Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stoufabella

Huile Carburant

Messages recommandés

Salut,

Moi j'utilise de la synthese ou semi synthese 10W40 de marque (Motul Elf...)
Essence Intermarché SP95

A+

Slt la foule, j'utilise que la 5w40 full synthétique spécification vw505.01 la seul autorisé pour les moteur à injecteur pompe !!!!

moi de la LongLife à 18€/L

Je roule très beaucoup (surtout de l'autoroute) et en fesant le calcule c'est plus rentable pour moi.

J'utilise de la 5w30 elf et l'essence c'est soit elf ou total.
Pour ce qui est filtre a huile c 'est du VW sauf filtre a essence purflux

Petite question toute bête...

Entre le SP 98 et SP 95, lequel encrasse plus le moteur ?

nebukad a écrit:

Je ne suis pas ingénieur motoriste mais ton moteur est testé de façon optimale avec tel ou tel indice d'octane. Sur le livret VW, a la rubrique concernée, il parle d'aucune amélioration de performance, ni incidence sur le moteur pour une utilisation d'un indice d'octane supérieur a celui préconisé. En revanche prendre un indice d'octane inférieur, peut jouer grandement sur la qualité d'explosion de ton mélange et à terme amoindrir les perfs de ton moteur donc de l'encrasser(!) dixit mon ami thermicien. L'encrassement de ton moteur vient plûtot de ta conduite...

Toutefois si tu veux runner ou etre au max des perfs moteurs avec une préparation adéquate, je te conseille le 98.

Tu pourras également noter une différence de "carburation" entre un 95 de supermarché et un 95 de chez TOTAL GG

jujusono a écrit:
nebukad a écrit: