Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
metal_hurlant

MDR, sa vaut le coup de le lire!!!!

Messages recommandés

Propriétaire de la voiture de production la plus chère au monde poursuit le manufacturier
Sa CLK-GTR roadster est incapable de parcourir plus de 10 pâtés de maison
advertisement
Dan Fritter, Canadian Auto Press
La CLK-GTR roadster de Mercedes-Benz détient le titre de la voiture de production la plus dispendieuse jamais construite. Bien qu’aucun PDSM n'a été fixé à ce super bolide, des prix variant entre 1,5 à 2 million de dollars US pour faire son acquisition ne sont pas rares, puisque qu’on rapporte qu’elle a été construite à seulement cinq exemplaires. Donc vous pouvez très bien imaginer la consternation du propriétaire qui paie 1,7 million de dollars US pour se procurer l’unique exemplaire destiné au marché nord-américain et qui n’arrive même pas à le conduire à plus de dix pâtés de maison. C'est exactement le genre de déception qu’a ressentie Mark Johnston, propriétaire d’une concession d’automobiles de Los Angeles, après avoir déboursé ce montant pour un véhicule qui ne roule pas.
Bien qu’il soit irréaliste de croire qu’un véhicule valant plusieurs millions et homologué voiture de course puisse être fiable et vous permettre de la conduire quotidiennement, M. Johnston affirme par contre que sa CLK-GTR n’arrive même pas à parcourir plus de 10 pâtés de maison. C’est ce qui l’a poussé à intenter une poursuite légale demandant le plein remboursement du véhicule au manufacturier et ses affiliés. Il affirme que cette voiture de course enclin à de fréquentes pannes enfreint les obligations contractuelles et de garantie que Mercedes-Benz a envers lui et qui en tant que manufacturier doit fournir un véhicule exempt de défauts de fabrication.
En tant que co-propriétaire de Grand-Prix Motors, Johnson a fait l’achat de cette nouvelle voiture en 2002 avec l’espoir de la revendre. La voiture est restée dans le stationnement de la concession jusqu'en 2004, jusqu’à ce qu’un acheteur potentiel ait voulu faire un essai routier. Durant l’essai routier, le témoin d’anomalie du niveau d’huile est subitement apparu sur le tableau de bord, et ne s'est jamais éteint depuis. Deux techniciens employés par Johnston ayant l’habitude de travailler sur des Ferraris et autres voitures exotiques n’ont pas pu résoudre ce problème. D’autres problèmes sont survenus par la suite tels que: la transmission et le système de cric de bord hydraulique qui ont flanché et les vitres qui n’ont pas pu tenir en place.
Suite à ces problèmes, Mercedes a fait venir un technicien d'Allemagne pour réparer le véhicule à «Grand Prix Motors». Cependant, il a omis de remonter complètement la voiture avant de retourner en Allemagne, laissant ainsi « Grand Prix Motors» avec des pièces automobiles totalisant 1,7 million de dollars. Après s'être plaint, on informe Johnston d’envoyer la voiture chez un concessionnaire Mercedes-Benz autorisé en Floride, à un coût de $10 000. Et bien entendu, ce montant est relativement minime lorsque vous tenez en main un sac de pièces valant 1,7 million de dollars. Après que la voiture soit arrivée en Floride, les techniciens de Mercedes ont déterminé qu’elle souffrait d’un problème relié à la pression d'huile du moteur, et aurait donc besoin d'un nouveau moteur. Malgré cette explication fournie, aucun autre suivi n’a été effectué, bien qu’ils soient également au courant que les autres roadsters CLK-GTR ont des problèmes similaires reliés à la pression d'huile du moteur. Le contrat d’achat de la voiture qui a été signé par Johnston en 2002 stipule que Mercedes soutient ses produits; ce qui ne semble pas être le cas jusqu’à présent.

LOL, j'ai tellement ri quand j'ai lu ÇA!!!!

C'est vraiment drôle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c con sa
enfin c'est pas des voitures avec lesquels les gens roulent c'est juste pour ma pete dans un garage

sinon => zone libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...