stoufabella 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 Salut, Moi j'utilise de la synthese ou semi synthese 10W40 de marque (Motul Elf...) Essence Intermarché SP95 A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO1 0 Posté(e) le 29 juillet 2005 Slt la foule, j'utilise que la 5w40 full synthétique spécification vw505.01 la seul autorisé pour les moteur à injecteur pompe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaide 0 Posté(e) le 13 août 2005 moi de la LongLife à 18€/L Je roule très beaucoup (surtout de l'autoroute) et en fesant le calcule c'est plus rentable pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 J'utilise de la 5w30 elf et l'essence c'est soit elf ou total. Pour ce qui est filtre a huile c 'est du VW sauf filtre a essence purflux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 Je suis passé à Total Activa 9000 5W40 Filtre à huile Purflux, air KN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Petite question toute bête... Entre le SP 98 et SP 95, lequel encrasse plus le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 nebukad a écrit:Petite question toute bête... Entre le SP 98 et SP 95, lequel encrasse plus le moteur ? Je ne suis pas ingénieur motoriste mais ton moteur est testé de façon optimale avec tel ou tel indice d'octane. Sur le livret VW, a la rubrique concernée, il parle d'aucune amélioration de performance, ni incidence sur le moteur pour une utilisation d'un indice d'octane supérieur a celui préconisé. En revanche prendre un indice d'octane inférieur, peut jouer grandement sur la qualité d'explosion de ton mélange et à terme amoindrir les perfs de ton moteur donc de l'encrasser(!) dixit mon ami thermicien. L'encrassement de ton moteur vient plûtot de ta conduite... Toutefois si tu veux runner ou etre au max des perfs moteurs avec une préparation adéquate, je te conseille le 98. Tu pourras également noter une différence de "carburation" entre un 95 de supermarché et un 95 de chez TOTAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KALGTI337 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 jujusono a écrit:nebukad a écrit:Petite question toute bête... Entre le SP 98 et SP 95, lequel encrasse plus le moteur ? Je ne suis pas ingénieur motoriste mais ton moteur est testé de façon optimale avec tel ou tel indice d'octane. Sur le livret VW, a la rubrique concernée, il parle d'aucune amélioration de performance, ni incidence sur le moteur pour une utilisation d'un indice d'octane supérieur a celui préconisé. En revanche prendre un indice d'octane inférieur, peut jouer grandement sur la qualité d'explosion de ton mélange et à terme amoindrir les perfs de ton moteur donc de l'encrasser(!) dixit mon ami thermicien. L'encrassement de ton moteur vient plûtot de ta conduite... Toutefois si tu veux runner ou etre au max des perfs moteurs avec une préparation adéquate, je te conseille le 98. Tu pourras également noter une différence de "carburation" entre un 95 de supermarché et un 95 de chez TOTAL tout à fait d'accord, j'ajouterais que le SP98 perd + rapidement ses qualités, il se conserve moins bien en résumé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KALGTI337 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 pour ma GTI j'utilise de l'huile Shell Helix Ultra 5W40...idéal pour les moteurs Turbo et recommandé par ferrari! et niveau filtres du Purflux... je fais aussi 1 plein sur 3 chez Total... et j'utilise régulièrement de l'additif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barry white 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 et vous changer les filtes une fois sur deux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 barry white a écrit:et vous changer les filtes une fois sur deux??? Si tu parle du filtre à huile, c'est à chaque vidange qu'il faut le changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 0W40 pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barry white 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 nebukad a écrit:barry white a écrit:et vous changer les filtes une fois sur deux??? Si tu parle du filtre à huile, c'est à chaque vidange qu'il faut le changer... Oui je parler bien du filtre a huile. oki. . Je sais pas ou on me disais qu on pouvais le changer une fois sur deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 barry white a écrit:nebukad a écrit:barry white a écrit:et vous changer les filtes une fois sur deux??? Si tu parle du filtre à huile, c'est à chaque vidange qu'il faut le changer... Oui je parler bien du filtre a huile. oki. . Je sais pas ou on me disais qu on pouvais le changer une fois sur deux. Ben dans l'absolu oui tu peux le changer une fois sur deux, mais pour le prix de celui-ci, ca ne vaut pas l'economie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barry white 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 oki oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 Castrol 5W40 Filtres Purflux Gasoil Shell à la pompe à CB (moins cher). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaide 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 Vous pensez quoi de la Castrol Long Life II à 59€ les 4L ? En deux ans j'ai fais 52000km, et je dois faire ma révision, ma voiture à 52000km, et elle est traité en LL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 zaide a écrit:Vous pensez quoi de la Castrol Long Life II à 59€ les 4L ? En deux ans j'ai fais 52000km, et je dois faire ma révision, ma voiture à 52000km, et elle est traité en LL. Ca fait chère les 4 litres mais si j'avais trouvé de la LL quand j'ai fais ma vidange, je l'aurai prise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 TSW a écrit:Castrol 5W40 Filtres Purflux Gasoil Shell à la pompe à CB (moins cher). J'ai racheté de l'huile pour ma vidange à faire, et me suis aperçu que lors de ma vidange précédante, j'ai acheté de l'huile à la norme VW505-00 alors qu'il faut de la VW505-01. De plus, la castrol est en bidon de 4L; Très malin pour un carter de 4,5L. Du coup j'ai pris un bidon de Shell je crois. J'ai aussi pris un nouveau filtre à huile Purflux et un filtre à Gasoil Feu Vert (y'avait plus en autre marque). Ainsi qu'un bidon de nettoyant-moteur avant vidange. Reste plus qu'à attendre qu'il fasse beau ce WE pour opérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaide 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 nebukad a écrit: Ca fait chère les 4 litres mais si j'avais trouvé de la LL quand j'ai fais ma vidange, je l'aurai prise... Bah c'est seulement 10€ de plus que la TXT à la norme 505.01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebukad 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 zaide a écrit:nebukad a écrit: Ca fait chère les 4 litres mais si j'avais trouvé de la LL quand j'ai fais ma vidange, je l'aurai prise... Bah c'est seulement 10€ de plus que la TXT à la norme 505.01 C'est un bidon de 5L pour la TXT non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaide 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 Je suis pas sur mais je crois que c'est 4L. Long Life II et Long Life c'est pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomylee 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 TSW a écrit:TSW a écrit:Castrol 5W40 Filtres Purflux Gasoil Shell à la pompe à CB (moins cher). J'ai racheté de l'huile pour ma vidange à faire, et me suis aperçu que lors de ma vidange précédante, j'ai acheté de l'huile à la norme VW505-00 alors qu'il faut de la VW505-01. De plus, la castrol est en bidon de 4L; Très malin pour un carter de 4,5L. Du coup j'ai pris un bidon de Shell je crois. J'ai aussi pris un nouveau filtre à huile Purflux et un filtre à Gasoil Feu Vert (y'avait plus en autre marque). Ainsi qu'un bidon de nettoyant-moteur avant vidange. Reste plus qu'à attendre qu'il fasse beau ce WE pour opérer... Comment utilises-tu le nettoyant moteur? Bon tu vidanges, tu enleve le filtre à huile, puis après ?: -tu remets l'ancien bouchon de vidange -tu verses ton nettoyant -tu lances le moteur sans le faire démarrer histoire que le nettoyant fasse effet et passe partout -tu vidanges le tout -tu remets le nouveau bouchon et le nouveau filtre C'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 tomylee a écrit: Comment utilises-tu le nettoyant moteur? Bon tu vidanges, tu enleve le filtre à huile, puis après ?: -tu remets l'ancien bouchon de vidange -tu verses ton nettoyant -tu lances le moteur sans le faire démarrer histoire que le nettoyant fasse effet et passe partout -tu vidanges le tout -tu remets le nouveau bouchon et le nouveau filtre C'est bien ça? Pas du tout ! Tu prévois ta vidange (faut être sûr à 100%), tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile, tu verses le contenu dans l'huile moteur, et tu pars faire un tour pendant 1/4 d'heure (on peut aussi laisser tourner le moteur sur place 1/4 d'h, mais à mon avis c'est moins efficace). Tu reviens chez toi et là tu dois impérativement faire ta vidange et changer le filtre à huile car tu ne dois pas rouler avec ton huile "attaquée" par le produit. Donc tu fais d'une manière classique: : Tu enlèves ton bouchon de vidange, remplaces ton filtre à huile, refermes le bouchon, remplis avec la nouvelle huile, fais tourner ton moteur qlqs instant avec la voiture bien horizontale, et finis en faisant l'appoint sans dépasser le maxi. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomylee 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Je disais ça parce que ce un certain site(???) j'avais vu qu'il y en avait certains qui faisaient comme ça pour nettoyer leur moteur (ce n'était des moteurs de Ferrari). En tout cas pour les infos car je ne savais pas que ça existait un nettoyant moteur. D'ailleurs qu'elle est utilité de ce produit exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 J'ai regardé à midi. C'est "Vidang'5", un petit bidon style bidon d'huile en metal de 1L, mais là y'a que 350mL. Le bidon est bleu. Ce produit est censé nettoyer le moteur en décrochant les particules grasses qui pourraient rester ici ou là. Du coup l'huile est flinguée (plus fluide aussi il me semble), raison pour laquelle il faut bien changer le filtre à huile et ne pas rouler + de 15 minutes. Je fais ça depuis des années sur mes caisses. J'ignore si c'est réellement efficace (pour ça il faudrait inspecter l'intérieur du moteur et j'en ai pas trop envie tant qu'il marche correctement) mais bon, ça ne doit pas y faire de mal vue la couleur "encre de chine" de l'huile lors de la vidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomylee 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Encore mille fois pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 1 février 2006 un ami à fait l'appoint d'huile avec de l'huile à la norme VW 502.00 dans son TDI150 Quels sont les risques qu'il a en roulant avec un mélange d'huile de cette norme? Si quelqu'un à une réponse ça serait sympa... PS: depuis il consomme de l'huile et en a encore rajouté car il ne savait pas qu'il fallait de la 505.01... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 1 février 2006 C'est quoi comme huile ça ? Je sais que dans la RTA ils indiquent qu'il est possible de faire l'appoint avec de la VW505.01 dans de l'huile pour entretien "Long Life" (VW505.02 je crois, non ? ). Mais j'ignore pour quelle voiture est préconisée la VW502.00 dont tu parles (si ce n'est pas la "Long Life" dont j'ai oublié la norme). Mais bon, en tout état de cause, si c'est un appoint de 0,2L, sachant que le carter est donné pour 4,5L environ, ça doit pas être méchant et je ne pense pas que sa consommation d'huile soit liée à ça. Mais peut-être son huile est-elle trop vieille (15.000kms ou 1 an) et qu'il faudrait penser à une vidange. J'en ai moi-même un peu consommé en fin de cycle (1 léger appoint) mais maintenant que la vidange est faite, le niveau ne descend plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites