206macc 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Voilà, il est temps de présenter ma 206. C'est donc une 206 RC, achetée neuve en septembre 2004, bleu récif et option pack JBL. J'ai de suite fait poser un glastint et mon poste Alpine (9812RB). J'y ai apporté dans un premier temps quelques modifs, comme une reprogrammation superchips, une ligne et silencieux Madac et une admission dynamique Pipercross. Mais je n'étais pas satisfait, la RC étant très linéaire d'origine... En janvier 2006, j'ai donc décidé de passer aux choses sérieuses... Voici donc les modifs au début: Niveau mécanique, j'ai fait poser un pont court Peugeot Sport (12x55 au lieu de 19x79) donnant une V-Max de 210km/h à 7500trs. La vitesse de pointe n'étant pas mon truc, cette modif a radicalement changé le comportement moteur! Niveau châssis, kit fileté KW Variant1 avec barre anti-rapprochement, plaquettes avant DS3000 avec liquide de frein haute température et 4 durites aviation. Ensuite, courant mai 2006, j'ai fait faire une ligne et silencieux sur-mesure, typée GroupeN. Récemment, j'ai branché mon admission en dynamique, pour cela, j'ai supprimé les anti-brouillard, fait posé un décata sur-mesure, et fait faire gestion électronique sur-mesure par Actiprom, pour optimiser ce petit monde. J'ai changé aussi mes jantes d'origines par des Sinalta et fait poser par la même occasion 4 P Zero Nero. Voilà donc une petite présentation globale. Ca marche pas trop mal, j'en suis plutôt satisfait. Ce n'est pas une prépa axée tuning, mais plutôt performance. J'adore le tuning, mais sur les voitures des autres... N'hésitez pas à laisser des commentaires! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuclio 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 propre tout ca good job sinon comme deja dit, pour moi dommage pour les ATBs et la hauteur avant par rapport a l'arrière Mais la je chipotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
206macc 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Tu as le droit de chipotter! Pour les anti-brouillard, je n'ai jamais trouvé que c'était efficace. Pour la hauteur, ça respecte la "plonge" d'origine. Et avec le pont court, il faut avoir un peu plus de poids sur l'avant pour garder un minimum de motricité. D'ailleurs, je pense la baisser un poil encore... mais pas trop, elle a le train arrière balladeur (voire trop des fois)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuclio 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 un sac de sable a l'avant comme les gordini ou simca 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit_42 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 car elle est sympa cette pitite 206... bien qu'elle soit d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaster591 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 zoli! tu me donne tes bacquets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph@nie-tuning-attitude 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 jolie !!! belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizman 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 sympa comme base ! puis de belles modifs et bien efficaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb34 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 jolie cette petite RC! perso s est les interieure qui me plaisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
headfire 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 jujuclio a écrit:sinon comme deja dit, pour moi dommage pour les ATBs et la hauteur avant par rapport a l'arrière j'ai pas tout compris moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bOgpepper 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 ATBs = Anti-brouillards ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaster591 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 bOgpepper a écrit:ATBs = Anti-brouillards ?? oui c bien sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bOgpepper 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 lol oui c'est vrai que ça fait vide sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
206macc 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Merci pour vos commentaires!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMFURIOUS 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Pas mal la 206 RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artsis 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 J'veux la même !! Une petite 206 pour rouler tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rtc11 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 belle la 206 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
206macc 0 Posté(e) le 1 février 2007 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph@nie-tuning-attitude 0 Posté(e) le 1 février 2007 tres tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites