jujusono 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 Après une idée bien murie et de nombreuse recherche, je me suis penché sur l'admission dynamique. En effet, le conduit d'air d'origine totalement chaotique, méritait une arrivée plus directe... J'ai néanmoins cassé une partie du conduit d'origine sinon la gaine alu ne passait pas. Je vous rassure je n'est rien inventé, mais seuleument adapté un topic de leon concept! Après environ une heure de travaux, un filtre K&N, une gaine alu de diamètre 80, voilà ce qu'on obtient : Alors qu'en pensez-vous? Côté perf, disons qu'à défaut de faire beaucoup bruit un certain agrément s'y dégage, et très bon marché, au regard de l'investissement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 Très sympa, J'y pense pour mon 1.6 16v... En tout cas boulot très propre... Le bruit augmente de beaucoup ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 nebukad a écrit:Très sympa, J'y pense pour mon 1.6 16v... En tout cas boulot très propre... Le bruit augmente de beaucoup ? A+ A vrai dire, seuleument un léger ronflement, et tant mieux, sinon un bruit excessif, voudrait également dire, que ca gobe de l'air chaud, et là adieu les perfs... Pour ton 16s, je pense que l'arrivée d'air sera frontale car tu n'as pas cette boite à air. Mais BMC fait un truc au top pour ton moteur avec en prix en relation!! A pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 J'ai fait le même montage sur mon 1.8T, on entend plus la petite soupape de décharge avec le K&N. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 TTS a écrit:J'ai fait le même montage sur mon 1.8T, on entend plus la petite soupape de décharge avec le K&N. Lors de la fabrication du véhicule, ils ont oublié de mettre un turbo, c'est pour ca que j'entend pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 TTS a écrit:J'ai fait le même montage sur mon 1.8T, on entend plus la petite soupape de décharge avec le K&N. plus = + (moi j'opte pour celle la) ou plus = plus du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 Stouf je pense comme toi plus = + TTS peux-tu confirmer ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 plus = + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 TTS a écrit:J'ai fait le même montage sur mon 1.8T, on entend plus la petite soupape de décharge avec le K&N. Tu as utlisé quoi comme gaine pour ton montage Aurais tu une photo pour voir comment tu as mis ta gaine, car le cache gêne pas mal ainsi que le pseudo capteur? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 De la gaine de VMC (plus souple que la version alu) sinon elle passe comme toi, mais je pense la raccordée prochainement a mon spoiler de V6.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 TTS a écrit:De la gaine de VMC (plus souple que la version alu) sinon elle passe comme toi, mais je pense la raccordée prochainement a mon spoiler de V6.. car enfait je suis géner par le kalxon et le plastique du cache, ce qui fait que l'air relatif entrant n'est pas optimal seuleument 1/3 de la surface est vraiment frontal Montre moi stp ce que peut donner le spoiler V6 merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Voila. PS : j'ai bien reçu ton invite msn dés que je me connecte chez moi je te mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Citation : PS : j'ai bien reçu ton invite msn dés que je me connecte chez moi je te mail. en effet ce spoiler est carrement plus mieux! pour la gaine ya ce qu'il faut!! Un tarif? (environ 45€ je suppose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Un peu plus je crois (50/60 €), mais je pourrai pas te dire exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 TTS tu pourrai nous faire des tofs de ton montage final siu plé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Ok mais après la naissance de mon bébé, car l'appareil photo et dans le sac de la maternitée et si j'oublie de le remettre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 TTS a écrit:Ok mais après la naissance de mon bébé, car l'appareil photo et dans le sac de la maternitée et si j'oublie de le remettre dedans Eh ben futur papa félicitations!!! c'est un babyboom, boratdist a eu sa petite fille le 17 octobre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 TTS a écrit:Ok mais après la naissance de mon bébé, car l'appareil photo et dans le sac de la maternitée et si j'oublie de le remettre dedans Oh quand meme !!! c'est long et dure de faire une tof, tu mets sur pc et après tu remet dans le sac !!! Aller un petit effort pour la bonne cause... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Franchement non. Tu me connais pas! pour les gaffes de ce genre je suis la Il y a pas si longtemps, je vais dans un musée de l'auto (400 km de chez moi) et je m'aperçois que j'ai plus de batterie! Alors la je préfère le laisser ou il est! @ jujusono = Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 la photo que t'as mis avec ton parechoc de gti elle est récente ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 juillet, pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 non je savais pas si t'avait fait la modif recemment. T'en es content ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Ben je la trouve plus jolie que la version d'origine (mais j'ai changé le spoiler d'origine contre un V6 surtout pour faire la modif d'admission). Je dois faire aussi l'arrière (comme l'ex à Agassi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 TTS a écrit:De la gaine de VMC (plus souple que la version alu) sinon elle passe comme toi, mais je pense la raccordée prochainement a mon spoiler de V6.. Je comprends plus tu la monté ou la gaine ? spoiler ou cache au dessus la gaine ne s'est pa déchirée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Pour le moment quoi toi Mais dès que j'aurai reçu un conduit de refroidissement de TDI 150 (même spoiler) le conduite sera sur le spoiler. Non car de la gaine de VMC est très souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 TTS a écrit:Pour le moment quoi toi Mais dès que j'aurai reçu un conduit de refroidissement de TDI 150 (même spoiler) le conduite sera sur le spoiler. Non car de la gaine de VMC est très souple. Raconte c koi le conduit de refroidissement de tdi 150? c pt une pièce intéressante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Sur les TDI 150 (en V6 je sais pas) les deux prises d'air sont raccordées et l'air est canalisé vers la boite de vitesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 TTS a écrit:Sur les TDI 150 (en V6 je sais pas) les deux prises d'air sont raccordées et l'air est canalisé vers la boite de vitesses. si tu as des photos je suis preneur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 jujusono a écrit:TTS a écrit:Sur les TDI 150 (en V6 je sais pas) les deux prises d'air sont raccordées et l'air est canalisé vers la boite de vitesses. si tu as des photos je suis preneur!!!! connaissez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 jujusono a écrit:TTS a écrit:Sur les TDI 150 (en V6 je sais pas) les deux prises d'air sont raccordées et l'air est canalisé vers la boite de vitesses. si tu as des photos je suis preneur!!!! Non pas de photo mais Agassi à une TDI 150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agassi 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Sur le TDI 150 ( 4 cyl.) , les 2 entrées d'air du spoiler av ne sont pas toutes fonctionnelles: - Celle à droite ( auto de face ) sert à refroidir le "cul de boite", c'est à dire qu'elle débouche sur la boite de vitesse, mais juste à l'extérieur, elle ne rentre pas dans la boite... - L'autre est factice sur les 2motion - Elle est fonctionnelle sur les TDI 4motion pour sans doute refroidir cette boite spécifique... D'autres questions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 agassi a écrit:Sur le TDI 150 ( 4 cyl.) , les 2 entrées d'air du spoiler av ne sont pas toutes fonctionnelles: - Celle à droite ( auto de face ) sert à refroidir le "cul de boite", c'est à dire qu'elle débouche sur la boite de vitesse, mais juste à l'extérieur, elle ne rentre pas dans la boite... - L'autre est factice sur les 2motion - Elle est fonctionnelle sur les TDI 4motion pour sans doute refroidir cette boite spécifique... D'autres questions? Ui une autre question: tu as une photo?, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos6 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 Je voulais faire un montage de ce genre sur ma G4 1.6 16V mais impossible le filtre à air est dans le cache moteur ... Moteur curieusement conçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Ricos6 a écrit:Je voulais faire un montage de ce genre sur ma G4 1.6 16V mais impossible le filtre à air est dans le cache moteur ... Moteur curieusement conçu Bienvenu au club... Mais c'est possible... Faut juste virer le cache moteur et faire l'admission entre le papillon et l'avant de la caisse avec un bmc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites