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stoufabella

Huile Carburant

Messages recommandés

Salut,

Moi j'utilise de la synthese ou semi synthese 10W40 de marque (Motul Elf...)
Essence Intermarché SP95

A+

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Slt la foule, j'utilise que la 5w40 full synthétique spécification vw505.01 la seul autorisé pour les moteur à injecteur pompe !!!!

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moi de la LongLife à 18€/L

Je roule très beaucoup (surtout de l'autoroute) et en fesant le calcule c'est plus rentable pour moi.

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J'utilise de la 5w30 elf et l'essence c'est soit elf ou total.
Pour ce qui est filtre a huile c 'est du VW sauf filtre a essence purflux

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Petite question toute bête...

Entre le SP 98 et SP 95, lequel encrasse plus le moteur ?

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nebukad a écrit:
Petite question toute bête...

Entre le SP 98 et SP 95, lequel encrasse plus le moteur ?


Je ne suis pas ingénieur motoriste mais ton moteur est testé de façon optimale avec tel ou tel indice d'octane. Sur le livret VW, a la rubrique concernée, il parle d'aucune amélioration de performance, ni incidence sur le moteur pour une utilisation d'un indice d'octane supérieur a celui préconisé. En revanche prendre un indice d'octane inférieur, peut jouer grandement sur la qualité d'explosion de ton mélange et à terme amoindrir les perfs de ton moteur donc de l'encrasser(!) dixit mon ami thermicien. L'encrassement de ton moteur vient plûtot de ta conduite...

Toutefois si tu veux runner ou etre au max des perfs moteurs avec une préparation adéquate, je te conseille le 98.

Tu pourras également noter une différence de "carburation" entre un 95 de supermarché et un 95 de chez TOTAL GG

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jujusono a écrit:
nebukad a écrit:
Petite question toute bête...

Entre le SP 98 et SP 95, lequel encrasse plus le moteur ?


Je ne suis pas ingénieur motoriste mais ton moteur est testé de façon optimale avec tel ou tel indice d'octane. Sur le livret VW, a la rubrique concernée, il parle d'aucune amélioration de performance, ni incidence sur le moteur pour une utilisation d'un indice d'octane supérieur a celui préconisé. En revanche prendre un indice d'octane inférieur, peut jouer grandement sur la qualité d'explosion de ton mélange et à terme amoindrir les perfs de ton moteur donc de l'encrasser(!) dixit mon ami thermicien. L'encrassement de ton moteur vient plûtot de ta conduite...

Toutefois si tu veux runner ou etre au max des perfs moteurs avec une préparation adéquate, je te conseille le 98.

Tu pourras également noter une différence de "carburation" entre un 95 de supermarché et un 95 de chez TOTAL GG


tout à fait d'accord, j'ajouterais que le SP98 perd + rapidement ses qualités, il se conserve moins bien en résumé... merci

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pour ma GTI j'utilise de l'huile Shell Helix Ultra 5W40...idéal pour les moteurs Turbo et recommandé par ferrari! love

et niveau filtres du Purflux...

je fais aussi 1 plein sur 3 chez Total... et j'utilise régulièrement de l'additif... yes

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barry white a écrit:
et vous changer les filtes une fois sur deux???



Si tu parle du filtre à huile, c'est à chaque vidange qu'il faut le changer...

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nebukad a écrit:
barry white a écrit:
et vous changer les filtes une fois sur deux???



Si tu parle du filtre à huile, c'est à chaque vidange qu'il faut le changer...


Oui je parler bien du filtre a huile. oki. merci. Je sais pas ou on me disais qu on pouvais le changer une fois sur deux.

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barry white a écrit:
nebukad a écrit:
barry white a écrit:
et vous changer les filtes une fois sur deux???



Si tu parle du filtre à huile, c'est à chaque vidange qu'il faut le changer...


Oui je parler bien du filtre a huile. oki. merci. Je sais pas ou on me disais qu on pouvais le changer une fois sur deux.


Ben dans l'absolu oui tu peux le changer une fois sur deux, mais pour le prix de celui-ci, ca ne vaut pas l'economie...

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Castrol 5W40

Filtres Purflux

Gasoil Shell à la pompe à CB (moins cher).

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Vous pensez quoi de la Castrol Long Life II à 59€ les 4L ?
En deux ans j'ai fais 52000km, et je dois faire ma révision, ma voiture à 52000km, et elle est traité en LL.

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zaide a écrit:
Vous pensez quoi de la Castrol Long Life II à 59€ les 4L ?
En deux ans j'ai fais 52000km, et je dois faire ma révision, ma voiture à 52000km, et elle est traité en LL.


Ca fait chère les 4 litres mais si j'avais trouvé de la LL quand j'ai fais ma vidange, je l'aurai prise...

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TSW a écrit:
Castrol 5W40

Filtres Purflux

Gasoil Shell à la pompe à CB (moins cher).


J'ai racheté de l'huile pour ma vidange à faire, et me suis aperçu que lors de ma vidange précédante, j'ai acheté de l'huile à la norme VW505-00 alors qu'il faut de la VW505-01.
De plus, la castrol est en bidon de 4L; Très malin pour un carter de 4,5L. Du coup j'ai pris un bidon de Shell je crois.
J'ai aussi pris un nouveau filtre à huile Purflux et un filtre à Gasoil Feu Vert (y'avait plus en autre marque).
Ainsi qu'un bidon de nettoyant-moteur avant vidange.
Reste plus qu'à attendre qu'il fasse beau ce WE pour opérer... cyp

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nebukad a écrit:

Ca fait chère les 4 litres mais si j'avais trouvé de la LL quand j'ai fais ma vidange, je l'aurai prise...


Bah c'est seulement 10€ de plus que la TXT à la norme 505.01

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zaide a écrit:
nebukad a écrit:

Ca fait chère les 4 litres mais si j'avais trouvé de la LL quand j'ai fais ma vidange, je l'aurai prise...


Bah c'est seulement 10€ de plus que la TXT à la norme 505.01


C'est un bidon de 5L pour la TXT non ???

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Je suis pas sur mais je crois que c'est 4L. Long Life II et Long Life c'est pareil ?

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TSW a écrit:
TSW a écrit:
Castrol 5W40

Filtres Purflux

Gasoil Shell à la pompe à CB (moins cher).


J'ai racheté de l'huile pour ma vidange à faire, et me suis aperçu que lors de ma vidange précédante, j'ai acheté de l'huile à la norme VW505-00 alors qu'il faut de la VW505-01.
De plus, la castrol est en bidon de 4L; Très malin pour un carter de 4,5L. Du coup j'ai pris un bidon de Shell je crois.
J'ai aussi pris un nouveau filtre à huile Purflux et un filtre à Gasoil Feu Vert (y'avait plus en autre marque).
Ainsi qu'un bidon de nettoyant-moteur avant vidange.
Reste plus qu'à attendre qu'il fasse beau ce WE pour opérer... cyp


Comment utilises-tu le nettoyant moteur? Bon tu vidanges, tu enleve le filtre à huile, puis après ?:
-tu remets l'ancien bouchon de vidange
-tu verses ton nettoyant
-tu lances le moteur sans le faire démarrer histoire que le nettoyant fasse effet et passe partout
-tu vidanges le tout
-tu remets le nouveau bouchon et le nouveau filtre
C'est bien ça?

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tomylee a écrit:

Comment utilises-tu le nettoyant moteur? Bon tu vidanges, tu enleve le filtre à huile, puis après ?:
-tu remets l'ancien bouchon de vidange
-tu verses ton nettoyant
-tu lances le moteur sans le faire démarrer histoire que le nettoyant fasse effet et passe partout
-tu vidanges le tout
-tu remets le nouveau bouchon et le nouveau filtre
C'est bien ça?


Pas du tout ! excellent

Tu prévois ta vidange (faut être sûr à 100%), tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile, tu verses le contenu dans l'huile moteur, et tu pars faire un tour pendant 1/4 d'heure (on peut aussi laisser tourner le moteur sur place 1/4 d'h, mais à mon avis c'est moins efficace).
Tu reviens chez toi et là tu dois impérativement faire ta vidange et changer le filtre à huile car tu ne dois pas rouler avec ton huile "attaquée" par le produit.
Donc tu fais d'une manière classique: : Tu enlèves ton bouchon de vidange, remplaces ton filtre à huile, refermes le bouchon, remplis avec la nouvelle huile, fais tourner ton moteur qlqs instant avec la voiture bien horizontale, et finis en faisant l'appoint sans dépasser le maxi.

Voilà. Wink

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Je disais ça parce que ce un certain site(???) j'avais vu qu'il y en avait certains qui faisaient comme ça pour nettoyer leur moteur (ce n'était des moteurs de Ferrari).
En tout cas merci pour les infos car je ne savais pas que ça existait un nettoyant moteur.
D'ailleurs qu'elle est utilité de ce produit exactement?

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J'ai regardé à midi.
C'est "Vidang'5", un petit bidon style bidon d'huile en metal de 1L, mais là y'a que 350mL. Le bidon est bleu.

Ce produit est censé nettoyer le moteur en décrochant les particules grasses qui pourraient rester ici ou là. Du coup l'huile est flinguée (plus fluide aussi il me semble), raison pour laquelle il faut bien changer le filtre à huile et ne pas rouler + de 15 minutes.

Je fais ça depuis des années sur mes caisses. J'ignore si c'est réellement efficace (pour ça il faudrait inspecter l'intérieur du moteur et j'en ai pas trop envie tant qu'il marche correctement) mais bon, ça ne doit pas y faire de mal vue la couleur "encre de chine" de l'huile lors de la vidange.

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un ami à fait l'appoint d'huile avec de l'huile à la norme VW 502.00 dans son TDI150
Quels sont les risques qu'il a en roulant avec un mélange d'huile de cette norme?
Si quelqu'un à une réponse ça serait sympa...

PS: depuis il consomme de l'huile et en a encore rajouté car il ne savait pas qu'il fallait de la 505.01...

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C'est quoi comme huile ça ?

Je sais que dans la RTA ils indiquent qu'il est possible de faire l'appoint avec de la VW505.01 dans de l'huile pour entretien "Long Life" (VW505.02 je crois, non ? reflexion ). Mais j'ignore pour quelle voiture est préconisée la VW502.00 dont tu parles (si ce n'est pas la "Long Life" dont j'ai oublié la norme).
Mais bon, en tout état de cause, si c'est un appoint de 0,2L, sachant que le carter est donné pour 4,5L environ, ça doit pas être méchant et je ne pense pas que sa consommation d'huile soit liée à ça. Mais peut-être son huile est-elle trop vieille (15.000kms ou 1 an) et qu'il faudrait penser à une vidange. J'en ai moi-même un peu consommé en fin de cycle (1 léger appoint) mais maintenant que la vidange est faite, le niveau ne descend plus.

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