'on encraste le lecteur K7 Beta ou GAMMA + lecteur CD ou MFD), que j'ai découpé au maximum, puis fixé là où tu le vois sur la photo.

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patrizio a écrit:
Shocked Euuuh ... j'ai jeté mon vieux bac de radio Confused


Non !! t'as pas fait ça ?? ça t'aurait économisé 60 euros .. Mais si ça peut te rassurer, je pense qu'il vaut mieux trouver un autre emplacement pour le lecteur CD pour plusieurs raisons..
Si tu veux des informations complémentaires, envoie moi un MP
A+

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