Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebukad

Remplacement bougies

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, lors de ma dernière visite chez vw pour la révision des 60000, le chef d'atelier ma dit qu'il n'avait pas changé les bougies de mon 1.6l car il ne les avaient plus en stock. Il ma dit également que ce n'était pas grave qu'elles pouvaient encore tenir 15000 km jusqu'a la prochaine vidange sans problème... Alors ma question est la suivante, n'est-il pas mieux de les changer maintenant ( 63000 km) que d'attendre encore pour les changer ?

de plus pouvez vous me dire qu'elles sont les difficultées pour le faire soit même et surtout les choses à ne pas faire pour ne rien endommagé.

Merci pour vos astuces,

Neb

Si le mécano t'a dit que c'était ok, tu peux tenir, tu risques de consommer un peu plus, par contre si ton moteur donne des signes de micro coupures, au ralenti ou quand tu roules (ça m'est arrivé avec un jeu de bougies "neuves"de 15000kms), ben tu es bon pour les changer.
A+

Salut,
Au niveau des risques sur si peu de km supplémentaires, il n'y a rien à craindre qu'une légère surconsommation. Attend quelque temps.

Ben depuis quelques temps, elle donne des petits à-coups à bas régime et efféctivement surconsomme un peu (0.5l/100).
Je sais que c'est un problème récurrent sur les 1.6 16v mais je me demmande si le fait que les bougies soient anciennes ne peux pas amplifier le phénomène (des à-coups)...

La bougie n'est pas forcement mort mais juste abîmés. Entre la tête et la diode y doit avoir un espace qui se mesure en mm, dès suffit juste de régler cette espace !!! et c'est reparti

nebukad a écrit:
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, lors de ma dernière visite chez vw pour la révision des 60000, le chef d'atelier ma dit qu'il n'avait pas changé les bougies de mon 1.6l car il ne les avaient plus en stock. Il ma dit également que ce n'était pas grave qu'elles pouvaient encore tenir 15000 km jusqu'a la prochaine vidange sans problème... Alors ma question est la suivante, n'est-il pas mieux de les changer maintenant ( 63000 km) que d'attendre encore pour les changer ?

de plus pouvez vous me dire qu'elles sont les difficultées pour le faire soit même et surtout les choses à ne pas faire pour ne rien endommagé.

Merci pour vos astuces,

Neb

Changer les bougies soi-même est très facile, moi je le fais seul sur ma Golf et ça prend environs 20 min en prenant bien son temps!

Tu dois déclipser les fiches des bobines, ensuite retirer les bobines du conduit en tirant simplement puis tu auras accès aux bougies!

le plus délicat est lors du revissage de la bougie neuve: bien s'assurer que le conduit est propre ainsi que le "trou" où tu visses la bougie.
Ensuite tu mets la bougie en place bien droit dans le pas de vis et tu visses doucement sans forcer: la bougie doit se visser sans forcer sinon retire là et recommence l'opération! merci

Tu verras c'est très facile! yes

Je suis loin d'etre un expert en mécanique meme si avant sur mon xsi je faisai tout (enfin presque), bougies y compris!
La sur mon bloc AKL, bonjour!!, tu as le droit aux bougies du 1er et 4e cylindre, les 2 autres du milieu, la clef à bougie ne passe pas, accès très très difficile, apparement il faut démonter le collecteur d'admission...

Je me suis dit "stop les frais", va chez VW...

En plus les bougies se changent ts les 60000 kms, c'est pas ce que ca coute, et ca évite, pour les bricolos du dimanche après midi, comme moi, de foirer la culasse; chez pigeo, c'est pas trop cher si il y avait un ennui, mais les allemandes..

T'avais une XSi ? J'ai eu une 106 XSi 1.6 ... quelle bonheur.
Bien équipée Clim, VE,DE , TOE, DA. 105 cv de bonheur de 2000 à 7200 trs.
J'étais en Dunlop SP Sport 2000 E 185/55/14, tube afrik, Filtre Green, silencieux Sebirng et 4 koni... Une petite brute...j'en ai laissé du kéké derriere (surtout quand ça tourne).

J'en garde un super souvenir. Et toi ?

stoufabella a écrit:
T'avais une XSi ? J'ai eu une 106 XSi 1.6 ... quelle bonheur.
Bien équipée Clim, VE,DE , TOE, DA. 105 cv de bonheur de 2000 à 7200 trs.
J'étais en Dunlop SP Sport 2000 E 185/55/14, tube afrik, Filtre Green, silencieux Sebirng et 4 koni... Une petite brute...j'en ai laissé du kéké derriere (surtout quand ça tourne).

J'en garde un super souvenir. Et toi ?

tout d'origine hormis inox devil de l'afrique à la sortie... ca marchait vraiment bien, moins ct 1.4 les dim des pneux jmen rappel plou, elle étai de 04/94, jlai vendu en 2000 juste avant d'avoir celle ci, jcroi ct le 95cv, le 100 étai décata(?!) sans clim mais un compte tour en permanence dans dans la boite à gant

• Créer...