Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AbdO1

Install d'un balai essui glace Aerotwin Type GV [Par Abdo]

Messages recommandés

Voilà djà une semaine qu'est arrivé le balai arrière aerotwin pour ma golf IV. J’ai pris quelques photos.

Tout d'abord où l'acheter, chez VW, Toutes les réf en section officielle : /viewtopic.forum?p=616#616

Puis le matériel nécessaire. Il faut un tourne vis plat, une clé de 13mm et vos mains. Dans le cas où, vous n’êtes pas bricoleur prévoyez une trousse de secours….

Voici les photos :

Vue du balai d’essuie-glace d’origine ( Désolé la voiture est sale )

Cache écrou déboîté

Voici le moment où la clé de 13mm intervient. Celui-ci intègre un système racagniac, très utile.

Puis vient le tour du tourne-vis. Ca mission est de déboîter le bras par effet de levier. ATTENTION, n’abîmer pas l’embase.

Voilà le bras d’origine est démonté.

Je pense que tout le monde aura compris, pour remonter le système aerotwin, suffit d’emboîter le bras puis on serre très fort le boulot car le nouveau bras n’est pas pourvu de cran de blocage (bizarre)

Cette dernière image met un terme sur le reportage du balai arrière aeratwin.

edit 09/09/05: Update lien Réf: AbdO

oui merci.

Personnellement, ma voiture est équipé d'origine d'aerotwin à l'avant, et à l'epoque de l'achat j'avais trouvé dommage de ne pas avoir le meme système à l'arrière... Je pense qu'il faut le faire vu le coût minim de l'opération.

note une idée me viens, j'ai commandé le système complet aerotwin avant + arrière chez vw, pour mon beau-frère un autre tuto et réf suppl... à venir

A part l'estétique, qu'elle est l'interet de ces balais d'essui glace ?

Tout simplement que le balai standard coût environ 15€ et le balai aerotwin coût 7€...

Personnellement, je trouve pas que ceux de l'avant sont moins bruyant car en fin de course, lorsque le balai entame le changement de direction, ca fin un "stouch" après étude cela viens de la gomme balai ...

Salut la compagnie,

voilà, je viens de monter mon nouveau balai Aerotwin, c'est love mais le capuchon me pose problème:

Abdo a bien mentionné en haut la référence 6q6.955.435.a, et j'ai couru chez VW avec celle-ci, mais là-bas, on m'a donné le capuchon avec la réf. 6q6.955.435.b, sous prétexte que la première n'existe plus.

Le hic, c'est que le capuchon se clipse bien sur le bras, mais lorsque celui-ci est en marche, alors il se déclipse tout seul. J'ai essayé de limer les bords du capuchon, c'est un peu mieux, mais il se déclipse tout de même.

Avez-vous aussi ce souci?

Sinon, que pourais-je faire? reflexion

Merci!!

MB

MB1984 a écrit:
Salut la compagnie,

Abdo a bien mentionné en haut la référence 6q6.955.435.a, et j'ai couru chez VW avec celle-ci, mais là-bas, on m'a donné le capuchon avec la réf. 6q6.955.435.b, sous prétexte que la première n'existe plus.

Les 2 réfs sont juste mais d'après mon concessionnaire celle que j'ai donnée existe toujours mais vient d'être remplacé par l'indice B, pour je cite: " un problème de casse de l'indice A sur les Golf Plus... Donc y a pas de mal. A mon sens

MB1984 a écrit:

Le hic, c'est que le capuchon se clipse bien sur le bras, mais lorsque celui-ci est en marche, alors il se déclipse tout seul. J'ai essayé de limer les bords du capuchon, c'est un peu mieux, mais il se déclipse tout de même.
MB

Oui, en effet quelques rares personnes, on signalaient un léger problème; le capuchon saute de son ergot lors de la mise en marche (ce n'est pas mon cas). La solution apportait par certains; suprimer les 2 ergots qui se trouve à l'intérieur !

Déjà merci pour la précision yes

abdo a écrit:
La solution apportait par certains; suprimer les 2 ergots qui se trouve à l'intérieur !

Que veux-tu dire par "ergots"? Les deux clips à l'intérieur de la pièce? reflexion

Pourrais-tu éventuellement montrer ce que tu veux dire à l'aide d'une photo de la pièce? En même temps ca complèterait le tuto excellent

merci

abdo a écrit:
Demain à 8 heures sans fautes

Ca fait 12h que j'attends ta réponse cyp

T'as oublié?? reflexion

nebukad a écrit:
abdo a écrit:
Smile

Oui

excellent

Pas beau abdo... booooo

Sorry mais je suis fort pris par mon boulot ....

Invité

J'avais eu le problème lors de mon installation, c'est effectivement les ergots dans le cache qui se déclipse qu'il faut limer jusqu'a ce que ce cache ne se lève plus... C'est quand même pas dur Smile

abdo a écrit:
nebukad a écrit:
abdo a écrit:
Smile

Oui

excellent

Pas beau abdo... booooo

C'est une joke t'inquiète. hehehehehe

Sinon effectivement il faut limer les ergots à l'intérieur du cache...

abdo a écrit:
nebukad a écrit:
abdo a écrit:
Smile

Oui

excellent

Pas beau abdo... booooo

Jai cru comprendre qu'on pouvait mettre les versions UMC de VALXX en lieu et place des pov' balai d'aorigine sur le modèle avant 2002

Quel est la réf des 2 balais enfin des trois balais

nebukad a écrit:
Sinon effectivement il faut limer les ergots à l'intérieur du cache...

Bon, je ferai ca alors! salut

Citation :
Quel est la réf des 2 balais enfin des trois balais

Tu trouveras déjà la réf. du balai arrière type G5 sous la section "ref. officielles" Wink

Pour ceux de davant, peut-etre Abdo saura-t-il nous les dire à l'aide de ETKA Mr. Green

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi limer els ergot qui permette de le clipser car apres il tiendra comment le cache?

Moi c'est a chauqe fois qu'il reviens à sa position initial qu'il saute

Comme je disais à l'époque, je n'ai pas ce problème ... Maintenent 4 mois d'utilisation (vive la belgique).

Par contre, est-ce qu'il faut enlever les 2 ergots ou 1 seule ???

Personne ne sais mettre une photo pour bien montrer ce qu'il faut imer car je n'ai pas envie de me tromper.

Chez moi, comme je disais, le capuchon se déclipsait à chaque fois que le mettais l'essuie-glace en marche, et puis, avec le temps, ca s'est arrêté, sans que je n'aie limé les ergots reflexion

Tout ce que j'ai fait finalement, c'est limer la base, mais rien d'autre

• Créer...