Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AbdO1

Diagnostic à domicile -INTERFACE OBDII-

Messages recommandés

sur ebay:ca a mis environ 10 jours
mais maintenant il faut que je l'essaye et pour l'instant je n'ai pas de pc portable.
je sais que normalement je peut faire AUDI VW SEAT, et j'espere qu'avec un autre logiciel je pourrai faire d'autre marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jo62

Je suis interessé par le cable sur ebay, tiens nous au courant de tes test.

J'attends de tes nouvelles avant de le commander.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon câble m'attend à la poste, dès que je le récupère, j'en profite pour faire des photos et un test en fin de semaine.
Tu as recu le tien Abdo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore, d'après synapse, le câble est parti vendredi... Mais je suis en Belgique donc à mon avis 1 ou 2 jours de plus à attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cloclo et AbdO ca fait un bout de temps qu'on attend un tuto... Alors cloclo au plus vite les photo et abdo complète le tuto...


LOL j'aurai du être poète... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as un portable avec le bon port ? reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi, hier soir j'ai récup un vieux portable avec port com... j'ai voulu testé mais il semble que je n'ai pas la bonne version de vagcom us...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre moi toujour pas reçu mon interface venant de synapse. Dois-je m'inquiter... Celui-ci m'a été envoyé vendredi 21/10, et je me situe en belgique??? reflexion

Sinon nebuka essaye la verssion 31.12n us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai reçu mon câble avec un cd contenant vagcom 3031n

voici les tophes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce vagcom.
J'ai lu ton autre topic mais j'ai posté ici pour ne pas le polluer.
Bonne chance pour ton problème de vitres électriques.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo62 a écrit:
ça y est j'ai reçu le cable ,j'ai eu aussi un CD avec les drivers et VAG COM
reste plus qu'a essayé.
Je vous tiendrai au courant
[/quote]

Salut

Alors Jo62 as tu essayé ton cable ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'ai trouvé un portable avec un USB , ça fonctionne mais il ne faut pas installé le vag . com qui est sur le CD qu'il envoie ,il faut telecharger la version US 409.1 sur le site de ross tech, mais sinon les drivers du cable sont sur le CD, maintenant il faut que je comprenne bien comment il marche ? surtout bien lire le manuel avant utilisation.bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO, peux-tu nous mettre une impression d'ecran de ta configuration dans vag com ? Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dès que possible

Mais je peux de te dire qui a rien de spécifique, je l'ai laissé de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf...

Moi j'ai un problème... J'ai enfin reussi à me connecté à mon calculateur moteur car j'avais un problème de syncro entre le calculo et vagcom.

Mais le problème est que je n'ai accès qu'aux codes défauts...


Tous les autres boutons sont grisés...


Alors si quelqu'un à une idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne sait ??? Sur mon calculateur moteur tous les boutons sont grisé à part celui pour voir les codes défaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:
les bases en éléctronique sont nécessaire. Je ne pourrai être tenu responsable en cas de problème

Et voilà mes vacances sont presque fini. Et j'avais du temps à consacrer à ma titine. Donc j'ai utilisé le temps libre à réaliser le tuto prise 12v Very Happy et surtout une interface OBDII qui additionné à un logiciel permet d'avoir acces aux informations du boîtier éléctronique de gestion du véhicule !

La théorie c'est chiant, donc je passe:) Si vous voulez avoir plein d'info google et tapez obdII... Quoiqu'il en soit c'est une prise qui utilise divers protocole de communication, suivant la marque ce protocole peut changer sans pour autant que la prise soit différente !

Alors nos petites Golf utilise un système basique et facile de fabrication, cela ne coûtera pas plus de 50€ à le fabriquer, maintenant pour les moins bricoleur il existe des systèmes en vente sur le net mais + onéreux.

Voici les plans et le schema de principe de la bête. Ces informations et tout le travail viennent du site suivant qui en est à ça 3eme phase du projet ! http://www.obd2.fr.st/

Schéma de principe



Circuit imprimé



Circuit imprimé + Pièces



Bientôt liste des pièces + prix et biensur les photos



Bon, vous voudrez bien m'excuser de jouer mon boulet, mais toute cette liste de matériel avec le CI, c'est à utiliser avec le câble dont vous parlez depuis 3 pages, ou c'est une autre solution, car sur ce point je ne comprends plus rien.

scr


Finalement, vous vous servez de quoi ? Juste du câble entre le véhicule et le PC portable, ou y'a autre chose ? reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ok de ce côté la... C'est ce qui m'étonne...

Dans un premier temps je n'arrivais pas à me connecter au module, il me marquait qu'il n'arrivait pas à se synchroniser avec le calculateur...

Ensuite dans la notice de Vag.com j'ai vu qu'on pouvait augmenter la vitesse initiale de synchro avec le calculateur pour palier à ce problème...

Depuis j'ai effectivement acces au module moteur mais je ne peux rien faire...

Voici un screen de la config que j'ai. (Fait avec le pc du taf mais c la même à la maison...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du calme ca va allez tout seul ! excellent

Y a 2 possibilitée pour toi de pour communiquer avec ton véhicule soit tu achetes ton câble tout fait comme certains

Ou tu le réalise par toi même, avec les schema que j'ai posté au debut du post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW, l'interface que nous utilisons est juste un cable qui relie le PC à la voiture... Dans ce cable tu as déjà tout ce qu'il faut pour convertir le signal de la voiture, en signal interprétable par Vag com...


Sinon le schéma avec le CI que tu nous montre est une alternative au cable que nous utilisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaa merki les gars, vous êtes vraiment des potes !!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
Oui c'est ok de ce côté la... C'est ce qui m'étonne...

Dans un premier temps je n'arrivais pas à me connecter au module, il me marquait qu'il n'arrivait pas à se synchroniser avec le calculateur...

Ensuite dans la notice de Vag.com j'ai vu qu'on pouvait augmenter la vitesse initiale de synchro avec le calculateur pour palier à ce problème...

Depuis j'ai effectivement acces au module moteur mais je ne peux rien faire...

Voici un screen de la config que j'ai. (Fait avec le pc du taf mais c la même à la maison...)

URL]


Essaye un peu avec le com1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait sur mon portable, le com1 est le com2... Car le com1 est une emulation du port IR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abdo, tu serais reparametrer les temps d'injection d'un tdi.
Car si j'installe mes injecteurs GD,on m as dit que je risquerais de devoir reparamétrer mon ECU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reprogrammation du temps d'injection n'est possible que sur les tdi 90 et 110, et est possible via vag-com.

Par contre sur les 75 100 115 130 150... Cela est réglé automatiquement par le calculateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:
La reprogrammation du temps d'injection n'est possible que sur les tdi 90 et 110, et est possible via vag-com.

Par contre sur les 75 100 115 130 150... Cela est réglé automatiquement par le calculateur


C'est moi.En plus ca revient encore plus chere pour les autres etant donne que ce sont des IP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila les gars Cool ...
Je viens de lire tous vos messages concernant VAG COM. What a Face

Je suis sérieusement intérréssé par tout ceci.
Alors bien entendu, j'ai beaucoup de questions.
Je vais commencer par les plus simples. Wink

ArrowLe logiciel : où puis-je me le procurer ? et quelle version ? sachant que j'ai une GOlf 1.4L de base d'année 2000. Quel est le prix ? ou la gratuité si c'est une version pirate.

ArrowLe Cable USB : Sont-ils tous les mêmes ? Puis-je faire confiance à Ebay ? car j'en vois des dizaines de différents et surtout à tous les prix...de 23 à 90 euros.

Voici un exemple de lien :
Arrow 23 euros en achat immédiat :
http://cgi.ebay.de/USB-KKL-Schnittstelle-EOBD-OBD-2-Vag-Com-VW-Audi-Seat_W0QQitemZ8020066259QQcategoryZ40187QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Si j'ai bien compris, une fois ce matériel en main, je peux désormais connecter ma voiture à l'ordinateur, et ainsi commencer à bosser dessus. thumright

ArrowLes codes et modifications : Ensuite, étape suivante, il faut donc bien connaître tous les codes qui donnent accès aux modifications sur le véhicule ( réglages moteur, personnalisation, réglages électriques, etc.)
Ma question, où peut-ton trouver toutes ces informations ? Les manipulations à faire ? ainsi que des exemples ?


