steph34 0 Posté(e) le 27 août 2006 Salut a tous, Voila je créer ce post pour vous montrer l'évolution de la refonte total de mon install audio. Je précise que j'essaye de faire une installation de qualiter(niveau sonorité) avec le peut de materiel présent. Je vous tiendrai au courant au fur et a mesure de l'évolution des travaux: Donc pour commencer hier je voulai integrer un kit eclater 2 voix JBL 16.5cm dans les portieres avant a cette emplacement la Mais comme vous pouvez le constaté il y a le moteur et cable de la vitre electrique donc je me dit: "pas grave je vais faire des entretoises en bois(cales)" mais il faut qu'elles fassent 4cm de profondeur et franchement j'ai pas envie de le faire car je pense que ca va pas faire beau et j'ai pas envie de découper mon panneau de porte pour rien, alors j'ai abandonner ceci. Donc les focal130cv1 seront les seules à s'occuper des voix !! Ensuite je me suis occuper d'integrer des nouveaux tweeters car je trouve quand meme que les focals sont un peut juste a ce niveau.(pas asser percutant a mon gout). J'ai repris les cables Hp d'origine pour les tweet qui son brancher sur la source Clarion. Tweeters placer sur la commande des retros d'origine(en meme temps ca bouche le trou ) Ensuite on s'occupe de passer le cable HP de 1.5mm (sa suffira pour des 13cm) de la portière a l'habitacle, y'a pas 36 solutions a mes yeux, on perce la portiere !!! Une fois ceci réaliser on le fait passer tout le long de l'habitacle sous la moquette pour arriver dans le coffre vu que les Focal seront amplifier. Passage du cable Branchement du cable sur les Focal (Soudure ) Résultat final poser et brancher J'ai fais ca hier en jonglant avec mes enfants car ma femme travaille donc je les gardes, cette aprem j'attaque la 2ème portiere J'ai brancher vite fais cette portiere sur un ampli, c'est vraiment bluffant ces petit 13cm, ca deboite quand meme severe au niveau des medium et bas médium, j'en suis trés content (A suivre........) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph34 0 Posté(e) le 27 août 2006 Suite et fin des portieres. La 2ème est terminer En faisant passer le cable HP dans le coffre j'en ai aussi profiter pour faire passer le 3ème cable RCA triple blindage du poste au coffre. Ca en fais du monde a cacher le long de la voiture sous la moquette Mais ca passe !!!!! (Methode bourrin) Voila, ca sera tout pour aujourd'hui, j'ai amplifier vite fais la paire, hé ben franchement bravo Focal !!!! Petite photo souvenir du coffre actuelle qui ne sera plus de ce monde trés bientot, intégration d'un 3ème ampli et je refait mon caisson avec le litrage parfait pour mon sub mais en essayant de prendre moins de place (rectangle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika-206 0 Posté(e) le 27 août 2006 courage courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph34 0 Posté(e) le 27 août 2006 Merci Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizman 0 Posté(e) le 28 août 2006 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuclio 0 Posté(e) le 28 août 2006 ibizman a écrit:bonne continuation +100000 steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph34 0 Posté(e) le 29 août 2006 MErci a tous c'est sympa vos com !! Cable RCA en position Petit achat d'hier (Ca commence a revenir chere tous ca...) ( et sans parler de l'instal a madame ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph34 0 Posté(e) le 30 août 2006 Achat du jour RF Punch 500a2 : Power Output @ 14.4 volts: RMS Power at 2 Ohms: 2X330 Wrms RMS Power at 4 Ohms: 2X210 Wrms RMS Power at 4 Ohms: 1X710 wrms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizman 0 Posté(e) le 30 août 2006 steph34 a écrit:Achat du jour RF Punch 500a2 : Power Output @ 14.4 volts: RMS Power at 2 Ohms: 2X330 Wrms RMS Power at 4 Ohms: 2X210 Wrms RMS Power at 4 Ohms: 1X710 wrms que c est beau de voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph34 0 Posté(e) le 30 août 2006 On reconnait la l'homme amateur de belle chose !!! Arette tu va me faire pleurer tellement je suis emue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizman 0 Posté(e) le 30 août 2006 ben tu sais ayant eut un 1100A2 je peux te dire que je connais pas mal ce genre d'amplis ! c'est vieux mais qu'est ce que sa marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stormk306 0 Posté(e) le 30 août 2006 les serie trapezes sont les meilleure a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizman 0 Posté(e) le 30 août 2006 Stormk306 a écrit:les serie trapezes sont les meilleure a mon gout je partage ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéph@nie-tuning-attitude 0 Posté(e) le 30 août 2006 jamais pu voir ca marcher en vrai, mais j'aurais bientot l'occasion lol ! bravo steph bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stormk306 0 Posté(e) le 30 août 2006 semi hs on : ibizman, tu as des infos sur les 1000a2 et 1100a2 trapeze en fet mon 1000a2 est donné sur la doc pour 2x250 sous 4 et 1x1000 jusqua la normal mais au dos y a bien inscrit 1000a2 mais 2x275 et 1x1100 (comme le 1100a2) sais tu s'il y a eu plusieur version ? semi hs off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizman 0 Posté(e) le 31 août 2006 Stormk306 a écrit:semi hs on : ibizman, tu as des infos sur les 1000a2 et 1100a2 trapeze en fet mon 1000a2 est donné sur la doc pour 2x250 sous 4 et 1x1000 jusqua la normal mais au dos y a bien inscrit 1000a2 mais 2x275 et 1x1100 (comme le 1100a2) sais tu s'il y a eu plusieur version ? semi hs off non j'ai pas plus d'info que sa ! mais un jour on a comapré un 1000a2 et un 1100a2 et niveau taille c est pareil ... aprés ben je ne peux pas t'en dire plus malheureusement hormis que les watts annoncé sont a revoir a la hausse pour avoir le nombre de watts réels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph34 0 Posté(e) le 31 août 2006 Merci a tous je vous post bientot la fabriquation du caisson. PAs de probleme stephanie, dés que j'ai fini je viens te faire ecouter ca si tu me paye un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph34 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Hier (cause immobilisation de la 106) fabrication du caisson, en voici les etapes: Matériels necessaires pour un caisson digne de ce noms !! (6 planches en medium de 19mm, vis agglo, cole a bois et mastic ) Etapes par etapes: Voici le caisson dans le coffre, il est exactement comme je voulai le faire , il fait 42.53litres (litrages données constructeur: 42.48L) Je voulai absolument une largeur de 43cm et une hauteur de 35cm donc j'ai pas pu choisir la profondeur. C'est le litrages qui ma dicter cette mesure si on peut dire !! Comme vous pouver le voir sur la photo suivante la largeur de 43cm c'etait pour qu'il appuis sur la banquette arriere et sur le cache plastiques des feux et 35cm de hauteur vous le saurez dans un avenir proche TO BE CONTINUED.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soisson 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 je parie que les 35 cm de hauteur sont destinés à laisser la place à deux éliptiques placées sous la plage arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizman 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 rajoute quelques vis histoire que sa ne bouge le moins possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph34 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Soisson a écrit:je parie que les 35 cm de hauteur sont destinés à laisser la place à deux éliptiques placées sous la plage arrière Pas loin ibizman a écrit:rajoute quelques vis histoire que sa ne bouge le moins possible Tu croit ??? tu parle du caisson en lui meme ou de la fixation du caisson ??? En meme temp mon sub fait pas un 2000watt RMS !!! et puis je l'ai coller aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika-206 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 t'inquiete même si il ne fait pas 2000 watts, ça pousse quand même... surtout que c'est un clos il me semble... ibizman a raison rajoute des vis en theorie c'est une vis tout les 4 ou 5 cm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizman 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 mika-206 a écrit:t'inquiete même si il ne fait pas 2000 watts, ça pousse quand même... surtout que c'est un clos il me semble... ibizman a raison rajoute des vis en theorie c'est une vis tout les 4 ou 5 cm... tout a fais c'est pour eviter que l'air s echappe meme si c est minime, une vis toutes les 5cm c'est toujours mieux et ce n'est pas ce qui coute le plus cher, ni ce qui prend les + de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi1212 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 puis vaut mieux trop que trop peu :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph34 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Ok , merci pour vos judicieux conseil. Sinon pour ce qui est de l'air qui s'echappe je pense que ca devrai etre bon car je l'ai coller, visser et mis du mastics au jointure interieur Voici la suite des aventures : Suite...... Hier j'ai avancé un petit peu en attendant la fin de journée que la 106 parte en réparation. Pose d'un faux plancher Ce faux plancher sera surelever de 4cm, plus les 1cm d'epaisseur de la planche donc 5cm en surface, par contre le caisson sera posé direct sur le sol, donc découpe du faux plancher. Comme vous pouvez apercevoir sur la tof le sub ne peut pas passer donc decoupe d'une petite encoche. Et voici le sub une fois poser avec sa grille Et voila, je suis en stand by, je ne peut pas avancer dans la voiture (car pas la ) ni sur la planche car j'attend encore le nouvelle ampli (normalement mardi au plus tard) A suivreeeeeeeee.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdaboah 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Heyyy Steph Ca prend former Le faux plancher est calé par les 2 cotés du coffre ou il est fixé en dessous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph34 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 bdaboah a écrit:Heyyy Steph Ca prend forme Le faux plancher est calé par les 2 cotés du coffre ou il est fixé en dessous ? Il ne sera pas fixer, il est caller a gauche, droite, en haut et en bas, il a été decouper au forme exact du coffre, si il bouge je me fais curer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizman 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 laisse quand meme de la marge entre le fauc plancher et le sub, que le sub en fonction ne vienne ps tapper contre le bois ! mais amon avis tu as du y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuclio 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 ibizman a écrit:laisse quand meme de la marge entre le fauc plancher et le sub, que le sub en fonction ne vienne ps tapper contre le bois ! mais amon avis tu as du y penser oui a voir vu que la grille passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph34 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Exact juju, comme vous pouver le voir sur la photo il y a une grille et celle ci touche le bois mais le sub ne risque rien. Petit achat du jour et ampli recu ! 2 metre de Cable HP pour le sub de 4mm² RF Punch 500a2: Demain je posterai l'avancement de l'install, la je suis vraiment trop crever pour uploader les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizman 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 quelle belle bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soisson 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Vous savez que rockford va arrêter de produire... Ca me donne envie de pleurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdaboah 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Pourquoi on a les news en retard sur T-A ? Belle avancé Ca prend forme Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph34 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 bdaboah a écrit:Pourquoi on a les news en retard sur T-A ? Tu veut savoir vraiment pourquoi ????? Ben parce que depuis que j'ai poster mon dernier message ce matin j'avai plus de connection et mon PC tourner a 1 a l'heure, voila pourquoi, alors deja que ca me casse vraiment les coui**** !!!! Voici la suite des aventures, Découpe Pour insertion du 1er ampli : A partir de ce moment j'ai commencer a me creuser serieusement la tete , en effet la fixation de l'ampli a la planche me pose un probleme, les point d'ancrage sont sous les caches des coter donc impossible de s'en servir alors j'essaye de créer un truc sympa. Support ampli : Découpe pour insertion des 3 amplis : C'est a partir de ce moment précis que j'ai piquer une petite crise de nerfs Si je fixe tous les ampli sur la planche je peut plus brancher les cables , J'ai donc penser a tous brancher avant et fixer ensuite les amplis a la planche mais c'est vraiment galere, vu que les RCA, +, - et cable hp avant arrive directement de la voiture il me faudrai travailler dans le coffre avec la planche a l'envers je vous dit pas le bordel. Aprés multiple verre de 51 (heuu oui c'etai a 19h30... ) la solution mes apparu évidente, un planche de fond sur laquelle je pose le caisson et fixe directement les amplis, des tasseaus de 5cm autoiur de cette planche de fond, je branche tous, je regle tous et je met la planche du dessus qui est decouper pour recevoir les amplis visser sur les tasseaux. Le resultat visuel sera le meme que auparavent, a part que moi je galere moins pour faire les branchements. Suite au prochain épisode....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizman 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 sa avance bien c est nickel sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph34 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 aujourd'hui break , on reprend demain matin non-stop j'usqua 18h00 (je suis seul Si tout se deroule comme je le pense ca sera fini d'etre installé et regler pour 18h00. Il ne manquera plus que la decoration mais , ca, ca attendra ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdaboah 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Tu recouvre le tout avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph34 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 bdaboah a écrit:Tu recouvre le tout avec quoi ? Pour l'instant ??? AVEC RIEN !!! Je pense le faire en simili noir pour rester dans la sobriéter mais ca ce fera plus tard (sa suffit les frais pour l'instant) Et puis c'est juste pour le plaisirs de mes oreilles je fais pas du iasca non plus !! Et en plus y'a aussi le probleme que j'ai tout decouper au plus juste pour que ca tienne bien donc pas de place pour l'epaisseur du simili, il faudra que je retaille tout le moment venu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph34 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 J'pense a un trucs ..... on fera comme sur les platres vous me laisserai des petits mots gentil au marker sur la planche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuclio 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizman 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 le simili ce n est vraiment pas ce qui coute cher : donc autant tout finir aprés comme sa c est tout nickel tout propre et tout fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdaboah 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Des news Steph ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick34 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 salut,jai fait a peut pret les meme caisson que toi sauf que dedans jai mi de la lait de verre sur toute les paroi intérieur javais une question esk la marque : Lanzar est une bonne marque ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph34 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 ibizman a écrit:le simili ce n est vraiment pas ce qui coute cher : donc autant tout finir aprés comme sa c est tout nickel tout propre et tout fini Je viens de lire ton post mais j'ai penser comme toi hier donc ce probleme résolu, affaire a suivre bdaboah a écrit:Des news Steph ? Ca arrive, ca arrive ..... yannick34 a écrit:sauf que dedans jai mi de la lait de verre sur toute les paroi intérieur Moi je met rien, c'est un question de gout, moi je met rien Pour lanzar je connais pas désoler Salut a tous, aprés un petit break reprise de l'install...... Passage du cable dans le caisson Découpe pour le distributeur d'alim Distributeur d'alim + répartiteur de masse Pose du plancher ou seront fixer les amplis Apercu de la planche du dessus Les 3 amplis placer (Je peut vous dire que j'ai galerer grave pour les mettres au millimetres..) Distributeur poser et cabler Répartiteur de masse poser et cabler 1er ampli cabler et qui alimente les FOCAL 130cv1 !(Voies avant...) Petit apercu du chantier A suivre .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizman 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 c est nickel tout sa jusque la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soisson 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 yannick34 a écrit:salut,jai fait a peut pret les meme caisson que toi sauf que dedans jai mi de la lait de verre sur toute les paroi intérieur javais une question esk la marque : Lanzar est une bonne marque ? merci d'avance Ben ca envoie bien mais j'ai un pote qui a cramé le sien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick34 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 il a cramer quoi ? lol tu me fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick34 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 http://img339.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img339/296/11577395354rt.smil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizman 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 lanzar c es tassez bourin mais sa marche pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soisson 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Soisson a écrit:yannick34 a écrit:salut,jai fait a peut pret les meme caisson que toi sauf que dedans jai mi de la lait de verre sur toute les paroi intérieur javais une question esk la marque : Lanzar est une bonne marque ? merci d'avance Ben ca envoie bien mais j'ai un pote qui a cramé le sien Ah non désolé je me suis trompé je l'ai vu aujourd'hui et il m'a dit que c'était son autre sub qu'il avait cramé et apparament il est super content de son lanzar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites