Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika-206

Changer la Couleur du compteur d'une 206

Messages recommandés

il faut vous procurer un kit de diodes bleus... je peu eventuellement vous mettre en relation avec le vendeur ou chercher sur ebay...


Tout d’abord il faut débrancher la batterie de la voiture et attendre quelque minutes. Ensuite démonter la casquette du compteur en tirant dessus (pas trop fort quand même)… deviser la vice qui se trouve sur le haut du compteur, retirer le compteur… voici ce qu’on obtient….



Ensuite retirer le pexiglace du compteur… puis faire des marques sur le fond du compteur face a chacune des aiguilles pour pouvoir les recaler a la même place ( perso j’ai fait des traces au crayon, mais ca a laisser des marques donc c’est pas bon)…




Une fois que les traces sont faites, deviser les vices qui ce trouve derrière le compteur, et retirer les aiguilles… ( il suffit de tirer dessus, mais attention très fragile)… et retirer le fond du compteur…


Une foi retirer on peut apercevoir les diodes qu’il faut changer… il faut les repérer et les changer par des bleus…



ATTENTION: sur les micro diodes il y a une encoche a respecter (sens) et il ne faut pas les prendre avec les mains ( pince a epiler)



Une fois changer il n’y a plus qu’a tout remonter étapes par étapes …






En ce qui conserne la console centrale, tirer sur la casquette centrale pour la declipser, deviser les deux vices qui ce trouve juste au dessus des bouches d’aerations, puis tirer sur la console centrale ( elle est juste clipser ).
Sous l’ecran de l’ordinateur de bord, il faut enlever les deux vices, puis il sort tous seul…
Pour le panneau de control de la clim, il y a deux vices, les enlevés puis tirer….

une foi l'ordinateur de bord sorti, il faut demonter, il est juste clipser...
on trouve trois ampoules, c'est celles ci qu'on va changer par des diodes bleus...

derriere le retroeclairage un plastique orange est coller dessus, il faut le remplacer par un morceau d'intercalère bleu...





ensuite on soude les diodes avec leur resistance a la place des ampoules...




comme on peut le voir il faut avoir un peut d'imagination pour que tout rentre...
ensuite on remonte tout..
pour la console de la clim c'est exactement pareil.. il y a trois ampoules a changer...

voilà le resultat









voilà j'ai degrossi la chose, maintenant a vous de jouer, si j'y suis arriver c'est que tout le monde peu le faire... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...