jujuclio 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Rénovation des tapis de sol fait par jujuclio A - Informations Produits : produit dégraissant, eau, brosse Voiture : Clio Partie de la voiture testé : tapis de sol Date du dernier lavage : Aujourd'hui Date : 29 novembre 2006 Météo : pluie Temps : 15 minutes + une nuit de séchage B - Le travail L’état de mes tapis de sol hiver (j’en ai une autre série l’été) est sale, suite au shooting photo d’hier il y a du sable, de la terre,… de plus les poils sont aplatis pré nettoyage a l’eau (pour retirer le plus gros) (noter la couleur de l’eau) Ensuite on met un produit dégraissant et on brosse, cela permet de remonter les fibres et donner un aspect récent à vos tapis de sol Après, rinçage en position vertical, cela permet à l’eau de rinçage de bien s’évacuer et d’emmener les salissures et ne pas les faire stagner . Enfin séchage en position verticale, légèrement de travers cela permet un bon séchage, comme les fibres sont synthétiques elles ne retiennent pas l’eau, celle-ci va glisser. De préférence le faire or sol afin de ne pas avoir d’eau stagnante au pied et d’accélérer le séchage. Les traces restantes sont dû à l’usure des fibres à ce niveau et aux semelles de mes anciennes chaussures Pour les personnes qui ont un Karcher, je le conseille à la place du tuyau d’eau les fibres ne seront que plus remontés. C- Conclusion Pour une prix minime vous redonnez un aspect neuf à vos tapis de sol, et le résultat est beaucoup mieux qu’un simple passage d’aspirateur. ------- Copyright : tuning-attitude.forumactif.com esthauto.com Tous droits réservés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdaboah 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Citation :Ensuite on met un produit dégraissant Comme quoi ? un produit vaisselle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuclio 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 perso je met du shampoing auto spécial extremement puissant met du shampoing auto normal c'est good aussi. pour moi le liquide vaisselle n'a rien a faire sur une voiture, de plus il sera difficile a rincer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sydney 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 des tapis de sol c'est comme une belle mere faut brosser dans le sens du poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG DOG 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 sydney a écrit:des tapis de sol c'est comme une belle mere faut brosser dans le sens du poil si je pe eviter de toucher la mienne sa m'arrange tjrs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106xsi 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 salut! moi perso c degraissant bio et katcher c l'ideal pas besoin de frotter juste bien insister pour evacuer le produit je le fais tt les jours car c mon metier et oui suis preparateur v.o. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdaboah 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 préparateur v.o ? késako ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites