nebukad 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Bonjour tout le monde, Alors voilà, lors de ma dernière visite chez vw pour la révision des 60000, le chef d'atelier ma dit qu'il n'avait pas changé les bougies de mon 1.6l car il ne les avaient plus en stock. Il ma dit également que ce n'était pas grave qu'elles pouvaient encore tenir 15000 km jusqu'a la prochaine vidange sans problème... Alors ma question est la suivante, n'est-il pas mieux de les changer maintenant ( 63000 km) que d'attendre encore pour les changer ? de plus pouvez vous me dire qu'elles sont les difficultées pour le faire soit même et surtout les choses à ne pas faire pour ne rien endommagé. Merci pour vos astuces, Neb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Si le mécano t'a dit que c'était ok, tu peux tenir, tu risques de consommer un peu plus, par contre si ton moteur donne des signes de micro coupures, au ralenti ou quand tu roules (ça m'est arrivé avec un jeu de bougies "neuves"de 15000kms), ben tu es bon pour les changer. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude-golfiv 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Salut, Au niveau des risques sur si peu de km supplémentaires, il n'y a rien à craindre qu'une légère surconsommation. Attend quelque temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Ben depuis quelques temps, elle donne des petits à-coups à bas régime et efféctivement surconsomme un peu (0.5l/100). Je sais que c'est un problème récurrent sur les 1.6 16v mais je me demmande si le fait que les bougies soient anciennes ne peux pas amplifier le phénomène (des à-coups)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Peut etre voir aussi du coté des bobines d'allumage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Oui je pensais aussi au jour ou l'autre revoir le faisceau électrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO1 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 La bougie n'est pas forcement mort mais juste abîmés. Entre la tête et la diode y doit avoir un espace qui se mesure en mm, dès suffit juste de régler cette espace !!! et c'est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KALGTI337 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 nebukad a écrit:Bonjour tout le monde, Alors voilà, lors de ma dernière visite chez vw pour la révision des 60000, le chef d'atelier ma dit qu'il n'avait pas changé les bougies de mon 1.6l car il ne les avaient plus en stock. Il ma dit également que ce n'était pas grave qu'elles pouvaient encore tenir 15000 km jusqu'a la prochaine vidange sans problème... Alors ma question est la suivante, n'est-il pas mieux de les changer maintenant ( 63000 km) que d'attendre encore pour les changer ? de plus pouvez vous me dire qu'elles sont les difficultées pour le faire soit même et surtout les choses à ne pas faire pour ne rien endommagé. Merci pour vos astuces, Neb Changer les bougies soi-même est très facile, moi je le fais seul sur ma Golf et ça prend environs 20 min en prenant bien son temps! Tu dois déclipser les fiches des bobines, ensuite retirer les bobines du conduit en tirant simplement puis tu auras accès aux bougies! le plus délicat est lors du revissage de la bougie neuve: bien s'assurer que le conduit est propre ainsi que le "trou" où tu visses la bougie. Ensuite tu mets la bougie en place bien droit dans le pas de vis et tu visses doucement sans forcer: la bougie doit se visser sans forcer sinon retire là et recommence l'opération! Tu verras c'est très facile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 Allez Kalg un tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 Je suis loin d'etre un expert en mécanique meme si avant sur mon xsi je faisai tout (enfin presque), bougies y compris! La sur mon bloc AKL, bonjour!!, tu as le droit aux bougies du 1er et 4e cylindre, les 2 autres du milieu, la clef à bougie ne passe pas, accès très très difficile, apparement il faut démonter le collecteur d'admission... Je me suis dit "stop les frais", va chez VW... En plus les bougies se changent ts les 60000 kms, c'est pas ce que ca coute, et ca évite, pour les bricolos du dimanche après midi, comme moi, de foirer la culasse; chez pigeo, c'est pas trop cher si il y avait un ennui, mais les allemandes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 T'avais une XSi ? J'ai eu une 106 XSi 1.6 ... quelle bonheur. Bien équipée Clim, VE,DE , TOE, DA. 105 cv de bonheur de 2000 à 7200 trs. J'étais en Dunlop SP Sport 2000 E 185/55/14, tube afrik, Filtre Green, silencieux Sebirng et 4 koni... Une petite brute...j'en ai laissé du kéké derriere (surtout quand ça tourne). J'en garde un super souvenir. Et toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 stoufabella a écrit:T'avais une XSi ? J'ai eu une 106 XSi 1.6 ... quelle bonheur. Bien équipée Clim, VE,DE , TOE, DA. 105 cv de bonheur de 2000 à 7200 trs. J'étais en Dunlop SP Sport 2000 E 185/55/14, tube afrik, Filtre Green, silencieux Sebirng et 4 koni... Une petite brute...j'en ai laissé du kéké derriere (surtout quand ça tourne). J'en garde un super souvenir. Et toi ? tout d'origine hormis inox devil de l'afrique à la sortie... ca marchait vraiment bien, moins ct 1.4 les dim des pneux jmen rappel plou, elle étai de 04/94, jlai vendu en 2000 juste avant d'avoir celle ci, jcroi ct le 95cv, le 100 étai décata(?!) sans clim mais un compte tour en permanence dans dans la boite à gant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KALGTI337 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 stoufabella a écrit:Allez Kalg un tuto arf c'est dommage j'ai pas pris de photo à l'époque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites