AbdO1 0 Posté(e) le 11 août 2005 Comme beaucoup de Golfiste je ne dispose pas de prise 12v dans le coffre, mesquin de la part de VW vue le prix de la pièce ! Cette prise peut être utile pour certain. Exemple glacier, regarche gsm ou autre à l'abri des regards... Voici un tuto, qui vous le verez permet d'installer celle-ci rapidement et facilement Matos nécessaires Prise 12v Réf: 1j0.919.309 Prix: 5,60e tvac Manchon avec couvercle Réf: 1j0.919.309d (avant 2001) Réf: 1j0.919.309e (après 2001) Prix: 5,60e tvac Voltmètre Cuter Marche à suivre Tout d'abord, la prise se situe officiellement en dessous de la veilleuse à droit dans le coffre, espacé par +/- 2cm. ° Désengager le cache qui donne acces à la platine empoule ° Logiquement, une prise à 3 bornes dont 2 sont cablés (rouge-brun), est en attente ! ° Un fois celle-ci trouvé, nous devons la tester, pour voir si elle est alimenté en 12V continue, tout ceci avec le volt mètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO1 0 Posté(e) le 11 août 2005 ° Retirer la veilleus ° Ensuite à l'aide du cutter, fait un trouve de 2cm de diamètre à +/- 3cm du bat de l'orifice de veilleuse ° Déviser la gouipille du coupuchon et insèrer la prise 12v dans le capuchon (attention ya un détrompeur). ° La suite est simple, insérer l'ensemble dans le trou puis viser la goupille. Pour finir brancher le tout et refixer la veilleuse travail fini ! Durée +/- 30 minutes - Réalisé sur un Golf Iv de 2002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 11 août 2005 Vraiment sympa ce tuto. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO1 0 Posté(e) le 11 août 2005 Merci Merci C'est nobilus qui va être content depuis le temps que je devais le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude-golfiv 0 Posté(e) le 11 août 2005 Perso j'ai pas de glacière donc la prise ne m'intéressait pas... SAUF que après avoir testé le gps filaire, vais m'acheter un bluetooth et l'alimenter comme ca!! Merci qui?? Abdo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 12 août 2005 claude a écrit:Perso j'ai pas de glacière donc la prise ne m'intéressait pas... SAUF que après avoir testé le gps filaire, vais m'acheter un bluetooth et l'alimenter comme ca!! Merci qui?? Abdo!!! Sauf qu'il va te falloir une sacré ralonge pour brancher le gps dans le coffre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude-golfiv 0 Posté(e) le 12 août 2005 Je vais juste brancher le récepteur gps dessus pas le PPC. Par contre faudra que je teste pour voir où je peux le planquer (sous un appuie-tête? A tester) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaide 0 Posté(e) le 12 août 2005 Génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2005 Youpi ! Un retour de vacances en fanfare ! Merci l'ami je m'amuse a ca tres bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6ko92 0 Posté(e) le 3 octobre 2005 Bonsoir tlm, je me demandais si la prise dorigine 12v dans le coffre supporterait un ampli de caisson de basses.... ce qui est bien plus pratique que de faire passer un +12v de la baterie a travers toute la voiture... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 6ko92 a écrit:Bonsoir tlm, je me demandais si la prise dorigine 12v dans le coffre supporterait un ampli de caisson de basses.... ce qui est bien plus pratique que de faire passer un +12v de la baterie a travers toute la voiture... Merci Je pense que dans l'absolu ça marche mais le fil utilisé est bien trop fin pour alimenté un caisson... Il risque de ne pas tenir longtemps... Faudrait savoir l'ampèrage max que suporte la prise dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 attention faut par prendre ce genre de bricolage a la legere le fil de l'allume cigare est inférieur à 0,75 mil carré pour un petit ampli on te conseil deja de placer du 8 mil carré et biensur ne jamais oublier le fusible sur la ligne mais le plus proche de la batterie (pour eviter l'incandescence du cable si dans un accident il serait pincé) de grace les amis amusez vous mais faites le convenablement! ! ! patrizio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TTS 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Tiens toutes les Golf 'ont pas la prise dans le coffre Perso, moi j'en ai rajouté une seconde, comme cela j'ai la prise d'origine en +30 et la mienne en +15. Suivant ce que je branche dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 La prise 12v ne peut pas être installée sur les Golf IV match ii car la prise sert au radar de recul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO1 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 Alors tire un cable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites