gellang 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Bonsoir,Présentation obliger je crois ! Donc voilà je présente ma voiture qui est surtout pour le moment situé dans le son vu que je n'ai pas encore attaquer l'extérieur ou du moins très peu ....Je pense que sa va etre trop long de tout vous raconter donc je vais faire cour : SONO :Peinture complete : photo suite a venir d'autre photo de la nouvelle sono en cour et des dernieres modifications apportées à l'extérieurs.Petit up de la journée ! démontage de la console centrale pour passage des gaines de la sono comportant 36 mètre de cable hp + 3 rca. démontage de tout plastique du coffre pour l'insonorisation.peinture des retro en noir brillant.au passage j'ai remarquer que la centrale d'airbag avait un genre de rouille au dessus :pale: :pale: esce normal ? au niveau de la console à ce meme niveau j'ai retrouver de l'eau marron quesce que sa veus dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gellang 0 Posté(e) le 20 mai 2007 re,Voilà suis aller prendre la flotte un peu pour vous montrez ce ptain de rendu de merde ....Donc il faut que j'achete un pe de mousse de 1 Mm pour la mettre sous le le contour des 10P vu que je suis une brele sur le mastique ou fibrage comme vous voulez.Finition du skai sur les bords ( en pleine nuit j'ai mal remis ) Et revoilà la fiat bravo en action ! Son propriétaire c'est calmer cet hivers.Beaucoup de modification niveau son ont été effectué.Quelques photos en ligne ( très peu ).Déportation du voltmètre du porte fusible arrière :Je pense que je vais reinfliger une couche de mastic de finition et repeindre par dessus ( ten le mastic sa pompe la peinture .... ) Vu d'ensemble : Portière modifier première étape :D'ici le 26 Mai pour le concour à Narbonne il me reste à effectuer : Insonorisation des ailes arrièresNouveaux coffre beaucoup plus esthétique avec de la résine et tout le tralala photo a lappuye suivra et si j'ai le temp modification des portières avant final pour déportés les woofers Nah il s'enleve sans démonté le par brise .Pour le skai sur les portes nah il n'y a pas de pli c'est la lumière qui fais sa .Aujourdhui sous un temp horrible démontage du coffre en top chrono 1 heure : Insonorisation à faire dans la semaine : rangement du matériel au frai :Plop ! 1 étape : insonorisation des ailes arrières et passage de roue ! Enfin je n'aurais plus de vibration de fou sur les ailes arrières 8) .Mousse expensive deux bombes en tout : 16 eurosPremière impression l'aile est toutes dur et sa ne va pas vibrer du tout vu la rigidité par rapport à celle pas faite ! Demain je met tout sa a niveau au cuter.J'ai commencer mes caissons je vous montrerez tout sa demain ! Par contre j'ai pas été un pro de la scie sauteuse faudra mastiquer ^^et on continue le coffre 8O .L’insonorisation du coffre a été effectuée :à l’aide de plaque de goudrons pour les surfaces planesà l’aide de 15 litres de goudron liquideL’insonorisation du plafond et des portières ont été effectuée :à l’aide de paraflex Toute cette insonorisation a pour but d’alourdir la tolle pour éviter toutes sources de vibrations internes et externes à la voiture.L’insonorisation des ailes arrières ont été effectuée :à l’aide de mousse expansive Les ailes arrières de fiat Bravo on tendance à trembler vu leur épaisseur très fine. J’ai donc décidé d’y mettre fin. En ayant jamais tester cette matière j’ai longuement hésité.Il m’aura fallut deux bombes de 750 Ml qui éjecte 60 litres chacune de mousse expansive par aile.Le résultat ne c’est pas fait attendre. Au bout de 24H j’ai pu m’apercevoir que la tolle c’été bien rigidifier par la pression qu’exerce la mousse. Une découpe a été effectué au ras de la tolle pour pouvoir remettre la garniture sans gène.Découpe de la partie inférieur :A l’aide du scie sauteuse et du médium en 19mm j’ai concu la partie inférieure qui servira de caisson des subwoofer MTX5510/04.Les caissons ont été calculés de façon à atteindre 32 Litres pour le meilleur rendement possible des subwoofer.Les caissons mesurent L ( 39,5 cm ) X l ( 44 cm ) X H ( 20 cm ).Les deux caissons ont été renforcé par des équerres et des vis de 32 mm qui permettent une meilleur accroche.Présentation du caisson :J’ai voulu tout d’abord présenter le caisson avant tous masticages par principes de précautions, ceux ci me permet de voir si je l’ai bien effectué.Gagné ! il rentre parfaitement.Une fois la présentation effectué je prend mes mesures et je commence le haut de mes caissons qui seront coupés en dernier.Découpe des traverses des amplis qui permettront de faire des branchements propre et adapté.Découpe du devant de la vitrine qui est adapté à la vision des ampli qui seront illuminés.Les amplis sont fixés à l’aide de 4 vis par pattes.Les planches de la vitrines sont en médium de 16mm.Tous est renforcé par des équerres par sécurité.Une fois la vitrine effectué, avant le démontage de la partie pour mettre en place les vitres et lisser les bords, je la présente dans le coffre.Mise en place des cotés avant le résinage et le masticage des bordset la vu que j'ai pas le matériel adéquoite pour bien couper droit j'amene les planches des sub et la planche de la vitrerie pour les percer en rond et en carré pour la vitrerie ^^ avc des petite bordure :p donc je me suis attaqué au gainage ! protection alimentation : aller hop hop ! voila l'avancement est effectivement important ! Masticage, defoncage du bois, visage ....... ! Ploppour la vitrine elle a deja été rabaisser de 10 cm lol elle est a hauteur des sieges ..... je peus pas couper les ampli malheuresement .Voilà cet aprem midi mon premier fibrage, je me chier dessus et en faite sa c très bien passer photo à l'appuye ! STochage de la fibre pour la tendre, et 5 couche finition mastique de finition en deux couches en poncant à l'eau c'est tout doux Aller hop premiere photo de la premiere partie de la moquette PS : j'ai plus de batterie à cause de leguin .... jvoulais le dégouter Un petit up avant linstallation des lumière sur le coté et des vitres centrales + la vitre teinté la ou vous voyer le blanc et la capa ! suite : Manque la condo qui devrait arriver demain qui sera au milieu ainsi que les vitres et la vitre teinté pour cacher les filels :pAller up de l'installation ! Malheuresement l'essai des vitre on donnée une catastrophe elle resiste pas a la pression acoustique !. Donc j'ai decider que ce week end je ferait des corniere en noir pour faire tout niquel ! Petit up sur l'installation et la sécurité ! Fixation des collier à la tolle et mise en place d fusibles ! Plop !Voilà la finition a été effective ! Boulonage du porte fusible avant a la place des vis à boirGainage en NOIR à l'arrière et en ROUGE pour les alimRepérage des cablagesAjustement du cadre arrière qui va etre posé demain ! Photos toutes la journées pour le book et commencement du book !Reglages du son viteuf pour voir si je peus amélioré et pour finir voila ce que je recois sur msn me demande si c pas punky ki ma fé sa : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdaboah 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Beau taff tu n'est pas sur le forum de caraudiovideo aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMFURIOUS 0 Posté(e) le 20 mai 2007 belle présentation et beau taff, une sono qui va bien donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph@nie-tuning-attitude 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Bienvenue ici ^^ par contre je vais deplacer presentation voiture, car tu presente plus la bravo que toi la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph@nie-tuning-attitude 0 Posté(e) le 20 mai 2007 faut aussi que tu nous presente un peu le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virus406 0 Posté(e) le 20 mai 2007 jolie boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al111 0 Posté(e) le 20 mai 2007 super taf, pour le iasca, il faut mieu avoir le reglement avans de commencer car tu risque de perdre des points betement, (ils sont un peu con) pour tes tweeter en montant de par brise, tu risque de pas etre bon en analiseur de spectre car un tweeter a 30 degret par pas mal de rendement, essai de les orienter vers les oreiles.tu as mis un bon cable positif et un bon negatif, mais du positif de la batterie a la carrosserie! le cable est bon! sinon il existe se truc la, c est une cosse pour le negatif et ca par sur toutes les masses moteurc est plaque or 24carat bonne continuation et tout mes voeux de 1er place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gellang 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Plop Ne t'inquiete pas pour le % de pentes des tweeter ils sont parfaitement regler justement en plein centre donc aucun risque .Pour information la sono est regler parfaitement aussi pour le IASCA france .en résume centre de la scene au centre, largeur jusqu'aux retro, profondeur sur la capot et hauteur a niveau du volantPour le moteur je prefere ne pas m'exprimerau vu de plusieur desagrement sur un autre forum . Juste une chose à dire powa le moteur :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdaboah 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Citation :Pour le moteur je prefere ne pas m'exprimerau vu de plusieur desagrement sur un autre forum pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gellang 0 Posté(e) le 20 mai 2007 bdaboah a écrit:Citation :Pour le moteur je prefere ne pas m'exprimerau vu de plusieur desagrement sur un autre forum pourquoi ? Lol c'est un 16S couplé avec un 20S en résume qui fait 133 chevaux ( passé au banc ) au lieux de 103 CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph@nie-tuning-attitude 0 Posté(e) le 20 mai 2007 je te grille kan meme lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gellang 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Stéph@nie a écrit:je te grille kan meme loolOn est pas encore dans la meme catégorie ma chere vien me voir à narbonne ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gellang 0 Posté(e) le 29 juin 2007 j- 24h Le coffre est terminer, le book est terminer, la fatigue est présente ! au studio : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gellang 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Plop,Et voilà avant bordeaux j'ai encore peter mon cable : j'ai terminer enfin mon cablage ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gellang 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Aller hop hop ! faut vite agir avant magny cour !Voila la sagesse à écouter le jeune padawan et j'ai enfin decider de faire un truc correct !Donc Seas noferro 900 à l'intérieur mbq 10p a lextérieur J'ai decider de me servir d'une calle en bois predecouper en fond puis d'y fixer un tuyaux de pvc de 80 mm pour le tweeter et une modifier avec un bout de bois pour le médium ! Tout sa a été fixer à l'aide de mastic avant l'injection de la mousse polyruthane qui sera tailler demain apres le sechage du coeur de la mousse.Une fois celà fait je tendrais un tissus et le recouvrirai de resine Ps : je moquette me parlais pas de masticage de folie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gellang 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Suite du gros oeuvre :Grosse chaleur + bonne despe + une chienne folle et voilà ce que sa donne ! Faut d'abord donner une forme avec ce gros boudin avantEnsuite on admire les travailleurs : Mr Gellang champion de Bordeaux Spleux !Mr tiwat champion de bordeaux aussi mais de la gentilesseRésultat avant ultime petit coup de poncage et ensuite moquetage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gellang 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Et pour finir :resultat de Paca narbonne : Premier samedi / deuxieme dimancheresultat de bordeaux iasca france : 1er ESPL / 4 eme Qualité son ( mes tweets à 1600 euros on lacher cest pour celà que je modifie tout le tableaud e bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMFURIOUS 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Bravo mais dommage pour tes tweets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites