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Invité

[ TSW ] Golf IV Variant TDi 100ch

Messages recommandés

Invité

Tu sais déja ce que j'en pense Very Happy

Moi j'aime beaucoup, l'esprit, la sobriété du projet, et l'effet "variant" justement qui change un peu Smile !
Et les jantes lui vont a merveille ! Bravo !

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Splendide ta voiture TSW.. Ces jantes lui vont à merveille, et tu lui as vraiment redonné une beauté avec cette cire. C'est magique ce produit !ça se trouve où ça ? Dans n'importe quel magasin Auto (Style Feu vert, Norauto, etc) ? Je suis vraiment sidéré..

Sinon, pour les feux, j'aime beaucoup le fait que tu les ai mis entièrement rouge. Généralement, la tendance est de les teinter, là ça change. Avec le désiglage, l'arrière est nickel propre et sobre..

ça ne te dit pas de changer ton bras d'essui-glace arrière pour mettre un modèle AERO de golf 5 ? Pour finir encore un poil mieux ? 25 euros avec le balai ..
Kalini

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Kalini a écrit:
Splendide ta voiture TSW.. Ces jantes lui vont à merveille, et tu lui as vraiment redonné une beauté avec cette cire. C'est magique ce produit !ça se trouve où ça ? Dans n'importe quel magasin Auto (Style Feu vert, Norauto, etc) ? Je suis vraiment sidéré..

Sinon, pour les feux, j'aime beaucoup le fait que tu les ai mis entièrement rouge. Généralement, la tendance est de les teinter, là ça change. Avec le désiglage, l'arrière est nickel propre et sobre..

ça ne te dit pas de changer ton bras d'essui-glace arrière pour mettre un modèle AERO de golf 5 ? Pour finir encore un poil mieux ? 25 euros avec le balai ..
Kalini


Merci pour les compliments Kalini (ainsi que Claude).

La gamme Meguiar's n'est disponible que dans quelques rares magasins, même si la liste des points de vente augmente. Tu trouveras la liste (complète normalement) selon ta région sur leur site officiel:

http://www.meguiars.fr

J'ai vu pas mal de véhicule en photo et en Live, et quand c'est bien fait, c'est vraiment le meilleur. Un pote de mon club (lyonstreettuning.com) a essayé à peu près toutes les marques du marché, et il confirme que Meguiar's est le meilleur (et sans Téflon (Téflon=Galère s'il faut repeindre après un accident)).
Si tu vas sur le forum Meguiar's tu pourras constater par toi-même... Wink

Concernant les jantes, elles sont en ventes, si ça intéresse quelqu'un. Avec ou sans pneus (au choix). Voici le lien vers le Topic détaillé:

http://alexmp4.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=133

Pour la teinte des feux, j'avais fait une simulation sous photoshop, et ça rendait mieux en rouge qu'en noir.
Idem pour le désiglage.
Pourquoi pas un lissage du coffre pour plus tard ?!? On verra. Là je n'ai ni le temps ni les finances pour continuer ce que j'ai en tête (je retape ma maison).

Pour l'essui-glace, je n'ai pas vu celui de la Golf V, mais je vais y jeter un coup d'oeil, merki pour l'idée merci

A noter que depuis 1 mois, j'ai retiré les lettres sur le pare-soleil, car les meeting 2004 sont finis et car ça faisait trop moche (j'en vois d'ici certains sauter de joie excellent ).
J'ai également installé le boitier Ruggeri +20ch/+4daNm, et ça fait une réelle différence ! Je peux enfin attaquer les routes sinueuses (avec relances) et les dépassements comme quand j'avais ma Polo 16V 100ch. Grisant !!!
Le DOT5, lui, est toujours dans son flacon. Pas eu le temps, ni le courage de m'y mettre.
J'ai juste mis un petit pédalier alu PLS pour égayer un peu l'intérieur.

@+ les amis Golfistes !

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nebukad a écrit:
t'en a fait quoi de tes anciennes jantes en 15" ???


Je les garde pour éventuellement mettre des pneus hiver. Wink

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Une petite photo du pédalier PLS chromé que j'ai installé il y a 2 semaines:

(Je sais, il faut que je passe l'aspirateur).

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nebukad a écrit:
oui et un bon coup de chiffon aussi !!!!!


LOL excellent

Je suis en pleins travaux, donc la Golf voit plus passer de placo, de tuiles, de gravats ou de bois que de produits pour l'embellir...

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nebukad a écrit:
tu charge du matos dans ta golf ????


Ben à la base, je l'ai tout de même achetée pour ça.
Un TDi pour la distance (bientôt 130 kms par jour), et un break pour les travaux dans ma maison.
Sinon j'aurais gardé ma Polo 6N 100ch. love

nebukad a écrit:
aie aie aie pauve titine cyp


Après un coup d'aspirateur, de la bombe à moquettes, et un coup de lustrant pour plastiques, elle sera comme neuve. Pour la carrosserie, j'attends tout une commande de produits meguiar's pour restaurer la peinture au mieux qu'il soit possible (elle est déjà en bon état actuellement, mais micro-rayée de partout).
De plus, j'ai une protection de moquette dans le coffre + une vieille couette, pour protéger un maximum. Et un grand film plastique pour les cas où j'enmène des sacs à gravats à la déchetterie.

C'est tout de même un break, donc fait pour transporter du matos, pas seulement pour mettre des sonos de ouf dans le coffre.

Wink

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nebukad a écrit:
tu as commandé ou tes produit ??? et tu as pris quoi ?


Commande groupée de certains membres de mon club (lyon street tuning) aux USA.

Me rappelle plus de la liste exacte.

Sachant que j'ai déjà:
- NXT Shampooing Auto
- NXT Tech Wax - Cire Liquide
- Brillance Eclair
- 1 Gant de Lavage Ultime
- 1 Microfibre

J'ai dû commander:
- Hot Rims Nettoyant Toutes Jantes
- Scratch X Polish Rénovateur en Tube
- Etape 2 - Deep Crystal Lustrant
- Applicateurs mousse sachet de 2
- Microfibre Supreme Shine lot de 3
et encore d'autres choses mais je ne sais plus quoi. cyp

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Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis les photos de mon boitier Ruggeri Embarassed

Les voici:

Réception du boitier Ruggeri +20ch/+4daNm pour VW à injecteurs-pompe:




Je l'ai aussitôt installé en bonne place.

D'abord le connecteur pricipal:


Ensuite la fixation du boitier lui-même:


Puis les fils d'alimentation à la batterie:


Ensuite j'ai remis les caches en place (moteur et batterie) et c'est fini pour l'installation.


Place à l'essai routier:
Effectivement, on sent bien la différence.
Avant, c'était un peu poussif en hauts régimes, et je ne trouvais pas beaucoup de relance d'un point de vue couple. "Creux" quoi !
Maintenant, je retrouve les sensations de mon ex-Polo 16V 100ch essence qui pesait environ 1 tonne. De la poussée constante même à haut régime, et de la relance en plus dans les bas régimes. Je m'amuse enfin au volant de cette Golf de plus de 1,3 tonnes tirant des jantes 6kg + lourdes chancune.

Cool

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TSW a écrit:
nebukad a écrit:
tu as commandé ou tes produit ??? et tu as pris quoi ?


Commande groupée de certains membres de mon club (lyon street tuning) aux USA.

Me rappelle plus de la liste exacte.

Sachant que j'ai déjà:
- NXT Shampooing Auto
- NXT Tech Wax - Cire Liquide
- Brillance Eclair
- 1 Gant de Lavage Ultime
- 1 Microfibre

J'ai dû commander:
- Hot Rims Nettoyant Toutes Jantes
- Scratch X Polish Rénovateur en Tube
- Etape 2 - Deep Crystal Lustrant
- Applicateurs mousse sachet de 2
- Microfibre Supreme Shine lot de 3
et encore d'autres choses mais je ne sais plus quoi. cyp


J'ai essayé le HOT RIMS nettoyant jantes de Meguiar's déjà 2 fois depuis que je l'ai reçu.

La première fois sur mes jantes pas lavées depuis 1 mois environ, donc avec de la crasse et de la poussière de frein bien incrustées. La seconde Dimanche dernier (avant les photos sur neige) sur jantes un peu sales d'une semaine de route quotidienne.
Je suis bluffé !!! cyp
Avant j'avais le nettoyant Abel auto. Je pulvérisais et j'étais obligé de passer un coup de brosse à poils nylon pour désincruster la saleté, sinon la jante restait marron avec des points de saleté incrustés.
Là j'ai pulvérisé sur les 4 jantes, mis un coup de jet haute pression et tout est parti. Il a fallu tenir la buse très près le 1er coup (sur jantes super sales) mais tout est parti quand même les 2 fois, et sans frotter avec la brosse !! Et en plus il n'attaque pas les narines et les yeux quand le vent rabbat un peu les vapeurs du jet vers soi (J'ai pas dit non plus que j'irais me doucher avec excellent ).
J'en ai essayé pleins des produits, mais alors celui-ci est vraiment, je pense, le + efficace dans le commerce ! J'étais septique, mais maintenant je suis conquis.

Outre le reste de la gamme Meguiar's, ce nettoyant jantes est INDISPENSABLE à qui veut entretenir ses jantes sans efforts et sans les abîmer! love

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Vraiment simpa ce break... Le coin aussi d'ailleurs...

Tu n'aurais pas ton phare gauche qui eclaire plus haut que le droit ??? On a l'impression que le gauche ebloui plus que le droit... Alors que normalement c'est le phare droit qui doit eclairer un poil plus haut et large...

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Je pense me laisser tenté par ces produit tot ou tard... Ca m'a l'air de très bonne qualité...

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nebukad a écrit:
Vraiment simpa ce break... Le coin aussi d'ailleurs...

Tu n'aurais pas ton phare gauche qui eclaire plus haut que le droit ??? On a l'impression que le gauche ebloui plus que le droit... Alors que normalement c'est le phare droit qui doit eclairer un poil plus haut et large...


Merki ! merci

Oui, mes phares éclairent bizarrement depuis le début. Déjà, le phare avant droit a déjà été changé. Le gars m'a dit qu'il n'y a eu que le phare, mais j'en doute. En plus, l'ampoule avait sa partie en verre pliée par rapport au culot, j'ai pû la remettre droite sans la casser, donc ça éclaire moins "n'importe où", mais il est vrai qu'il y a qlq chose à revoir de ce côté là.
A l'occasion... Wink

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nebukad a écrit:
Je pense me laisser tenté par ces produit tot ou tard... Ca m'a l'air de très bonne qualité...


J'étais vraiement septique, limite moqueur envers ceux qui m'en parlaient.
Maintenant, je dois bien dire ce qui est. Ces produits sont LARGEMENT meilleurs que n'importe quel autre sur le marché.
Et SANS téflon !!! (la bête noire des carrossier pour les produits d'entretiens de la peinture).

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Superbes tofs et voiture.
En terme de conso,t'en est ou avec le boitier?

Pour le sproduits meg', je suis d'accord avec toi.Ce sont de tres bon produits.

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Gregtdi a écrit:
Superbes tofs et voiture.
En terme de conso,t'en est ou avec le boitier?

Pour le sproduits meg', je suis d'accord avec toi.Ce sont de tres bon produits.


Je tourne tout le temps aux environ de 7,5L/100kms. Que j'attaque ou pas.
Et avant le boitier c'était pareil.
J'ai toujours consommé entre 7 et 8L avec mon TDi, je sais pas de quoi ça vient. Mais en tout cas, contrairement à mes craintes, le boitier n'a rien changé à la conso. love

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salut
super belle ta voiture c'est la premiere fois que je vois une golf en break à la Réunion jen ai jamais vu sur la route.
le coin ossi a l'air detre magnifique , petit vénard va la chance que t as d'avoir de la neige yahouuuuuuuu Smile
bye @+

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Oui,c'est jolie la neige,mais quand t'as 15cm pendant une semaine sur la nationale, que tu dois aller au taf et que la DDE est Casperienne, ca le fait moins.

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Eben a écrit:
salut
super belle ta voiture c'est la premiere fois que je vois une golf en break à la Réunion jen ai jamais vu sur la route.
le coin ossi a l'air detre magnifique , petit vénard va la chance que t as d'avoir de la neige yahouuuuuuuu Smile
bye @+


Merci merci

En rubrique "présentation" tu trouveras la Bora break (cousine de la Golf) de Stef qui est encore plus jolie que la mienne.

Pour la neige, comme l'a dit Greg, c'est bien quand on ne connait pas, mais c'est chiant quand il s'agit d'aller au boulot avec des routes mel dégagées (en France, on n'est pas aussi efficaces que dans des pays tels que l'Autriche, l'Allemagne, et les pays Nordiques).

A ce propos, j'ai investi début décembre 2005 dans une paire de chaussettes à roues pour la neige de marque AutoSock. J'ai revendu par la même occasion les chaînes que je me traînais depuis 10 ans et qui ne m'avaient jamais servi (trop petites pour la Golf en +).

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit article explicatif:
http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/accessoires/259/chaussettes.php



Quand il a neigé entre Noël et Jour de l'An, j'ai pû rouler (prudemment) avec mes 225/45/17 alors que l'an dernier, en 205/40/17 sur ma Polo je faisais du sur-place.
Ca s'installe rapidement sur les voitures non rabaissées. Sur la mienne en -35mm, je m'en suis vu pour passer entre le pneu et l'aile sans que la partie que j'avais déjà mise sur un côté ne s'enlève. Enfin bon, une fois la technique trouvée, j'ai mis environ 2 ou 3 minutes par roue, temps de déplacement de la voiture sur 1 mètre compris.
Sur l'emballage, elles sont données pour 150kms maxi. Je doute de pouvoir parcourir 150kms avec les miennes. Avec seulement 20kms, elles ont déjà quelques petits trous. Il est vrai cependant que j'ai dû rouler sur des parties partiellement déneigées (sur le goudron donc) sur qlqs centaines de mètres bien que j'ai tout fait pour rester sur les parties enneigées. En ne roulant que sur des routes bien enneigées, elles doivent durer plus longtemps.

En résumé, ça coute + cher que des chaînes, certes, mais ça se monte rapidement, c'est lavable à la machine ensuite, ça permet de rouler à + de 50km/h (selon l'article) et ça se monte sur des jantes alu sans les rayer.

Je les conseille ! banane

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Ma mere hesitait aussi a les acheter,c'est surtout pour sortir de ma rue.
Neige+Propulsion+femme au volant =>Embourbage

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Gregtdi a écrit:
Ma mere hesitait aussi a les acheter,c'est surtout pour sortir de ma rue.
Neige+Propulsion+femme au volant =>Embourbage


lolexcellent

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Hier j'avais un peu de route à faire pour aller faire mes travaux chez moi (restauration de vieille maison).
Je me suis dit "tiens, je vais débrancher mon boitier Ruggeri et rouler "d'origine" pour voir car je n'ai plus vraiemnt en tête l'évolution".
En fait j'étais en prise avec un doute sur l'efficacité du-dit boitier car avec le temps, je m'y suis habitué.
J'ai donc rebranché le faisceau normalement en direct, enlevé le fusible du boitier (au cas où) et je suis parti. J'avais pas fait 100m que je me disais déjà "Bon sang, mais je ne sens pas la poussée franche du turbo à 1700trs/min".
J'ai donc fait 20 bornes d'autoroute où les relances (dépassements/péage) semblaient bien plus longues, puis 30 bornes de bonne route où j'ai fait le même constat. Du coup, comme j'avais mon APN avec moi, je me suis dit "tiens, je vais faire un comparatif AVEC/SANS boitier".
J'ai donc filmé mon compteur sans le boitier. Ensuite je me suis arrêté sur un parking, j'ai rebranché le Ruggeri, et j'ai refait les tests avec le boitier.
Je n'ai pas encore visionné sérieusement les résultats sur mon PC, mais rien qu'en comptant avec le chrono de l'APN, il a une différence de 1sec environ entre AVEC et SANS le boitier pour un 0 à 100 km/h.

Je vous mets prochainement les résultats chronométrés d'après les vidéos des tests suivants:

- 80 à 120 km/h en 4ième SANS boitier Ruggeri.
- 80 à 120 km/h en 5ième SANS boitier Ruggeri.
- 0 à 100 km/h SANS boitier Ruggeri.

- 80 à 120 km/h en 4ième AVEC boitier Ruggeri.
- 80 à 120 km/h en 5ième AVEC boitier Ruggeri.
- 0 à 100 km/h AVEC boitier Ruggeri.

Wink

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