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DJ_Depannage

Pontiac Firebird Trans AM V8 de 1986

Messages recommandés

Salut à tous thumleft

Je continue la visite du forum, et je m'arrête sur cette section pour vous présenter brièvement mon véhicule.

Il s'agit d'une Pontiac Firebird Trans AM de 1986, avec un moteur carbu V8 de 5 litres développant environ 200 cv.

Pat34 a le meme véhicule, même millésime et avec plus d'équipements. Je suis en train de modifier ce véhicule pour en faire une réplique de K2000 à ma sauce.
Pour le moment, seul le volant est mis, le tableau de bord et scanner viendra en début d'année prochaine. Smile

Mon projet n'est pas de faire une réplique exacte, c'est plus l'aspect informatique embarquée qui m'intéresse.

Pour suivre l'évolution de mon projet, n'hésitez pas à consulter mon site (http://www.djdepannage.net/pontiac/) réalisé à cet effet Wink

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C'est quoi que tu appeles un scanner ?
tu va metre quoi comme équipement informatique a l'interieur ?

Beau projet et bonne continuation thumright

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sympa ton projet j'ai hate de voir la suite

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bdaboah a écrit:
C'est quoi que tu appeles un scanner ?
tu va metre quoi comme équipement informatique a l'interieur ?

Beau projet et bonne continuation thumright


Merci Smile
Le scanner est l'ensemble que tu trouves à l'avant de la voiture, 8 ampoules halogènes de 55 wats chacunes s'illuminent les unes à la suite des autres.

Pour l'informatique, il y aura un écran TFT 8.4' tactile relié à un PC Portable Pentium IV M 1.8 Ghz et 512 de Ram pour embarqué un système gps notamment.

Stéph@nie a écrit:
vraiment sympa belle voiture bravo 200cv correct tu va la preparer niveau moteur?

et sinon niveau conso? :p


Merci Wink
Le moteur a été préparé par l'ancien proprio, mais c'est pas tellement cet aspect la qui m'intéresse Wink Je me fais suffisament plaisir avec son moteur, ca restera comme ca Smile
Pour la consommation, de 12 a 20 litres au 100 waw

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DJ_Depannage a écrit:
Pour la consommation, de 12 a 20 litres au 100 waw
ca fait mal au cul a chaque passagea la pompe héhééééé

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Voiture de gay, le seul truc qui marche bien dessus, ce sont les essuie glaces, pour enlever la gomme qui a tendance a se coller au pare brise...

kckcbedobedocoucou

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bdaboah a écrit:
DJ_Depannage a écrit:
Pour la consommation, de 12 a 20 litres au 100 waw
ca fait mal au cul a chaque passagea la pompe héhééééé


Tu plaisantes ! Vu mon moteur, et vu le poids de la voiture, ma consommation est ridicule comparé au 40 litres que fait une Cadillac Mr. GreenMr. Green
Bon, c'est sur que ca fait toujours un peu mal au portefeuille, mais quel plaisir de faire rouler un tel véhicule ! Very Happy

Mdr pat34. Le meilleur essuie glace pour éviter la gomme est sans conteste la Firebird Orange de 1994 ou 1997 Mr.Red
Tu ne burnes pas assez fort pour faire voler ta gomme Basketball

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lol!lol!lol!lol!lol!lol! Pour le cruising a Valras, tu sera derriere moi, hein?

gnéCopainpastis POWAAAAAA!

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10/20, c'est les plus grosses, les autres c'est des crevettes LOL !

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Mirde, il s'est pas planté héhéé MDR Very Happy

Heu, je doute que c'était des 10/20 à Ballaruc ! Car franchement, j'ai eu l'impression de rien manger après avoir découper la crevette en 4 :p Mr. Green

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Ouais, ben moi, avec la portion que j'ai eu généreusement de ta part, j'ai meme pas reussis a me boucher la dent creuse. Heureusement qu'il y avait la biere, le pastis et le rosé pour me remplir l'estomac...

héhéééééhéhééééébedo

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pat34 a écrit:
que j'ai eu généreusement de ta part

héhéééééhéhééééébedo


Merci de le reconnaître ! J'aurais pu m'engloutiner la gambas toute entière pour moi hihih

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Tu risquais pas de t'etouffer, vu la taille...

affraidlol!

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Enormissime up pour me retrouver à côté de mon poto Smile

Quoi de neuf sur la voiture ?

Mécanique :
--> Nouveau pot d'échappement
--> Remplacement du carter d'huile qui était pourri
--> Mise en place d'un alternateur plus performant
--> Changement de la pompe à eau pour éviter les surchauffes subit l'an dernier.
--> Remplacement de la batterie par une Optima Yellow

Conversion :
--> Le tableau de bord est en train d'être monté.
--> La sono le sera le week end prochain
--> L'informatiquée embarquée avant juillet

Il ne me reste plus qu'a recevoir le scanner, et le nouveau ciel de toit en ABS Smile

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J'ai participé au Blue Beach Bikers, une
concentration composée notamment de motard, et de quelques véhicules (9
en tout) et qui s'est tenu dans le 13.

D'ailleurs, une personne a pris une photo du tableau de bord (installation non finalisé), je tiens à le préciser, car il sera remonté pour installer un dernier module. (voir photo en bas de ce post)

Les plaquettes électroniques fonctionnent bien, la qualité des produits est donc pour le moment au rendez-vous.

A la vue du tableau de bord, de très nombreuses questions me sont parvenues. Les principales furent :

    A savoir si le tableau de bord est d'origine. : ce qui n'est pas le cas.

    Si de nuit, le tableau de bord n'est pas trop illuminé : pour le moment, je n'ai jamais conduit la T/A dans un état de fatigue, donc çà ne me gène pas plus que çà.

    Si tout les boutons servent : pour le moment non, certains servent déjà, mais pas tous. Mais à l'avenir, tout les boutons fonctionneront.

    Si la voiture parle : elle parlait mais elle parle plus.... mais elle va reparler
Prochaine étape : la mise en place du scanner dans mon nez actuel
(qui sera donc découpé), les lampes countdowns qui viennent dessus le
tableau de bord, et l'assignation/déportation des fonctions aux boutons
prévus à cet effet, puis les finitions.



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SAlut

Franchement, trés belle bagnole, doit y avoir de quoi se faire plaisir

Et tres beau taf de l'habitacle, on s'y croirait vraiment bravo

Bonne continuation, et surtout bon courage thumright

Nico-M23

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Salut tout le monde, et bonne année 2009 Very Happy

Je rajoute quelques photos du véhicule.

A venir dans les semaines qui viennent : dépose du scanner, et finalisation du tableau de bord + installation console plafonnier + manomètre.

Hop, quelques photos de plus !

La première : vous pouvez constater que :

- Mes bords de T-Top (toit ouvrant) peuvent être repeints
- Que les caches de mes ceintures de sécurité sont cassés : les ceintures fonctionnent bien sur ! Mais c'est pas évident d'en trouver en bon état
- La console centrale (avec les boutons poussoirs rouge, vert etc...), qui va connaître quelque modifications mineurs



La seconde :

La même, mais sans mes mains ! On peut y voir :

- Le volant de KITT, avec les "grips" de chaque côté pour assurer une mise en main optimale.
- Le switchpod, côté droit, et à droite du volant : 2 voyants sont allumés : celui en haut permet d'allumer l'amplificateur qui alimente le haut parleur, situé sous le capot. celui en bas permet d'allumer le convertisseur 12/220 volts pour alimenter l'ordinateur.

- Les plaquettes électroniques :
La plus à gauche : la BOUSSOLE : les flèches bougent en fonction de la direction que prend le véhicule (Nord-Sud / Est-Ouest), et l'affichage des clignotants se fait ici également !
- A droit de la plaquette, on voit 0000 : c'est le compteur journalier.
Encore à droite : on voit 001 : c'est la vitesse du véhicule.
- la plaquette du milieu est la Voicebox : lorsque la voiture parle, les barres s'illuminent, comme dans la série
- A droite : vous voyez 067 : c'est le régime de la voiture : ici, on est donc à 670 tours. Sur cette plaquette, on a aussi l'indicateur de la température du moteur, pression d'huile et niveau d'essence.
- La derniere plaquette à droite ou est affiché le mot "KITT" : on a la fonction du voltage de la batterie.



Voici d'autres photos, prises à l'occasion de l'HorsePower Show ! Enorme concentration annuelle de plus de 200 véhicules américain, à Valras (34)

Voici quelques photos prisent à l'occasion du Horse Power Show, grosse concentration annuelle de plus de 200 véhicules à Valras (34)






Oublier pas qu'une concentration aura lieu du 1 au 3 mai prochain Smile

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Comme quoi, quand on a de bons conseils et un bon depanneur en cas de merdes, on arrive a faire un jolie travail...

bricebedocoucou

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