Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
206macc

Ma 206 RC

Messages recommandés

Voilà, il est temps de présenter ma 206.

C'est donc une 206 RC, achetée neuve en septembre 2004, bleu récif et option pack JBL.
J'ai de suite fait poser un glastint et mon poste Alpine (9812RB).

J'y ai apporté dans un premier temps quelques modifs, comme une reprogrammation superchips, une ligne et silencieux Madac et une admission dynamique Pipercross.







Mais je n'étais pas satisfait, la RC étant très linéaire d'origine...

En janvier 2006, j'ai donc décidé de passer aux choses sérieuses...

Voici donc les modifs au début:

Niveau mécanique, j'ai fait poser un pont court Peugeot Sport (12x55 au lieu de 19x79) donnant une V-Max de 210km/h à 7500trs. La vitesse de pointe n'étant pas mon truc, cette modif a radicalement changé le comportement moteur!
Niveau châssis, kit fileté KW Variant1 avec barre anti-rapprochement, plaquettes avant DS3000 avec liquide de frein haute température et 4 durites aviation.



Ensuite, courant mai 2006, j'ai fait faire une ligne et silencieux sur-mesure, typée GroupeN.



Récemment, j'ai branché mon admission en dynamique, pour cela, j'ai supprimé les anti-brouillard, fait posé un décata sur-mesure, et fait faire gestion électronique sur-mesure par Actiprom, pour optimiser ce petit monde.



J'ai changé aussi mes jantes d'origines par des Sinalta et fait poser par la même occasion 4 P Zero Nero.



Voilà donc une petite présentation globale. Ca marche pas trop mal, j'en suis plutôt satisfait.
Ce n'est pas une prépa axée tuning, mais plutôt performance. J'adore le tuning, mais sur les voitures des autres... hihih
N'hésitez pas à laisser des commentaires! @+ bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

propre tout ca good job

sinon comme deja dit, pour moi dommage pour les ATBs et la hauteur avant par rapport a l'arrière
Mais la je chipotte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de chipotter! lol!

Pour les anti-brouillard, je n'ai jamais trouvé que c'était efficace.

Pour la hauteur, ça respecte la "plonge" d'origine.
Et avec le pont court, il faut avoir un peu plus de poids sur l'avant pour garder un minimum de motricité. D'ailleurs, je pense la baisser un poil encore... mais pas trop, elle a le train arrière balladeur (voire trop des fois)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujuclio a écrit:
sinon comme deja dit, pour moi dommage pour les ATBs et la hauteur avant par rapport a l'arrière




rouugrouugrouug j'ai pas tout compris moi rouugrouugrouug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...