Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéph@nie-tuning-attitude

GMC Graphyte

Messages recommandés

Parallelement a ses efforts en matiere de pile a combustible, General Motors persiste dans la voie des véhicules ŕ modes de propulsion hybrides męme si le groupe peut sembler distancé par Ford. Ce dernier lance en effet une version essence/électricité de son tout-chemin Escape.



Aux côtés du concept GM Sequel qui alimente son moteur électrique en faisant réagir de l'hydrogčne avec de l'oxygčne, le concept GMC Graphyte combine donc un moteur électrique avec un moteur V8 5.3 Vortec de 300 chevaux bénéficiant d'un systčme de désactivation de quatre de ses cylindres lorsque toute la puissance n'est pas nécessaire.



Cette combinaison autoriserait une réduction de la consommation de l'ordre de 25%. Le choix d'un bloc essence aussi imposant s'explique par l'objectif de GM de proposer des versions hybrides de ses lourds 4x4 Chevrolet Tahoe et GMC Yukon d'ici ŕ 2007. L'intéręt du concept Graphyte est donc d'observer la réaction du public ŕ cette proposition afin de conforter ou non les choix des ingénieurs.


Dans cette optique, le choix de baptiser le Graphyte du nom de famille GMC plutôt que Chevrolet est trčs révélateur : ces trois lettres sont l'apanage des poids lourds et des plus gros tout-terrain du groupe. Ces derniers étant de plus en plus montrés du doigts par les écologistes pour leur gros appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bénéficiant d'un systčme de désactivation de quatre de ses cylindres lorsque toute la puissance n'est pas nécessaire.
Etonnant skils arrivent à faire avec la gestion électronique du moteur ho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ce systeme daimler chrysler la appliquée ici sur c'est modèles dottée du moteur HEMI sa permet une meilleur éconnomie bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...