Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebukad

Enceintes à l'arrière

Messages recommandés

Bonjour,


Je souhaiterai mettre des enceintes à l'arrière de ma GIV. Les emplacements sont pré-cablés mais j'hésite à mettre un KE ne sachant pas si ça vaut le coup... Je garderai mon KE d'origine à l'avant...


Que me conseiller vous ? Je ne souhaite pas percer ma plage, ni mettre d'ampli. Je veux juste un son correcte. Ma source est un poste Pioneer 5730MP.


Merci pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
alors ya personne qui veut me renseigner ???
peur

Ca sert à rien un KE à l'arrière: la tete des gens et surtout leurs oreilles sont orientées vers l'avant, la perception sera meilleure avec du bon son qui vient de l'avant.
Mets une paire de bonnes enceintes medium, et un caisson (meme petit, ou comme moi avant un boomer auto-amplifié) dans le coffre... et c'est bon
De toute facon, si tu mets du trop puissant, tu vas t'endommager les tympans et donc ne plus profiter du "son".

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
alors ya personne qui veut me renseigner ???
peur


Pour avoir mis des 3 voies en 16.5cm a l'AR ds l'emplacement d'origine ( c une 3p),ca ne sert pas à grand chose, étant donné que la moitié des HP sont coincé dans le sièges (le son est absorbé), ca donne un léger retour...

ceci étant dis, pour avoir travaillé dans le son, meme avec une source pourrave ( kenwXXX), les HP a l'AV, qu'esqu'il rendent bien, c'est fort et clair, un bon rendu dans le médium, (excellent rendement) les bass bien sèches et pas BBBBBBOOOOOOOUUUUUUUUUUMMMMMM qu'on peut entrendre (parfois) des caissons infrabass surdimensionné pour le véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma planche arriere,j'avais racheté la planche toute faite d'un copain avec des 20cm macaudio en 250w, ca tappe bien
faut pas les mettre sur la planche d'origine,elle va se casser avec le poid, faut plutot en refaire une soit meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je voudrais installer des HP aux emplacement prévus à l'ar
J'ai une golf IV de 2003 3portes avec toute l'installation d'origine (CD , CASS, Tuner) .
Desfois y a t'il des fonctions cachées?
sinon Quelle modèle et marques sont conseillées
quelle est la procedure de demontage des panneaux ar (pour ne rien casser)
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo62 a écrit:
moi aussi je voudrais installer des HP aux emplacement prévus à l'ar
J'ai une golf IV de 2003 3portes avec toute l'installation d'origine (CD , CASS, Tuner) .
Desfois y a t'il des fonctions cachées?
sinon Quelle modèle et marques sont conseillées
quelle est la procedure de demontage des panneaux ar (pour ne rien casser)
merci à tous


heu...

Si tu as un poste BETA tu as 2*20W, donc que deux sorties donc pas possible d'en mettre quatre...
Si tu peux en dérivant le système mais tu fera chuter l'impédance de moitié et ton système va souffrir pour une qualité de son pourrie...

le mieux, c'est soit de mettre un gamma 4*XX ouo de changer pour un qui n'est pas d'origine et dont les sorties HP seront au nombre de 4. Ca c le premier point 1

Secundo, si ton installation n'est pas prééquipé(ce que je pense est le cas) tu devras "tirer" des fils audio en partance de ton poste jusqu'au emplacement AR, et faisant passer c dernier dans les gaines et les caches contre fort du véhicule.

A la suite de ca tu devras casser les grille d'origine du véhicule qui sont que des cache trou et plastoc, et y mettre des HP de 16.5 cm 2 ou 3 voies (fonction budget) que tu viceras dans le logement prévu. Les Hp dépassant tu y mettra de jolies grilles en protection... Bon travail

Si tu changes tout c Alpine+ Focal= bonjour les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok
par contre comment je fais pour savoir si c un beta 2
on m'avais dit que la voiture etait deja preequipé
en fai peu à peu je veu la personnaliser, la j'ai mis une calandre sans sigle et j'ai fai lisser le coffre.
je suis avide de tous les conseil que je pourrai trouver pour que ma titine soit trop au top
merci d'avance
vive la golf IV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo62 a écrit:
ha ok
par contre comment je fais pour savoir si c un beta 2
on m'avais dit que la voiture etait deja preequipé
en fai peu à peu je veu la personnaliser, la j'ai mis une calandre sans sigle et j'ai fai lisser le coffre.
je suis avide de tous les conseil que je pourrai trouver pour que ma titine soit trop au top
merci d'avance
vive la golf IV


c marqué sur le K7 et le beta n'est que de voies voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il va falloir que je regarde parce que le K7 a été remplacé aussi, je la recupère fin de semaine (NORMALEMENT).
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon
je me suis renseigné , c un copain qui travaille dans la concession ou est ma voiture et il m'a dit que lorsqu'il avait demonté les panneaux AR , il y avait bien les logement mais qu'il n'était pas preequipée.
donc je mettrai des HP AR lorsque je changerai la sono.
tu avais bien raison scr
merci pour tes reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 a écrit:
jo62, si tu veux j'ai des enceintes d'origine à vendre pour Golf IV à l'arrière avec woofer et tweeter.


Je suis intéressé !!!! on en discute en MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours
jai une golfIV 1999 et je souhaiterais mettre des enceinte a larrirere mais le probleme c est quand jai demonter mes panno de porte arrirere (5portes)je nai pas vu de cablage pour brancher mes enceintes mais ce qui est bizarre c est qu au niveau de mes cosse pour brancher mon autoradio tout les cables sont branche donc jaimerais savoir comment faire pour passer ces fils jusqu a larrirere merci a tous a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les passer sous la garniture plastique qui coince le revêtement de sol puis au niveau du montant (jonction entre portière arrière et avant) tu le passe dans ce montant pour ressortir par le chemin prévu pour les autos avec 8hp et rentrer ensuite dans la portière arrière.

PS: si tu veux des HP d'origine VW j'en ai encore à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a deja monter un faisceau sur une golf IV 5 portes car s il y avait quelqu un pour mexpliker plus en detail se serait super voila merci a tous a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...