Merci à vous d'avoir pris la peine de lire mon message, et merci à ceux qui y répondront. yes
J'attends vos informations et vos conseils, et je propose si vous êtes d'accord bien entendu, de créer un tuto réservé à toutes les modifications possibles via ce logiciel. Un tuto bien entendu géré par les administrateurs du Forum, et donc avec aucune réponse possible afin de le garder le plus simple, propre et le plus lisible. love

Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fashion a écrit:

J'attends vos informations et vos conseils, et je propose si vous êtes d'accord bien entendu, de créer un tuto réservé à toutes les modifications possibles via ce logiciel. Un tuto bien entendu géré par les administrateurs du Forum, et donc avec aucune réponse possible afin de le garder le plus simple, propre et le plus lisible. love

Voila Wink


Il y a déjà un topic pour ça sous cette même rubrique. Wink

/viewtopic.forum?t=384

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fashion a écrit:
Bon voila les gars Cool ...
Je viens de lire tous vos messages concernant VAG COM. What a Face

Je suis sérieusement intérréssé par tout ceci.
Alors bien entendu, j'ai beaucoup de questions.
Je vais commencer par les plus simples. Wink

ArrowLe logiciel : où puis-je me le procurer ? et quelle version ? sachant que j'ai une GOlf 1.4L de base d'année 2000. Quel est le prix ? ou la gratuité si c'est une version pirate.

ArrowLe Cable USB : Sont-ils tous les mêmes ? Puis-je faire confiance à Ebay ? car j'en vois des dizaines de différents et surtout à tous les prix...de 23 à 90 euros.

Voici un exemple de lien :
Arrow 23 euros en achat immédiat :
http://cgi.ebay.de/USB-KKL-Schnittstelle-EOBD-OBD-2-Vag-Com-VW-Audi-Seat_W0QQitemZ8020066259QQcategoryZ40187QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Si j'ai bien compris, une fois ce matériel en main, je peux désormais connecter ma voiture à l'ordinateur, et ainsi commencer à bosser dessus. thumright

ArrowLes codes et modifications : Ensuite, étape suivante, il faut donc bien connaître tous les codes qui donnent accès aux modifications sur le véhicule ( réglages moteur, personnalisation, réglages électriques, etc.)
Ma question, où peut-ton trouver toutes ces informations ? Les manipulations à faire ? ainsi que des exemples ?


Merci à vous d'avoir pris la peine de lire mon message, et merci à ceux qui y répondront. yes
J'attends vos informations et vos conseils, et je propose si vous êtes d'accord bien entendu, de créer un tuto réservé à toutes les modifications possibles via ce logiciel. Un tuto bien entendu géré par les administrateurs du Forum, et donc avec aucune réponse possible afin de le garder le plus simple, propre et le plus lisible. love

Voila Wink


Le logiciel, le plus connu et le 100% avec nos VW vagcom, les versions française ne fonctionne pas avec les câbles dit " pirate " par contre les version anglais du logiciel fonctionne très bien ... Regarde ma signature ou celle de nebukad

Le câble soit com ou usb: ce qui est sûr la version com fonction par contre pour la version usb il te faudra oubligé vagcom 4.09 avec driver usb... En ce qui concerne l'achat sur ebay, essaye de trouver un vendeur qui une bonne cote et ou encore un personne qui a déjà acheté le produit car c'est délicat pour ce genre de matos

Les codes et modifications

Pas de prépa moteur avec vagcom mais par contre tout ce qui concerne le réglage du véhicule et option, test , activation, contrôle,...

Pour les prépas, le câble te sera nécessaire mais il te faudra d'autre logiciel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup AbdO pour ta réponse. yes
Je vais donc d'avantage me renseigner et passer commande, mais tu m'as bien avancé, merciWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ca, si ca intéresse quelqu'un:


Group 000, General Engine Data, (no normalization)

Groups 001 - 009 General Engine Data

Groups 010 - 019: Ignition & Misfire Detection

Groups 020 - 029: Knock Control

Groups 030 - 049: Mixture Control, O2S Heating, Catalytic Converter

Groups 050 - 059: Engine Speed Control

Groups 060 - 069: Throttle Valve Control

Groups 070 - 079: Emission Control Systems (EVAP, Sec. AIR, EGR)

Groups 080 - 085: Control module identification

Groups 090 - 098 Camshaft & Intake Manifold Control

Groups 099 & 100: Compatibility Groups

Groups 101 - 109: Fuel Injection

Groups 110 - 119: Load Registration & Boost Pressure Control

Groups 120 - 129: Communication Between Control Modules

Groups 130 - 137: Engine cooling

Groups 140 - 147: BDE

Groups 160 - 169: Lambda Control for SULEV-ULEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...