Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MB1984

Comment nettoyez-vous votre Golf?

Messages recommandés

Salut!

Je voulais vous demander comment vous entretenez :

- l'intérieur
- l'extérieur

de votre Golf, càd quels produits vous utilisez pour nettoyer quoi,...

Je serais notamment intéressé de savoir comment vous nettoyez les plastiques du tableau de bord, vu que les miens ont des "taches" blanches, et que je n'arrive pas à les enlever, même en lavant avec du savon...

Merci! excellent

MB1984 a écrit:
Salut!

- l'intérieur
- l'extérieur

Je serais notamment intéressé de savoir comment vous nettoyez les plastiques du tableau de bord, vu que les miens ont des "taches" blanches, et que je n'arrive pas à les enlever, même en lavant avec du savon...

Merci! excellent

Pour éviter de rayer la peinture, j'opte pour l'extérieur, un bon lavage mousse et jet haute pression.

En ce qui concerne l'intérieur, aspi (focément), et rénovateur plastique parfumé...

Pour les tâches blanchâtre,j'enai plein sur la boîte à gant... C'est la miss avec son maquillage, qui en met partout, c'est ultra gras et je peux pas le faire partir définitivement, arrrfffffff

Les femmes double nos plaisirs mais triple nos dépenses gun

Alors:

1: Nettoyage Haute-pression + produit sur les jantes ( style GS27, Protech,...)

2: Rinçage haute et moyenne pression à l'eau déminéralisée, avec cire.

3: Nettoyage du moteur avec la haute pression ( en prenant les précautions d'usage...) en ayant au préalable aspergé le moteur de produit dégraissant et si possible en ayant retiré la protection sous le moteur.

4: De retour à la maison et voiture sèche, nettoyage à main avec un produit sans eau ( Protech: un "carré éponge" pour nettoyer, un autre pour faire briller... ) puis finition avec la cire de...finition! ( NéoClean ) et démontage des joints de portière, tapis, garnitures amovibles pour nettoyage ( brosse à dent de rigueur!)

5: Aspirateur complet intérieur et extérieur!!! ( compartiment moteur!)

6: Produit plastique tableau de bord VW finition mate.

7: Nettoyage des montants intérieurs, ciel de toit et autres "moquettes" claires avec de l'eau savoneuse et un gant de toilette en frottant doucement ( éventuellement une petite brosse souple )

8: Very Happy Nettoyage du cuir avec un produit adapté ( Protech ), puis produit nourrissant pour le cuir! Very Happy

9: les vitres avec le même produit que pour la carrosserie ( très efficace!)

Et Voilà!!!!!!!

jujusono a écrit:
MB1984 a écrit:
Salut!

- l'intérieur
- l'extérieur

Merci! excellent

Pour éviter de rayer la peinture, j'opte pour l'extérieur, un bon lavage mousse et jet haute pression.

En ce qui concerne l'intérieur, aspi (focément), et rénovateur plastique parfumé...

Pour les tâches blanchâtre,j'enai plein sur la boîte à gant... C'est la miss avec son maquillage, qui en met partout, c'est ultra gras et je peux pas le faire partir définitivement, arrrfffffff

Les femmes double nos plaisirs mais triple nos dépenses gun

En effet j'ai moi aussi eu une petite tache blanche sur la portiere conducteur au niveau du bouton de loquet de porte, c'est l'ancien proprio qui posait sont coude systématiquement dessus et a force une oréole blanche c'était formée.

J'ai du passé plus de 8 mois à la nettoyer tout les 15 jours avec le nettoyant plastic de chez VW (aerosol blanc avec capuchon noir) et elle a fini par s'estomper ! Alors ne perd pas espoir ...
Quant aux taches sur la boite à gants c'est vrai qe cette matiere laisse très facilement des taches apparaitre mais avec le netoyant plastic vw je les fais disparaitre sans probleme.

moi la bora je la nettoie pas comme ca elle se sali pas !! cyp
je plaisante au karcher et a l huile de coude . j ai une astuce de carrosier pour demoustique notre devant de bora ou de golf il suffit de prendre un bas ( collant a madame) de preference propre et si possible trouer pour eviter d avoir la scene de menage il vous reste plus qu a frotter .(ca raye pas). puis pour le sechage mieux que la peau de chamois et surtout moins cher a l achat recupere les journeaux de petites annonces (noir et blanc ) distribuer gratuitement dans nos boite au lettres et essuyez la jolie frimousse de votre titine ...... c est valable pour faire les carreaux de la titine et de lamaison garantit sans trace fauxrhum

• Créer...